Aller au contenu

Cohabitation automobilistes, cyclistes et piétons


Christophe FRETARD

Messages recommandés

Le problème, c'est que le piéton oublie qu'il conduit. En particulier lorsqu'il traverse alors que c'est vert pour les voitures.

L'automobiliste oublie qu'il est piéton lorsque c'est vert pour le piéton qui s'engage sur un passage protégé, et que perdre 5s pour le laisser passer c'est beaucoup. Il oublie que le vélo qu'il frole pourrait être lui ou son fils.

Le cycliste oublie lorsqu'il arrive à un stop que la voiture qui arrive à sa droite et qu'il pourrait conduire ne voit rien à cause des immeuble.

Oui, le problème et que chacun pense qu'il a raison du fait de sa position. Et sa certitude change en fonction de sa position.

C'est beaucoup une question d'éducation dès le plus jeune âge.

Et pour les autres de la sanction pour leur faire comprendre qu'il n'y a pas d’impunité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Georges

Tu viens de répondre ce qui suit à un message de BV:

Surtout dans ce cas évite de parler d'un sujet. "en terre inconnue" cela t'évitera d'étaler ta stupidité aux yeux de tous

Mais le seul message de BV sur ce fil est me semble-t-il le suivant :

C'est bien mais moi je résume ça de façon encore plus simple :

"Chers amis, utilisateurs de la route, merci de donner, quel que soit le code, la priorité au faible. C'est tellement simple ! Le camion donne priorité à la voiture, la voiture à la moto, la moto au cycliste, le cycliste au piéton, le piéton à l'enfant ... le tout en roulant toujours en anticipation de l'erreur de l'autre et plus lentement que les vitesses autorisées (pour les motorisés et sauf sur les autoroutes)."

Franchement, faudra que tu m'expliques ce qui est stupide ds cette intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion, c'est haut, c'est large, ça n'a quasiment pas de retrovision, ça braque plus large. Tu remarqueras que de plus en plus de PL arbore a l'arrière un affichage signalant les angles mort et invitant à en tenir compte.

 

Le code de la route dispose même de cas où le plus gros est prioritaire.

 

Alors asséner que le plus gros doit la priorité sans tenir compte de ces paramètres, c'est stupide. Et il faut ne jamais avoir conduit un camion, ne serait ce qu'un 3.5t gros gabarit avec remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effort Isaac, mais ça te coûte énormément à en juger par l'entame et la conclusion…

Ben oui, l'autre solution et la plus logique, serait que vous mettiez spontanément un mouchoir sur vos pénibles querelles. Ne pas lancer de provocations façon Vaillant et s'il y en a ne pas y réagir sauf vers le modérateur, ce qui à la longue les ferait s'éteindre toutes seules.

Ou à défaut de ne pas faire profiter tout le forum de vos querelles, et surtout pas ceux qui lancent des sujets comme celui-là et qui le voient ainsi tourner…

Est-ce donc trop demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Franck, c'est le propre du forum, c'est souvent comme ça. Et c'est sur tous les forums pareil.

Tiens, toi qui connait la chaussée de Ninove, essaie la Flettestraat à Dilbeek... c'est court mais ça vaut le détour.

Quand j'avais 20 ans, je l'ai montée en 52/21 ou 52/18, sais plus trop. On étaient fous à cette époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour changer de coupable. Lu ce matin dans mon quotidien : terrible accident entre une voiture sans permis et un bus urbain. La voiture qui contenait le père, la mère et les deux enfants, circulait en sens interdit et a été percutée à un carrefour par le bus. La mère est dzans un état grave.

http://www.nordeclair.fr/accueil/accident-a-roubaix-la-petite-nous-a-dit-madame-je-vais-ia0b0n840434

Il y a des détails supplémentaires dans le journal papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le ch'nord un jour j'aperçois au volant d'une voiture sans permis avec le "conducteur" en train de s'envoyer une bièrre. Etant à l'arrêt pour cause de travaux, j'interpelle des jeunes du coin. Ils me répondent qu'ils le connaissent et qu'il est bien connu. Devant ma surprise je leur demande pourquoi les gendarmes ne font pas quelque chose, comme faire en sorte qu'il ne conduise plus. réponse : "mais si les gendarmes vont le voir, il les accueille avec le fusil"

Ben voyons, dans ces conditions y'a ka laisser faire, et prier (enfin pour les croyants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour être dans le sujet...

perso lorsque je suis piéton je ne supporte pas les cyclos qui passent au rouge et si je peux en foutre un parterre je me prive pas encore mois ces automodébiles qui se croient  tous permis ..

en même temps lorsque je suis en vélo et que je vois un piéton passer au vert je lui colle une baffe et je m'arrange aussi pour emmerder le type en voiture qui croie que la route est à lui.

par contre en voiture si je rencontre un cyclo au milieux de la route j'hésite pas , je fonce et je m'arrange pour le faire sécher sur la calandre au moins les autre sont prévenus!!! pareil pour le piéton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand un automobiliste me frôle dangereusement en me dépassant, moi cycliste, et que derrière sa bagnole, il y a le vélo sur le porte-vélo

Un grand classique. Je remarque cependant deux choses : 1/ 99% des automobilistes de ma region sont fort courtois et laissent spontanément passer les cyclistes, meme si ceux-ci ne sont pas prioritaires. 2/ Le comportement d'un nombre important de cyclistes, surtout en groupe, est pitoyable. Pas plus tard que samedi, j'attendais F Pastor sur le parcours du Géant des Ardennes. Route étroite, carrefour dans un virage aveugle et des hordes de types qui roulent à gauche, forçant les automobilistes qui venaient en face à s'arrêter dans l'urgence. Pas un automobiliste n'a été agressif ; pas un de ces grands champions n'a simplement dit "merci" ou "pardon". Il ne faut pas s'étonner de la belles images que les autres usagers ont des cyclistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...