Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cela dépend sa force!!!!!

Depuis lundi, dans l'hérault, le vent y est trés fort, avec des rafales autour de 60/80 km/h et la nuit de lundi à mardi c'était pratiquement entre 90/100 km/h

 

Lundi matin, je suis sortie et plus d'une fois j'ai été bougé sur le vélo, le vent me faisait faire des écarts au risque de me faire accrocher par les voitures...Obligé de rouler le plus à droite de la chaussée, parfois sur l'accotement goudronnée...il s'est levé vers 9 heures et redoublait de force au fil de la journée...

Ce matin,je vais partir vers 9h il est faible, 20 km/h, j'espère qu'il ne va pas redoubler en fin de parcours...

Le problème de la tramontane, c'est que, non content qu'il souffle violemment en rafale, il est froid et ça passe partout, sinon, sans lui, nous aurions des températures plus clémentes, 18/20° voir plus.......

Par contre, je roule toujours sur des jantes de 24........donc pas de surprise quand la tramontane se lève, contrairement à certains qui roule avec des jantes de 40/50......

Posté

En semaine, pas le choix, c'est Longchamp en fin d'AM et soirée. Le WE, c'est principalement vallée de Chevreuse même si ça souffle hormis tempête. 30km/h c'est ok.

Si gros coup de vent, Longchamp reste possible, c'est quand même moins exposé qu'en sortie d'agglomération et campagne.

Posté

Je me souviens être sorti par vent fort en rafales, j'ai fini par sortir du circuit de Rungis à la 15éme frayeur !

Sinon, un vent fort régulier ne me pose pas de problème pour sortir, je l'affronte.

Mais c' est plutôt lui qui gagne ! (59 kg, je fais !)

Posté

Pour ma part,il y a incompatibilité de sortie vélo par un fort vent,je préfère encore la pluie.Outre le danger avec les camions,je n'y retrouve aucun plaisir.Et si je dois absolument m'entraîner,je fais du HT ou une autre discipline comme la CAP ou la marche.

Posté

Le vent fort en hiver c'est l'idéal pour s'entrainer sérieusement seul.Toujours le prendre de face à l'aller.Avec le vent quand on est seul, pas le choix que de rentrer "dedans".Mes meilleures préparations hivernales étaient des hivers venteux.

Maintenant il y a une limite question sécurité.On peut évidemment sortir quand le vent est très fort mais il faut prendre ses précautions car lors des rafales on peut faire des écarts conséquents, en peloton attention!

Le pire que j'ai fait il y avait des rafales à 100 km/h, un copain s'est retrouvé dans un champ avec une rafale et on voyait les sacs poubelles passer devant nous au retour à Mons.Pas fiers mais rentrés sans accident.A ne pas reproduire.

Posté
Le vent d'autan dans le Tarn, un vent d'est assez chaud qui souffle très fort 60-100km/h, par rafales mais aussi par rafales très longues ... Bien pour travailler la force ? Pas lorsque vous êtes envoyés sur les voitures et pour moi le pire quand vous devez slalomez pour éviter les branches d'arbres il y a des morts tous les ans - paysans sur tracteurs, alto mobilisées motards etc. De plus cest un vent rugissant donc on n'entend rien.
Posté

Spécialement quand on habite dans la capitale et quand on y roule, et dans les environs ! 😬

C'est la raison pour laquelle je ne sors plus le vélo dès que la météo prévoit des vents de force 6 et plus (40 km/h et plus). Quand on sait que les rafales sont souvent nettement supérieures à la vitesse globale annoncée, ça devrait faire réfléchir tout le monde. J'ai eu de grosses frayeurs sur des routes fréquentées avec de brusques rafales de vent latéral lorsque le vent était annoncé à force 6 ou plus, et je n'ai donc plus envie de tenter le diable. Heureusement, sauf sur la côte, une telle force de vent est assez rare en Belgique.

Petit article intéressant de Wikipédia sur l'échelle de Beaufort :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Beaufort

Posté

Bonsoir Aurélien,

Le rdv est à 8h15 sur le pont du périph. Nous serons 5 ou 6. On part à vélo par la vallée de la Bièvre… 

Le rythme est plutôt tranquille… 

Ça devrait faire une centaine de bornes… On verra avec le vent…

A+/GR





×
×
  • Créer...