Aller au contenu

Feuilles en automne


Invité

Messages recommandés

À une question au 2e ou 3e degré je me permets de répondre sciemment au 1er degré… Les feuilles au sol ça me fait ch..r mais pas parce que ça rend le sol glissant : parce que comme c'est souvent poisseux, ça colle aux pneus puis ça s'accumule sous la fourche (mon vélo de route habituel n'a qu'1 cm d'espace entre le pneu et la fourche). Ça finit alors par frotter contre le pneu en faisant un bruit de tous les diables et donc ça me force à m'arrêter pour dégager la fourche. Et rebelote tous les kilomètres ou presque si la route est recouverte de feuilles tout du long. En automne j'évite de rouler en forêt uniquement à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Christian, tu m'as bien eu... :-))) J'avoue avoir été surpris par ce sujet, tant c'est évident, mais bon...

à force de lire ici des demandes du style "je me lance dans le cyclisme, j'ai un budget de 300 euros, que me conseillez- vous?", on fini par ne plus savoir si c'est du lard ou du cochon!

D'habitude j'embraye assez bien sur le second degré, mais là j'ai loupé le coche. Ce n'est que partie remise, je guette l'occasion...

Un point pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"salut michel, tellement de post a la %@!? que je me suis dit ... pourquoi pas sur l'automne"

 

Pas si %@!? que çà un post sur les feuilles.Je me posais ce genre de question tout à l'heure sous la flotte le long d'un quai de halage encombré de feuilles...Tant que l'on ne tourne pas ou qu'on fasse un écart brusque il n'y a pas de soucis, çà c'est la théorie mais en pratique et surtout en peloton il vaut mieux éviter les routes encombrées de feuilles.Surtout que quand le tapis est bien épais, parfois il y a une branche cachée.

Au chemin de fer les feuilles mortes et la pluie sont sources de gros retard pour les trains à cause du patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...