Gérard BAROUIN Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 La question est dans le sujet. Pour ma part, après trois semaines de coupure, je reprend progressivement le cyclisme en effectuant des exercices ludiques (force/vélocité, unijambisme, sprints) tout en continuant de courir pour préparer quelques cross. J'effectue aussi un travail de renforcement musculaire chez moi (gainage, pompes, abdos) pour m'affûter un peu. Et vous alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Pas de coupure pour moi, mais réduction du nombre de km mais augmentation de vitesse en montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Course à pied pour moi (je viens de reprendre), à raison de trois séances par semaine, avec un programme à suivre pour la première fois assez précis.Sorties vélo à l'envi, et jamais très longues (2h à 2h15), jusqu'à mi-décembre où je rallongerai une fois par semaine. Un peu de muscu-vélo à partir de mi-novembre, mais pas d'intensité, puisque je les ferai à pied. Dans cette discipline, je prévois toujours un bloc d'intensités hautes en décembre, pour ne pas être 4 à 5 mois sans faire d'efforts. L'idée est de continuer à faire du sport presque quotidiennement (je suis un drogué), mais en variant les plaisirs, et surtout en diminuant le volume hebdomadaire de moitié au moins jusqu'en février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Pas de coupure programmée, mais je roule beaucoup moins en décembre et janvier. C'est la météo belge qui décide. Quand les routes sont vraiment dangereuses (neige, verglas, grand vent), pas de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Aucune modification par rapport à la période estivale, si ce n'est quelques épaisseurs de protections en plus. Je roule été comme hiver, un max quand c'est possible, et ça fait 6 ans que ça dure. Comme pour Nicolas, je suis tributaire de la météo belge, mais je pense que ceux qui habitent en Bretagne sont plus à plaindre que nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Je ne sais pas encore comment je vais gérer mon hiver, je suis un peu dans le flou pour mes activités sportives.En ce moment, j'ai de la peine à partir, une fois parti, tout va bien, voire même très bien, mais je mets une demi-heure à me décider.Ca me fait me demander si je coupe déjà, ou si j'attends de profiter du mauvais temps pour couper.Hier, par exemple, le temps était idéal pour rouler, et j'aurais regretté de ne pas y être allé.D'ailleurs je n'ai jamais vraiment coupé, depuis que fais du vélo, sauf quand j'ai eu une entorse de la cheville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Dernière compétition le 31 octobre .après je coupe 3 semaines.j ai fait plus d une trentaine de course suis fatigué physiquement et saturé .Vais reprendre fin novembre quelques sortie tranquille, puis après j attaque le spécifique force seuil pma et pour finir fractionné en février pour être prêt début mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Je n'aime pas arrêter le sport, du coup après la saison des courses je fais de la natation, un peu de renforcement musculaire, et toujours du vélo, mais à un rythme cool.Je pense que l'entrainement "sérieux", avec du fractionné, je le reprendrais à partir de mi-décembre, de manière progressive j'espère (j'ai hélas tendance à vouloir brûler les étapes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Dans les Alpes, on n'a pas le choix, dès les premières neiges on peut ranger le vélo, mais on continue tant que le temps reste sec, et supportable. Ces dernières années, on ne peut pas dire qu'il a fait très froid; l'an passé j'avais fait 200 kils pendant les fêtes, j'étrennais mon nouveau vélo, ça motive c'est vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Je roule 1 fois par semaine 2H à 2H30 tranquille en montant les côtes en rythme, je cours 2 fois ou ski de rando. 1 fois tout les 15 jours je fais du fractionné gentiment sur home trainer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Salut. Je vais peut-être passer une partie de la mauvaise saison vers chez toi.Est-ce qu'il y a, dans certaines villes de Alpes, des circuits "permanents", genre sur zone industrielle ou ça roule tout l'hiver ?Pour ce que je sais actuellement, ça pourrait être Gap ou Briançon... Et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut faire là-bas en vélo en janvier-février... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Bah du coup, je ne suis totalement cycliste que les deux-tiers de l'année, et depuis quelque temps maintenant. Et sinon, je pense que ça ne pose pas de problème, une fois que sont gérés les risques de blessure (à chaque reprise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Je cours à pied aussi de fin octobre à début mars, mais je n'arrête pas le vélo.Le rythme de la course à pied va crescendo pendant les mois de novembre et décembre où je prends part à quelques compétitions pour la motivation.Début janvier je ne fais plus qu'une sortie le mardi en groupe à allure moyenne à faible pour maintenir l'habitude en cas d'invasion hivernale en fin d'hiver.Car à partir de janvier le vélo redevient le sport N°1.Je pratique ainsi depuis fort longtemps, l'avantage de la course à pied l'hiver c'est que çà peut se pratiquer à n'importe quelle heure, quasi n'importe quelle condition météo et çà me permet de ne pas prendre de poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Bonjour Eric.Je suis dans le même style, toutefois le vélo sérieux est pour le 15 février, avec les jours déjà un peu plus longs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Tu as raison Eric. Bonne démarche à mon avis, car en maintenant une petite activité en course à pied, on reste prêt à "compenser" en cas de neige ou autre. De mon point de vue, c'est toujours mieux que le HT, qui pour moi devient très vite insupportable mentalement parlant, alors qu'on peut toujours aller courir dans la neige, et que c'est même assez rigolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Désolé, je ne peux pas vous renseigner, moi je vis en Suisse Romande (Valais: là oû il y a le plus de soleil!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 J'ai voulu faire comme cela en octobre 2014, le "problème" est que j'ai pris gout à la CAP , avec pour objectif le semi de Vizille (début Avril) , le Duathlon de l'Alpe (fin juillet), le Semi de Chambéry (octobre) et pour cloturer le 11 km de sassenage (mi-novembre) . Du coup j'ai moins roulé en 2015 , mais je trouve plus de plaisir à alterner les 2 sports . Il est vrai qu'en période hivernale je préfère une bonne séance de Cap que de faire du Home trainer . De plus tout le spécifique niveau cardio , je le fais en CAP alors que je n'y arrive pas VDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Slt,Pour ma part aucune coupure, je continue le vélo mais en baissant tout de même un petit peu le rythme.Par contre, je varie plus avec la course à pied, le renforcement musculaire (crossfit par exemple), le VTT et le HT. Et si le temps me le permet, il y aura la sortie longue en route le dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent REBERT Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Bonjour bruno,Je suis un peu comme toi,depuis le mois de mai dernier j'ai fait quelques footing et là ça me plaît bien,j'ai couru mon premier semi marathon le mois dernier,mais j'aime bien courir en forêt, j'aimerais m'entraîner entre 2 et3 seances par semaine en CAP mais je ne sais pas vraiment faire de vrai seances de spécifiques en CAP.Aurais tu quelques conseils?Je pensene plus faire d'HT cet hiver juste un peu de vtt et route le week end,et je verrai bien comment je serai au printemps prochain...Merci.laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Bonsoir,voici un dossier intéressant pour les adeptes de la course a pied en hiver : ttp://www.kikourou***/forum/viewtopic.php?f=21&t=30608 en gros ils préconisent de privilégier les sorties en endurances strictement en dessous de 140 puls 2 a 3 x par semaine ce qui limite beaucoup les risques de blessures, puis de temps en temps lâcher les chevaux sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés