Jaky BALLET Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Time Mégève Mt Blanc, quand je l'ai faite ce n'était pas encore la Timesympa de faire que les ascensions en chrono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Oui je suis de haute-savoie, et j'aime autant les aravis pour le ski l'hiver que pour le vélo aux beaux jours !! J'ai aussi fait le parcours intermédiaire 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent REBERT Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Ha ok et tu roules avec quoi ? ça se trouve on sait côtoyé dans les montees moi j'avais un wilier cento sr rouge et blanc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 giant tcr entièrement noir, mais vu le nombre de vélos pas évident de se repérer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 28 juin 2016 Share Posté le 28 juin 2016 le col de la Colombière est ouvert je l'ai fait dimanche, je n'ai pas vu de pierres sur la route, mais il y a une portion en travaux donc il vaut mieux passer à pied si tu es en boyaux. Superbe col mais assez dur surtout le final et au milieu.Pour la descente, la route est superbe, tu peux t'éclater car elle vient d'être refaite. Sportivement,Hed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 Je viens de vérifier et il semble que tous les cols routiers soient ouverts sauf l'Iseran et le Bassachaux.http://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.phpEn Suisse, idem, sauf comme toujours, le Susten. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Le galibier est toujours fermé. Il manque le dernier kilomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Pourquoi le BASSACHAUX, ce col qui monte depuis Châtel d'Abondance? A 1778 m il n'y a plus de neige depuis lontemps et pas besoin de la déblayer, je suis monté à 1901 la semaine passée, pas le moindre petzon de neige, on se serait dit en plein juillet, bien qu'un peu plus froid quand même! Je sais bien qu'il se termine en cul de sac, mais le Sanetsch aussi et je pense qu'il est dégagé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Donc, dégagé jusqu'au tunnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Aucune idée du pourquoi concernant Bassachaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 23 avril 2018 Share Posté le 23 avril 2018 BonjourJe prépare une reco de l'EDT avec amis de mon club.Pensez vous que les glières et la colombière (coté reposoir) seront ouverts au 20/05/18?Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.CordialementClaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Les Glières, c'est tout à fait possible (simplement faire attention aux fermetures pour travaux côté Petit-Bornand en semaine car il me semble que ce sera encore la période).Colombière, je suis beaucoup moins certain vu les dernières photos vues ce we sur un réseau social bien connu : au sommet du col, les panneaux de signalisation sortent à peine du manteau neigeux, ce qui veut dire qu'il reste encore bien 1m50 au minimum voire plus. Et comme déjà indiqué, la quantité de neige sur la route n'est pas nécessairement le plus gros problème : ce sont plutôt les départs d'avalanches en tous genres qui peuvent se produire lors de la fonte. Cela dit, la montée pourra sans doute être faite jusqu'à 2kils du sommet, peut être moins, mais probablement pas sur une route officiellement ouverte donc, sous votre propre responsabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 La Colombière je connais bien, car j'ai habité 4 ans à Cluses.Côté nord souvent ouvert plus tard. Une année c'était juste le 1er w end de juin.https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/pour-ceux-qui-vont-faire-des-colshttp://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.phptu peux avoir les alertes mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés