Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

En vacances à Grenoble chez mes parents pour une semaine, j'ai bien sûr emmené mon vélo avec moi depuis Bruxelles. Aujourd'hui, 3 h 40 de balade  dans les vallées du Haut et Bas-Grésivaudan, entre Grenoble et les environs de Pont-en-Royans, où ma famille était allée en voiture. Pour ma part j'ai fait le même trajet sur mon fidèle destrier, en agrémentant le parcours généralement plat d'une sérieuse bosse, celle de Montaud, versant Veurey,-Voroize. Six bornes à 8,7 % de moyenne dont une  à 11%, qui m'auront pris 36 minutes. Une bonne mise en bouche pour les prochaines sorties qui devraient être nettement plus vallonnées ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, y a que moi qui sors à vélo ces derniers jours ? 😛

Juste de retour de 2 h 40 de vélo dans le massif de Belledonne, près de Grenoble. Itinéraire de moyenne montagne : Murianette, montée vers la Pérerée,  puis les Ferrats, Corps d'Uriage, les 2,3 km à triple chevron Michelin de la côte du Rocharey, puis la route du Balcon de Belledonne de la Croix de Pinet jusqu'à Sainte-Agnès, avant de redescendre sur la vallée du Grésivaudan.

Temps frisquet (10° en vallée, 7° sur le Balcon), avec du brouillard par endroits. Routes détrempées par les pluies nocturnes et matinales, mais pas de précipitations à déplorer pendant la sortie proprement dite. Vivement un peu plus de chaleur quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier montage de nouveaux pneux pneus (Panaracer Gravel King) sur le Diverge et essai...juste avant la tombée de la nuit...

Malgré le terrain gras je n'ai quasiment pas été pris en défaut, motricité et freinage sans failles, pas de patinage ni de blocage de roue, bref un bon choix, même en forte prise d'angle sur le bitume ça inspire confiance. Seul le rendement sur route goudronné n'est pas top, c'est bruyant surtout...

https://www.strava.com/activities/531947713

Rentré couvert de boue jusqu'à la chaîne j'ai fini la sortie...à la station de lavage.

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas que toi 😆
Belle sortie jeudi pour moi avec la presque chaleur , première tout en court de l'année, 147 km/1923 m D+ , 22,6 km/h dans les Chambaran ; Rien vendredi car il faisait un temps pluvieux , venteux et sombre à Valence, un temps à faire des gâteaux  ;

J'ai attendu ce matin samedi pour une petite balade dans une atmosphère humide mais sympa quand même , 58 km /480 m D+ dans les Monts du Matin ... au programme faux-plats montants, petites bosses parfois raides dont la plus longue fait 1,3 km, puis plat et faux plat descendant . Je connais bien ces "cotelettes". Mon temps s'est bien amélioré pour un effort moindre (j'étais catastrophique en "petites bosses" avant)... mais je ne suis pas certaine que ces progrès s'étendent aux longues montées pour l'instant (terrain où je n'étais pas trop mal) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il n' y avait pas 15°C aujourd'hui en Belgique et il faisait tout gris.L'essentiel c'est qu'il faisait sec pour une organisation "au Phil des bosses" en province de Namur qui portait bien son nom; il faut retrouver le coup de pédale dans les bosses, il faut bosser quoi!😃

Malgré l'hiver clément l'état des routes en Wallonie ne s'est pas amélioré!📢

https://www.strava.com/activities/533430231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;retour sur les Mts d Or Lyonnais,nord ouest de Lyon,mes parcours préférés, je ni avait pas mis les pneus depuis le printemps  dernier,82 kms,920 m den +,ciel voile,pas de vent,temps moy 14 °,content car c est ma 2 ème sortie avec des vrais bosses depuis mon operation,suis dans les mêmes temps que l annee derniere,ça c est une bonne surprise 😲 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui reconnaissance en club du circuit des crêtes thudiniennes, un brevet à dénivelé qui aura lieu les 7 et 8 mai à Estinnes (B).

On a roulé ensemble, petites accélérations dans les bosses et on se regroupe en haut.Températures printanières mais routes humides et (très) sales le matin.

https://www.strava.com/activities/534343890

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

BRAVO , pour ton récit qui résume bein les "rallyes" cyclo du dimanche matin ( samedi matin en Savoie).....

....ben moi ce matin , participation à la rando"LaPhilou" organisée par l'ascnmss de Toulon "souvenir Philippe Barbaria" , ciel couvert ,quelques petites averses de "pluie boue" tout au long de la matinée , nous avons opté pour le parcours de 87 kms qui nous fait emprunter le col du Gambet ( au dessus de La Londes les maures) .

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

Non moi aussi je suis sorti hier (j'ai attendu la douceur) pour ma première sortie un peu dure.

Je suis montré au col de Marcieu, après avoir rejoint St-Hilaire par le début du col du coq.

Puis descente sur la Flachère, Le touvet, où je me suis remis dans le rouge sur le début de la côté vers St-Bernard que j'ai abandonnée lâchement mais comme prévu en redescendant par le hameau de Montabon.

Retour ensuite par la plaine pour un total de 81 km et 1330 m de dénivelé environ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...