Aller au contenu

C DANS L AIR ce soir: sujet le TOUR DE FORCE


Bernard LUC

Messages recommandés

propos de eric Fottorino, invité: "ce qui est genant chez froome, c'est que quand il monte, on dirait qu'il descend"

(allusion à son rythme fou de pedalage)

et encore: "il y a un autre qui est plus fort que froome chez sky, c'est son manager general"

rt le docteur gerard dine nous parle de regime alimentaire de fou, chez sky. ils crevent la dalle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que l'un des intervenants a parlé de dopage dans d'autres sports...le cyclisme bouc émissaire d'une populace exitée par des journaleux et des soi soit disants spécialistes  incompétents.

si un accident était arrivé a Froome je pense que les journaleux de France Télévision auraient une grande part de responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'émission, c'est vrai que la Sky avec son budget énorme peut être à la pointe de la technologie dans tous les domaines du cyclisme professionnel mais cela ne fait tout. Froome n'a pas été vraiment attaqué sauf par Nibali. Il y a quand même quelques interrogations et un des journaliste n'a pas manqué de les exposer sans arrières pensées. J'ai trouvé la presse française anti Froome s'est elle interrogée  sur les performances de Bardet et Pinot qui ont ressuscité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je pense que le gros problème du TDF c'est sa renommée mondiale.Les sponsors, donc les équipes, donc les coureurs  ne misent que sur cette épreuve et la prépare spécifiquement.

Il faudrait , comme en tennis, obliger que les coureurs aient un certain nombre de courses dans l'année obligatoires sur toute la saison pour pouvoir courir le TDF,avec des wildcards en cas de pépins.

Ceci aurait l'avantage d'empêcher un préparation "médicale" trop spécifique  TDF intenable sur une saison entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi raisonner dopage tricherie mécanique ? je pense que compte tenu de tous les problèmes qui engendre le cyclisme, avec cela j'ai vaguement l'impression que le tour est faussé sportivement par les directeur sportif qui organisent en arrière plan, des stratégies pour redonner au tour son image d'antan, et cela avec la complicité de prudhomme

y arriveront ils ? je pense qu'il devraient supprimer les oreillettes redonner aux coureurs leur autonomie et leur responsabilité , beaucoup de suspicions disparaitraient.

il y aurait moins de chutes du au fait que le peloton reste trop compact tout au long du parcours, les ordres donnés aux oreillette sont un facteur perturbant au sein du peloton et déclenche des erreurs d'inattention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...