Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

NIBALI n as pas a dire merci a KRUSWIK , plutot comme il disait dans son premier commentaire d apres course : élever une statue a SCARPONI ça ouais , pour le reste il y a cru et s est battu , on devrait ENFIN voir quelquechose sur le tour parce que s il recupere du GIRO son tandem avec ARU devrait sauver le tour de sa somnolence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de l'attitude exemplaire de Chavez et de sa famille.

Quelle humilité chez ce garçon ,quelle leçon il me donne même s'il  a très certainement les grosses boules il relativise.

Dans son interview il met en avant que ce n'est que du vélo et que faire 2 ne lui avait même pas traverser l'esprit avant le départ.

un exemple qui devrait être enseigné dans toutes les écoles de foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire d'être fan pour reconnaître le talent, sinon, je n'aurais pas rédigé autant de portraits de coursiers. Sur la page des "Forçats de la Route" je me suis pris le bec avec un gus qui me balançait sans cesse des commentaires anti "Gitan" ! Il traitait Roger de Vlaeminck de "rat de Merckx" ! Même, s'il lui est arrivé de la jouer fine et pas très sport parfois, à l'image de sa victoire dans la "Doyenne 70", la seule de son palmarès, on ne remporte pas 13 classiques, 22 étapes de GT et 6 "Tirreno", tout en étant Champion du Monde de cyclocross et en s'adjugeant des "Six Jours", en ratonnant !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Guillaume "ton" petit Pozzovivo fut inexistant .

Une session de rattrapage pour où et quand ?"

 

Il était 9e avant-hier, avec encore des chances de gagner 1 ou 2 places, ce qui pour un coureur de 33 ans qui a connu de belles galères ces deux dernières années (fracture de la jambe juste avant la Vuelta 2014, chute traumatisante du Giro 2015), est tout à fait honorable

Malheureusement il est malade depuis 2 jours (bronchite), il a réussi à sauver les meubles hier mais s'est écroulé aujourd'hui

Il a cependant tenu à terminer cette étape, dans le Gruppetto, et ce Giro, à la 20e place

La session de rattrapage, si tout va bien, c'est prévu pour son premier Tour de France, sans objectif pour le général, dans un rôle de soutien pour Romain Bardet et avec carte blanche sur certaines étapes

J'espère d'ailleurs avoir l'occasion de le rencontrer un soir d'étape pour faire une petite photo, apparemment ça devrait pouvoir se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cours, tu devrais t'inspirer de ces attitudes propre à la compétition.

tu peux préciser de quelle attitude je devrais  m’inspirer parce que moi , après avoir flingué un mec et qu'il recolle j'ai la décence de ne pas lui demander de rouler en faisant un geste du coude.

Si je suis assez fort pour flinguer je suis assez fort pour rouler devant

Chacun son sens de de la sportivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merckx, lui a rendu visite sur son lit de douleur et l'a invité à l'arrivée à La Cipale et n'a pas porté le maillot jaune le lendemain de "Mente". D'ailleurs, le "Cannibale" invitera, également, Guimard, un an plus tard, qui avait abandonné 4 jours avant l'arrivée, victime de ses genoux récalcitrants, en l'affublant de la tunique verte. Rendons à César ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel final pour ce Giro, j'ai rarement vu autant de retournements de situation dans les 2 dernières étapes d'un grand Tour.

 

Finalement, je découperai ce Giro en 2 parties.

Les 11 premières étapes, avec une course ennuyeuse, qui a mis du temps à se décanter.

Et la 2nde partie, assez incroyable avec le retour du fénix Nibali.

 

Finalement, quel qu’aurait été le vainqueur, j'aurait été satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kruijswijk a été héroïque aujourd'hui. Blessé, il n'a concédé que 1 min 29 s à Nibali et termine même devant Chaves. 

Avant sa chute, il avait 4 min 43 s d'avance sur Nibali. Au vu du comportement de Kruijswijk aujourd'hui (il n'a pas sombré), on peut se demander si  l'Italien aurait repris plus de 3 min sur le Néerlandais dans l'étape de hier si ce dernier n'avait pas chuté. Mais on ne refait jamais l'histoire et le vainqueur a toujours raison même si la course aurait été nettement plus intense et moins prévisible si Kruijswijk n'avait pas chuté. La malchance fait partie du jeu et Nibali est un beau vainqueur. Il a montré du panache lors de ces deux dernières étapes de montagne. On peut aussi regretter que le Néerlandais ne termine finalement pas sur le podium. Il le méritait largement.

J'ai aussi vu un très bon Bob Jungels (23 ans 1/2) qui devrait terminer 6ème au général demain. Il est donc dans le top 10 et termine à la porte du top 5. On a vu qu'il était un excellent rouleur et un excellent descendeur. En montagne, il se défend bien sur les cols longs et pas trop raides. Son excellente 3ème semaine (comme au TDF de l'an dernier) démontre qu'il récupère vite. S'il progresse encore, il faudra compter avec lui dans les années à venir.

On peut aussi ajouter que cyclisme Néerlandais joue de malchance ces derniers temps. Sur le Giro, ses 2 meilleurs représentants, Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk sont battus sur blessures. Pire et beaucoup plus inquiétant pour ses proches, Stig Broeckx (déjà renversé par une moto lors d'une épreuve flandrienne) est aujourd'hui dans un état critique suite au terrible accident qui s'est produit au Tour de Belgique (19 coureurs blessés par une moto).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus clair, Nibali perd du temps sur celui qui est maillot rose à chaque étape majeure jusqu'à celles de vendredi et de samedi. Il a effectivement profité des faits de course et il semble avoir très bien géré son Giro pour être au top comme cela sur la fin et puis les autres favoris n'ont pas fait mieux. Bravo à lui !

Il n'empêche que je me pose des questions dont je n'aurai sûrement jamais la réponse et je ne pense pas que tu puisses me les apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 David ROSSI  a écrit :  après avoir flingué un mec et qu'il recolle j'ai la décence de ne pas lui demander de rouler en faisant un geste du coude.

 

mais d'un autre coté lorsque le mec que tu viens de flinguer est assez costaud pour recoller c'est aussi qu'il est assez fort pour prendre son relais 😉et si toi  tu as la "décence" de ne pas lui demander de relais lui n'hésitera pas a te "baiser" pour faire sa place a l'arrivée .  j'en ai vu un certain nombre des mecs "décents" qui pleuraient parce qu'ils  venaient de se  faire sauter au sprint sur la ligne par les sensu qui étaient collé a leurs roues 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...