David DELAN Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 Bonjour, Amateur non éclairé, je m'en retourne vers vous. En effet, même aprés de petites sorties (50 km sur du plat) et aprés l'effort, j'ai des dofficultés à descendre des escaliers. Je n'ai pas de douleurs mais la sensation que mes jambes vont me lâcher et que je vais tomber. Quelle est cette faiblesse et comment y remédier. Merci. Ps: je précise que je n'ai aucune difficulté pour monter les escaliers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 Monter des escaliers, c'est un petit peu comme pédaler, parce que les muscles des jambes sont sollicités à peu près de la même façon.Descendre, c'est très différent. Après s'être fatigué sur un vélo, pour descendre des marches on a les jambes raides, on dirait que le genoux ne veulent pas plier... ce n'est pas fluide.µJe ne connais pas ton niveau d'entraînement, mais si c'est "après l'effort", ça me semble normal. Cinquante bornes sur le plat, ça peut sembler peu, mais ça dépend des conditions météo, de la vitesse qu'on s'efforce de maintenir et de la condition physique dont on dispose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 +1.Après effort, c'est normal. Ça s'estompera avec plus d'entraînement, avec "rechutes" les jours où tu "taperas" plus dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David DELAN Posté le 28 août 2015 Auteur Share Posté le 28 août 2015 Bon, ça ne me paraissait pas normal mais bon... Jsuis plus runing que vélo mais je trouve que c'est un bon complément. Jpensais devoir travailler les ischio ou un truc comme ça, mais si c'est pas la peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 28 août 2015 Share Posté le 28 août 2015 Tu peux faire quelques étirements des quadriceps après ta sortie. Ca estompe un peu le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Prends-tu un médicament contre le cholestérol, et en particulier des statines? La faiblesse musculaire fait partie des effets secondaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David DELAN Posté le 29 août 2015 Auteur Share Posté le 29 août 2015 Non, rien du tout. Je n'ai pas l'âge... 37 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David DELAN Posté le 29 août 2015 Auteur Share Posté le 29 août 2015 Non, rien du tout. Je n'ai pas l'âge... 37 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Ca n'a rien à voir avec l'âge, moi j'en utilise depuis cet âge-là, je ne suis pas obèse ni ne fais bombance, ni ne fume. Je viens de changer de statine, pour augmenter l'efficacité sans changer la dose (20mg/jour)et je n'ai ,pour l'instant , jamais eu de problèmes musculaires. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David DELAN Posté le 29 août 2015 Auteur Share Posté le 29 août 2015 Il ne faut pas ce vexer comme ça...Quant au cholestérol et à la médicamentation vous devriez savoir qu'il tient bien plus du lobby pharmaceutique que de la nécessité médicale. Une très grande majorité de personnes sont sous traitement depuis des années alors qu'ils n'en ont pas besoin. Les labos ont bien fait leur travail auprès des médecins généralistes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Aucune vexation de ma part, en changeant de médecin, on a essayé de diminuer les doses, mais rien à faire, le taux de"mauvais" cholestérol reste bcp trop élevé et un autre médicament s'avère bien plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David DELAN Posté le 30 août 2015 Auteur Share Posté le 30 août 2015 Tant mieux!Si le bénéfice est meilleur que les inconvénients.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 As-tu une bonne position sur le vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David DELAN Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 Oui, a priori ça ne vient pas de la position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés