Aller au contenu

Faiblesse musculaire


David DELAN

Messages recommandés

Bonjour,

Amateur non éclairé, je m'en retourne vers vous. En effet, même aprés de petites sorties (50 km sur du plat) et aprés l'effort, j'ai des dofficultés à descendre des escaliers. Je n'ai pas de douleurs mais la sensation que mes jambes vont me lâcher et que je vais tomber. Quelle est cette faiblesse et comment y remédier. Merci.

 

Ps: je précise que je n'ai aucune difficulté pour monter les escaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter des escaliers, c'est un petit peu comme pédaler, parce que les muscles des jambes sont sollicités à peu près de la même façon.

Descendre, c'est très différent. Après s'être fatigué sur un vélo, pour descendre des marches  on a les jambes raides, on dirait que le genoux ne veulent pas plier... ce n'est pas fluide.µ

Je ne connais pas ton niveau d'entraînement, mais si c'est "après l'effort", ça me semble normal. Cinquante bornes sur le plat, ça peut sembler peu, mais ça dépend des conditions météo, de la vitesse qu'on s'efforce de maintenir et de la condition physique dont on dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien  à voir avec l'âge, moi j'en utilise depuis cet âge-là, je ne suis pas obèse ni ne fais bombance, ni ne fume. Je viens de changer de statine, pour augmenter l'efficacité  sans changer la dose (20mg/jour)et je n'ai ,pour l'instant , jamais eu de problèmes musculaires. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas ce vexer comme ça...

Quant au cholestérol et à la médicamentation vous devriez savoir qu'il tient bien plus du lobby pharmaceutique que de la nécessité médicale. Une très grande majorité de personnes sont sous traitement depuis des années alors qu'ils n'en ont pas besoin. Les labos ont bien fait leur travail auprès des médecins généralistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...