Aller au contenu

Continental c'est de la ***..


Invité

Messages recommandés

Ben, là c'est moi qui ne comprends pas...

Ok, je pince une chambre de temps en temps, mais ça reste vraiment rare. Sinon, c'est juste un système de levier qui rend plus facile ce que vous peinez à faire avec les pouces. 

Casser le démonte-pneu, ça m'arrivait. Résolu avec les Michelin plats et leurs clones. Ca, ça ne casse jamais. Essaye les. Si tu as des problèmes, c'est probablement parce que tu as utilisé les grosses merdes très rigides et cassantes qu'on trouve en grande surface...

Abimer le bord de la jante ? Il faudrait des démonte-pneus en métal. Et puis même une petite marque ne va pas flinguer la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte mes pneus à la main généralement, mais parfois je n'y arrive pas (quand j'avais des Michelin notamment 😉), et alors je n'ai pas de scrupules à utiliser un démonte-pneus comme levier. Mes démonte-pneus sont en plastique et ne risquent pas d'abîmer la jante. Le risque de pincer la chambre est minime si d'une part celle-ci est déjà légèrement gonflée, et d'autre part si on fait levier avec lenteur et précaution. Et de fait je n'ai jamais pincé de chambres comme cela. De plus, je n'ai jamais eu de démonte-pneu coincé entre jante et pneu en faisant cela ! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, je suis désolé mais j'imagine la scène du mec qui s'acharne et qui s'arrache la peau des pouces entre deux jurons, genre de scène que l'on voit dans les films de Bourvil ou De Funes, effectivement quel exemple de détermination, putain que tu m'a fait rire mais de bon cœur, rien de moqueur ou méchant. Au fait, faut que je change mes pneus, tu voudrais pas me faire le boulot?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de pincer, en plus de gonfler légèrement la chambre, j'inspecte les deux flancs du pneu une fois qu'il est en place sur la jante. Je repousse le pneu en le soulevant pour voir si la chambre n'est pas coincée en dessous. Ca prends 2 minutes et ça évite les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais des shamal ultra tubeless.1 tuerie pour demonter et remonter les pneus(hutchinson fusion 3)a la main,impossible de monter les pneus...il fallait des demonte pneus obligatoirement.je m en suis separé,grand bien m en a fait...le tubeless n est pas pour moi,je roule en racing zero a pneus et chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mes tubeless j'avais aussi des difficultés à monter mes pneus Fusion 3, résolu avec un produit de ce type :

http://bbbcycling.com/accessories/workshop-tools/BTL-78

http://www.sjscycles.co.uk/koolstop-koolstop-tyre-mate-prod34684/

Depuis, plus de problème, ça monte tout seul, il existe plusieurs outils de ce type sur le marché, deux exemples ci dessus, ce n'est pas le mien, je n'arrive plus à trouver la marque, en tout cas, très efficace !

JJ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi des démontes pneu pour monter mes Conti GP sur mes Fulcrum Racing 3 sinon impossible à la main,

ce sont des démontes pneu en plastique, l'astuce pour ne pas que le démonte pneu se retrouve coincé entre le pneu et la jante et pour ne pas pincer la chambre, est d'inverser le sens du démonte pneu (par rapport au sens classique de démontage d'un pneu), c'est à dire venir crocheter la jante et non la tringle du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'abime pas du tout la jante.....

A l'époque où j'ai commandé le mien, il n'y en avait pas encore dans nos contrées, je l'ai commandé aux US, c'est celui ci :

http://www.jensonusa.com/Kool-Stop-Tire-Bead-Jack-With-Handle?cu=EUR

On a fait une commande groupée pour plusieurs du club, tous ceux qui en ont pris sont ravis, fini de se péter les doigts et les paumes !

Si non il y a maintenant le BBB qu'on peut commander dans le coin :

http://www.probikeshop.fr/pince-de-montage-pour-pneus-difficiles-bbb/104040.html

Maintenant, à l’œil, il à l'air moins costaud, mais ce n'est qu'une impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...