Aller au contenu

Peu résistant pour l'hiver


Boris LEMBLÉ

Messages recommandés

Salut à Tous,

cet hiver j'ai crevé 2 fois sous la pluie. Résultat 1 mois pour m'en remettre après les antibios. Motivation en berne...retard à l'allumage.

Bref, j'ai pu lire sur le forum les vertus du pneu Marathon schwalbe, mais cela à l'air d'être un peu radical en terme de section et de poids.

Connaissez-vous un pneu un peu moins renforcé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continental GP 4 Seasons ou Schwalbe Durano Plus. J'ai utilisé les deux dans les conditions climatiques et sur les routes belges, un très bon terrain de test pour la solidité des pneus 😕. Au bilan les deux sont très résistants en effet, le Schwalbe Durano Plus étant le plus résistant sur les flancs, le Continental le plus adhérent sur route humide. Par ailleurs le Durano plus est présenté par Schwalbe comme le pneu route le plus efficace contre la crevaison de leur gamme, après le Marathon plus, et il est bien plus «sportif» que le Marathon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est soit accepter de sortir sous la pluie, soit annuler deux sorties sur trois, si pas plus, en mauvaise saison (comme actuellement). Et comme je ne peux sortir que deux fois par semaine maximum, et que je n'ai pas trop le choix de ces moments où je peux faire du vélo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Je ne comprends pas vraiment ta remarque. Quel est le cycliste l'hiver qui n'a pas croisé la pluie? Et pourtant , j'habite dans le gard et non pas en Belgique comme on peut le lire pour certains. N'y voit aucun plaisir, mais une situation météo défavorable liée à une envie de rouler entre potes. Car je n'était pas le seul, il y avait quand même pas mal de monde pour organiser un rallye route et faire honneur à l'organisation.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boris, je ne porte pas de jugement, je me pose seulement la question du plaisir à partir rouler sous la pluie, salir les vêtements et le vélo en plus des dangers liés à cette situation. Se faire prendre par la pluie lors d'une sortie, nous avons tous connu cela mais pour ma part je n'associe pas le plaisir de rouler et les trombes d'eau sur la tronche.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je n'associe pas le plaisir de rouler et les trombes d'eau sur la tronche."

Que fais tu du côté régressif de chaque adulte ? Tu n'as jamais eu envie de te venger de ta maman qui te punissais si tu te roulais dans la boue en jouant au foot après la sortie de l'école ?

Là, tu es adulte. Tu peux te dégueulasser autant que tu veux. Personne ne peux rien te dire. Faut te lâcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Boris LEMBLÉ  a écrit :Je hais le home-trainer. Cà défonce le C_L au bout de 15 minutes et d'une monotonie incroyable.   Mais j'avoue que je n'ai pas la chance de pouvoir le mettre dans la maison. Je suis dans mon garage a regarder le mur....

 

mon home trainer aussi est aussi  dans mon garage mais il est placé juste a l'entrée et je laisse la porte ouverte comme ça je ne regarde pas le mur et j'ai un peu d'air , en ce qui concerne la monotonie je ne fais que des séances(60 mn max) a thèmes  et j'écoute la radio pendant la séance (pas le temps vraiment de m'ennuyer ).😄

après je n'ai jamais dis que jamais l'engin , bien sur que préfère aller faire une sortie par beau temps avec les copains, mais un jour de froid sous la flotte ou il est possible de chopper la crève, de crever et obligation de nettoyer le vélo j'ai choisi😉

tu dis qu'après cette sortie pluvieuse tu as galéré pendant 1 mois (crève antibio etc etc) enfin de compte combien de sortie avec les potes tu as loupé dans cette histoire.😉  lorsque je zappe une sortie pluvieuse en faisant du home trainer je ne loupe que la dite sortie, si le lendemain ou sur lendemain  le temps est au beau fixe je peux aller rouler si l'envie m'en prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...