Jacques VANDEWIELE Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 Suis de Gerpinnes au sud de Charleroi. De parents néerlandophones mais ayant vécu en Wallonie je suis donc de langue maternelle néerlandaise .J'ai fait mes études en français à l'ULB ( Université Libre de Bruxelles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 Tout à fait, juste observation Franck.Bruxelles, c'est tout de même "quelque chose" qui n'a rien à voir avec Namur ou Charleroi ("Châlèrwè"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 Bonsoir Franck, j'étais sûr que tu allais me parler de Bruxelles😉.J'ai volontairement omis ce volet pour ne pas trop compliquer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 février 2016 Share Posté le 7 février 2016 +1Pont de Bonne,Pailhe,Havelange,Maffe,Ossogne,Marchin,Huy,... des noms qui m'évoquent le bonheur à vélo surtout au printemps quand les prairies sont en fleurs, j'adore ta région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 7 février 2016 Share Posté le 7 février 2016 hello,arrivez-vous à trouver des routes peu fréquentées par les motos ?c'est une région fort populaire pour les motards, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 7 février 2016 Share Posté le 7 février 2016 et non je ne viens pas de LiègeJe suis de Signeulx, c'est dans le sud sud sud de la Belgique, à la frontière Française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 7 février 2016 Share Posté le 7 février 2016 Je suis de l'est du pays, le nez sur la frontière hollandaise, sur la frontière allemande et la frontière luxembourgeoise. Actuellement dans un coin charmant, à l'épicentre de bosses telles que les Forges, Mont Theux, la Redoute, le "Plat Pays", donc. Pur wallon, j'ai fait mon service en allemand. Je peux chicaner et me déclarer bilingue. Mais comme je suis tout aussi à l'aise en anglais et en italien ou en espagnol, sans être trop moche en néerlandais, je me présente comme européen de l'ouest ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 7 février 2016 Share Posté le 7 février 2016 un beau coin la Gaume... Virton, Saint-Mard, Torgny... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 7 février 2016 Share Posté le 7 février 2016 de toute façon, la Belgique est le plus beau pays du monde.et nous les Belges serions les maîtres du monde si l'on avait pas inventé la bière🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 8 février 2016 Share Posté le 8 février 2016 Salut Isaac,J'en suis un autre. Originaire de la région très vallonnée de Vielsalm-Stavelot: la mecque du vélo pour les grimpeurs. L'on y retrouve, à portée de fusil, la célèbre trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée, puis les Rosiers et la Vecquée et on peut pousser jusqu'à la Redoute et la Roche aux Faucons. Un peu peu plus au sud on trouve la côte de Saint Roch à la Roche en Ardennes.Région pas très loin du toit de la Belgique (Hautes Fagnes). Dans un rayon de 25 km on est en effet en Allemagne, dans la région germanophone de la Belgique (Saint Vith) ou au Grand-Duché de Luxembourg (d'ailleurs pas ou peu de pompes à essence dans ma région d'origine ).J'habite maintenant en périphérie bruxelloise (après avoir séjourné à Liège et dans plusieurs communes de Bruxelles) mais je retourne volontiers dans ma région d'origine pour y pratiquer le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DANTHINE Posté le 8 février 2016 Share Posté le 8 février 2016 Bonjour à tous,Encore un 🤐J'habite près de Visé, à un jet de pierre du parcours de l'Amstel gold race, région propice aux sorties "vallonnées". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 février 2016 Share Posté le 8 février 2016 Y'avait un gourou de l'informatique en réseau à l'U. de Liège qui s'appelait André Danthine. Un collègue d'entraînement à toi? Un parent? Ton père? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DANTHINE Posté le 8 février 2016 Share Posté le 8 février 2016 Mon père 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 février 2016 Share Posté le 8 février 2016 Ah! Supère! Tu es donc bien connecté 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GEÛYE Posté le 8 février 2016 Share Posté le 8 février 2016 Yop , je suis de Rachecourt , par contre , je suis Liègeois contrairement à toi ... enfin , presque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 8 février 2016 Share Posté le 8 février 2016 Bonjour à tous, de Péronnes-Lez-Binche juste à côté de Binche entre La Louvière et Mons et à une quinzaine de km de Jeumont en France! Mais par ma grand-mère maternelle j'ai 1 25% de Bordeaux en moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 8 février 2016 Share Posté le 8 février 2016 Bonjour à tous Issus d une vieille famille flamande imigree à Lille depuis 1820 mon père est né à Paris comme quoi les chti's descendent de plus en plus vers le sud..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 8 février 2016 Share Posté le 8 février 2016 J'ai plus d'affinités avec les Belges qu'avec les Français. D'ailleurs, je "bosse" pour une station de Namur avec l'ami Daniel Genon depuis bientôt cinq piges. Parler vélo avec eux c'est comme s'entretenir de Léonard de Vinci, Michel Ange, Véronese, Greco, Titien ou Boticelli en compagnie d'Italiens ivres de "Renaissance". Ils ont ça dans les gènes !!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 février 2016 Share Posté le 8 février 2016 Presque l'inverse de moi qui ai 25% de sang belge par mon grand père paternel, venu de la région de Liège patauger dans la boue des tranchées de la Somme et qui s'établit sur place la guerre finie après avoir rencontré ma future grand mère paternelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 9 février 2016 Share Posté le 9 février 2016 Mais , c ' est le pot Belge sur vélo 101 , oups je sort !!!😃🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés