Aller au contenu

A combien vous jetez l'éponge ?


Georges MAILLET

Messages recommandés

Je complète le titre, il faut bien amorcer le poisson : à partir de quelle température (dans le sens "descendant", vers la fraîcheur puis le froid) vous rechignez à sortir "la bête", et à combien vous renoncez sans hésitation ?

A titre de comparaison, un sujet lancé il y a quelques années avait clairement fait ressortir que, en cas de pluie avérée au moment du départ prévu, le pourcentage de renoncements frisait les 100% ... un répondant avait indiqué sortir de toutes façons, précisant cependant qu'il endossait, si nécessaire, une combinaison de plongée sous-marine ... durée d'endossement de l'ordre de 30 mn, autant pour "se dévêtir" - par contre, pas de palmes, trop dangereuses apparemment.

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais j'en ai pas : le VTT n'a jamais été ma tasse de thé. Quand il fait froid comme ça, je me contente de faire de longues marches.

J'ai vu en magasin des VTT équipés de pneus absolument énormes, façon moto-cross, appelés «Fat boys». Il paraît qu'ils son faits pour rouler dans la neige et/ou le sable. Mais j'en aurai même vu un dans… Liège-Bastogne-Liège Challenge! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite à moins trois avec vent léger, ou moins cinq si pas de vent et sol sec. Le plus dur c'est la respiration, le froid qui pénètre jusqu'au fond des entrailles, un vrai délice. Là, j'y vais cool pour éviter les essoufflements.

Le zéro degré n'est pas un problème. Je roule hiver comme été, jamais d'interruption, j'ai de quoi me couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j ai renoncé à 10'C...mais avec 70-80 de mistral c'est sans hésitations que j ai troquer les slick contre les crampons.

En provence c'est vraiment la misère le vent, aucun plaisir à sortir surtout après le travail vers 17 h, en VTT on trouve plus d' abrit en colline et le corp chauffe bien, en une heure et quart avec 20 bornes et ds les 500d+ le "job" est fait avec plaisir en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques annees on avait fait une sortie de 120 bornes dans l'avesnois en fevrier, temps sec, plein soleil mais -8 au depart (et -3 a l'arrivee), bien couvert pas de probleme mais les bidons ont gele au bout de 30 minutes avec la convection du vent... on les frappait sur le guidon pour en sortir de la glace pilee !

Ca reste un bon souvenir, car les routes ne sont pas glissantes dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...