Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

Dans ma saison "peu de vélo, mais on ne va pas rester devant la télé quand même...", deux belles journées de rando dans le massif de Belledonne: bivouac aux 7 Laux, lever de soleil sur les lacs avec les bouquetins pour témoins, sommet de la Belle Etoile en début de matinée (que nous atteignons les premiers, ce qui nous permet de surprendre 3 lagopèdes et 2 chamois), retour au point de départ après 2700m de dén+, et autant de descente.

Désolée pour les puristes: ce n'est pas du vélo, mais c'était bien sympa quand même! Trop de poids dans le sac avec la tente, la bouffe pour 2 jours, le réchaud, le duvet: pas pu prendre l'appareil photo; dommage: j'aurais bien fait baver les "plainards" avec quelques clichés du périple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club ce matin,montee de la Barricaude N E Aubenas,93 kms 1415 m den+,tres bo temps ,23.5 ° a 4 km du Gerbier de Jonc,avec un gros vent du sud,1 h plus tard retour sur Aubenas,plus de vent et 34 ° 😳 ,derniere sortie de montagne de l annee pour le club,pour moi une bonne prepa pour la montee du Ventoux ce samedi ;bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait en trail en un jour... en rando en quatre ou cinq jours, ça doit pouvoir tenir. J'aime bien ce massif encore très sauvage, aux forts dénivelés bien pentus, déjà très alpin aux portes de Chambé et Grenoble. C'est moins ouvert que la Vanoise, mais aussi moins connu, moins balisé, moins fréquenté, donc plus intéressant.

Et il y a quelques beaux sommets à faire: la montée à la Croix de Belledonne, c'est une des randos les plus variées que je connaisse; grandiose avec la vue par beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier fin d'après-midi, je récupère la voiture après 13 km en Brompton (pliant anglais), j'avais chaud mais pas trop (31°C et lourd).

Rentré, mangé un peu puis suis reparti sans me changer sur le "vrai velo" (sans couvre-selle ni sonnette ;-)  ) pour un tour de 65 km à 4, jusqu'à la tombée de la nuit dans la campagne. Bucolique et sportif. Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 h 30 de sortie vers le nord-est de Bruxelles, dont la majeure partie à suivre intégralement l'itinéraire balisé pour cyclistes appelé Kanaalroute, route du canal. Il s'agit ici du canal de Willebroek, qui relie Bruxelles à l'Escaut: http://bit.ly/2crLnmn

Itinéraire globalement bien pensé, semi-urbain dans la première moitié légèrement vallonnée, champêtre ensuite et plat comme la main. Quelques portions pavées (dont une très longue, la Tommenmolenstraat à Grimbergen) et non revêtues. Pour faire honneur à la réputation exécrable des routes belges, sans doute…

Au final une bonne sortie de détente, sauf sur la Tommenmolenstraat où je me croyais par moments dans la Trouée d'Aremberg de Paris-Roubaix!

Itinéraire (PDF): http://bit.ly/2ceVawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin autour de la presqu'ile de Giens (83) et de La Londe pour rejoindre Bormes les mimosas par la côte de la Griotte .............au total 97 bornes mais les petites routes étaient  encore mouillées et souillées à cause de la pluie et des orages d'hier mais température plus agréable !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une rando Ardennaise dans la région de Givet (départ Hastière en Belgique).

Le trajet en voiture n'était pas engageant, pluie battante mais arrivé à Hastière la pluie cesse néanmoins les routes sont très humides, il va falloir être prudent dans les descentes.Belles bosses dont la principale présentait un dénivelé de 400m. Ce genre de rando au parcours très sportif est ce dont je raffole; on roule vite, certes, mais on prend le temps de se ravitailler (ici c'était gargantuesque!), on roule sans pression comme dans une cyclosportive.

Il y a plein de sorties comme celle-ci en Belgique, on peut en trouver le calendrier sur le site FFBC.be

https://www.strava.com/activities/715449509

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo. Quelle santé !

C'est vrai que le site FFBC ou Velo-liberte propose beaucoup de sorties agréables (routes sympas, paysages) et sportives (bosses, dénivelés, etc), il n'y a vraiment que l'embarras du choix, et tout ça pas très loin de chez soi pour un prix modique. J'aime, surtout si je peux le partager avec un ou deux potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une sortie sans cardio, sans Strava, même pas mal.

Cette fois-ci j'ai pu échanger 5 min avec Michel Dury (notre Schtroumpf) avant le départ.

C'était bon en tous cas. Pas mal de vent démotivant, il tournait avec nous ou bien...?

Terminer par un Orval avec quelques potes et puis voilà. 105 km et 31.3 km/h sur le Sigma.

Aujourd'hui est la journée sans voiture à Bruxelles.

Heureusement, je n'y habite pas.

Le lobby ecolo-bobo-gracq tient la ville par les pneus en ce jour ! ;-)  (www.gracq.org)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...