Guillaume DUPONT Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 BonjourVoilà mon soucisAujourd hui je recois mes nouvelles roues, pour bien faire je me suis dis je vais remplacer mes patins histoire de partir sur du neuf .En demontant mes vieux patins je me suis rendu compte qu il y avais un grand nombre de limaille planté dans les patins apres 4000 kmsMes roues dsont des aksium et mes patins sont ceux d origine monté sur des freins ultegraD ou ma question y a t il un entretien particulier et tous les combiens de km remplacer mes patins histoire de ne pas ruiner mes rouesJe precise se sont des roues alu et je ne roule pas sous la pluieEn vous remerciantSportivement guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Bonsoir l usure des patins dépend de tes parcours de ta pratique .par contre régulièrement j enleve avec la pointe de mon cutter ,les morceaux d alu coincé dans mes patins .ça preserve mes pistes de freinage sur mes alu.Je change beaucoup plus souvent les patins à l avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane BLANDIN Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Hello ! Bon deja tu as bien fait de changer tes patins, faudrait pas rayer les flancs de tes nouvelles roues.Perso, je te conseille d'examiner les surfaces de tes patins toutes les 2-3 sorties ou dès qu'un bruit suspect apparait au freinage, puis muni d'un cure-dent en bois, tu fais sauter la limaille et les silex. Ca peut laisser un petit trou a sa surface mais c'est pas grave. Tu garderas un freinage optimal et tu pourras aligner les dizaines de milliers de bornes avant de te preoccuper d'une usure de jante...Ensuite, au niveau duree de vie des gommes, tout depend de ton style de pilotage, de ton poids, du terrain et de la meteo mais les gommes Shim ont une duree de vie assez exceptionnelle je trouve, tout en mordant pas mal.Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Les limailles dans les patins, c'est à peu près inévitable avec les jantes alu surtout quand il pleut.Dès le moindre bruit suspect, faire comme décris ci-dessous, enlever les limailles avec un objet pointu.Éventuellement donner un coup de lime (attention au cadre/fourche!) pour avoir un patin bien plat (efficacité).Pour un freinage efficace et ne pas trop accumuler des limailles à l'arrière, pincer les patins de 1 mm environ (l'avant du patin doit toucher en premier la jante.Pour ce faire placer un bout de plastic de 1 mm d'épaisseur entre l'arrière du patin (sur 5 mm) et la jante, serrer le frein à la poignée tout en dévissant le porte patin puis ensuite resserrer (toujours en maintenant le frein appliqué).Ah oui aussi, au nettoyage toujours nettoyer avec un fin couteau les rainures des patins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BERNARD Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 De la bonne infos tout ça... Je déterre le sujet...MerciJ'ai des jantes alu, qui sont déjà bien creusé, acheté d'occasion,une paire de fulcrum zéro.Je cherche justement des astuces pour pouvoirleur donner encore un peu de vie.et je voulais également savoir ce que vous pensiez d'un nettoyage régulier au scotch brite ou à la gomme Mavic est-ce que je risque d'entamer un peu plus la piste de freinage où est-ce qu'il vaut mieux que je nettoie juste avec une microfibre et de l'eau savonneuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Pour freiner avec les pieds, vaut- il mieux avoir des semelles en plastique ou en carbone?Ok, je ---> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Tiens, tant qu'on est dans le sujet de R zero, j'utilise les patins Shi.Freinage plus qu'approximatif avec du 105 de 2010. Les trucs machins patins Campa sont mieux, ou c'est kif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 bonsoir,sujet intéressant , non pas sur la fréquence mais sur l'entretien des patins .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 J'ai jamais aussi mal freiné qu'avec des patins DA. Pour te dire, mon freinage arrière avec des swisstop jaune était plus puissant que les DA à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 j'utililse des patins swisstop bxp bleus sur des etriers shim 6800 ,sur des racing 0 ,et bien je peut te garantir que c'est le jour et la nuit avec les patins shim ,et ce meme sous la flotte !il sont plus cher certes ,mais la duré de vie est elle aussi rallongée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 Freinage plus qu'approximatif avec du 105 de 2010. Hummmm ! Ca sent le disque à plein nez cette histoire… 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 c'est quoi des patins j'en es pas sur mon velo j'ai un truc rond au centre de ma roue ,je sais pas a quoi ça sert ,tu va croire que je suis Belge Michel 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 moi pour mes jantes alu j'ai des techstop bbs 28 et comme Christian je nettoie avec la gomme mavic et pour mes jantes exaliht je met les patins du même nom et pour la jante creuser je l'ai jeté aussi !! presque aussi cher de la faire réparer que d'en acheter une neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 Dans le fond pour rouler en hiver rien de tel que le.. disque😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 je dirais sur routes mouillees oui, et encore faut il avoir a freiner fort.J'ai essayer un velo Sworks l'annee derniere dans une bonne descente sur le sec, pas de difference a relever, avec mon velo a patin, peut etre une legere force inferieure a appliquer sur la poignee sur les freins a disques.Par contre les freins direct mount de chez Campa sont plus rigides et efficaces, mais moins estetiques pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Michel, sur les jantes alu, Swisstop BXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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