Aller au contenu

Douleur au périnée


Messages recommandés

j'ai baissé le bec de selle et cela va mieux, mais l'irritation persiste. Ce n'est pas la qualité du cuissard, j'utilise Assos. L'utilisation de crème au silicone améliore un peu. La selle est la classique Flite titanium, elle est neuve et j'utilise ces selles depuis très longtemps.

J'ai pensé que la hauteur de selle était trop importante, j'ai donc baissé, mais sans effet. Autrement dit, je m'arrache les cheveux. J'ai 40 ans de vélo derrière moi, mais pas de solution.

Les selles évidées apportent-elles un soulagement réel ou Est-ce du gadget ?

 

Si vous avez une idée, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des selles évidées, elles déplacent le problème ailleurs, sur les côtés ,peut-être ,avec des douleurs inguinales, j'ai deux selles italia SLR une évidée , l'autre non, , pas de différences! Depuis cette année, et changement de vélociste, j'ai abaissé ma selle de 1 à 1,5 cm, et pour le moment je croise les doigts, ma SLR  sans évidement , je l'utilise le plus souvent et la supporte, pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Olivier! La blanche, ça fait 3 ans. C'est l'ensemble de mes trois selles qui totalise 35 ans, mais il est vrai avec la première qui a servi 30 ans et qui est toujours montée sur un autre vélo, en pleine forme.

Le poids, c'est un faux problème, voir ce que j'écris précédemment sur l'autre post.

Tu viens un de ces jours à Ottignies? Rdv les dimanches matin à la gare, 8h30. En général, 28 de moyenne jusque midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ?

J'ai pas le niveau je crois :)

J'ai fais de gros progrès depuis mes débuts, c'est sûr, mais 3h30 et 28 de moyenne... ça fait pas mal.

En général je pars de Wavre le dimanche matin, depuis quelques mois. Un peu plus de temps au lit, et moins vite semble t-il.

Parfois on vous croise, c'est vous les maillots bleu-blanc-jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Schtroumpfs, maintenant je comprends ;)

tu vas avoir mal aux jambes :)

Ici il y a 3, 2, 1.

Je regarde les stats de 2015

En 1 : Moyenne : 27,1 km/h. Max : 29,6 km/h

J'avais déjà un ami dans ce club, naturellement j'ai été là.

(mais il n'est pas dit qu'on ne se verra pas hein ! ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais malheureusement bien le sujet, j'ai déjà répondu plusieurs fois sur ce type de poste. (Multiple opérations etc..)

Pour ma part j'ai essayé de nombreux type de selle, selle italia super flow, selle sans bec de selle etc....Mon choix s'est arrêté sur une spécialized toupé 100% carbon sans rembourrage aucun! J'ai baissé le bec de selle de 2,5cm et depuis tout va bien...mais ça m'a pris du temps de trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subissant des problèmes de prostatite chronique (prostate inflammée), j'ai réglé une grande partie de mes problèmes de selle et d'appui avec une selle smp lite 209 évidée en son centre, qui m'a tout de suite convenu. Depuis, plus aucun problème d'appui, je dirais même que la prostatite a disparu et que je n'ai plus aucun problèmes de position assise (sur toutes les chaises, sièges etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...