Aller au contenu

Froome : Les chiffres


David VANDERVEKEN

Messages recommandés

C'est sûr qu'un gros va transpirer énormément pendant qu'il suit le maigre et que si il ne compense pas en buvant énormément il va se déshydrater ce qui va encore diminuer ses performances!Et il y a une limite à l'hydratation, l'eau pure doit transiter un moment dans l'estomac pour être isotonique, si la sudation est très élevée il y aura un déficit d'hydratation des muscles même si on avale des seaux(j'exagère bien sûr).C'est pour çà que s'asperger pour se refroidir et contrer la thermolyse est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui mais là je suis certain que quelques uns vont te dire que Froome c'est pas pareil qu'il est aussi blanc que l'agneau qui vient de naître et que lui c'est un vrai champion qui n'a besoin que de perdre quelques kgs pour faire les mêmes temps que Pantani dans les cols.

Bon à tout prendre je préférais le vélo des années 90 où tout le monde prenait la même chose, que ce cyclisme à 2 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Froome a mis 4´´de moins que Pantani pour monter le Ventoux, mais 1´50'´ de plus que Mayo qui détient le record.

Si j'élimine les clm du Dauphiné de 1999 et 2004 (donc vaughters, mayo et qq autres)

il me reste pour les étapes du TdF en peloton

Pantani 94......57'34" 

Armstrong-Pantani 2000 ... 59'00 ou 59'05" (on voit les deux sur climbing-records)  

Froome 2013 ... 59'00"

Soit 3'09" de plus que Mayo (n'ai-se-pas?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te surprendrais pas Fabien en disant que ce genre de vélocité augmente encore ma méfiance, oui c'est certain Froome il est aussi véloce qu'Armstrong, il a perdu du poids comme Armstrong, il fait les mêmes temps qu'Armstrong, il a tout d'Armstrong, comme la Punto qui a tout d'une grande et ça c'est bien vrai c'est ma 3ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai Franck je l'avais zappé (on zappe souvent ce qui nous arrange 😃) mais on nous a tellement rabaché sur sa perte de poids pour expliquer sa transformation en grimpeur ailé que c'est rentré dans notre subconscient. De toutes façons ils mentent comme ils respirent et c'est bien possible que la grande perte de poids de Froome soit aussi du domaine du mythe, c'est vrai qu'Armstrong paraissait beaucoup plus affuté qu'avant 1999 et qu'une perte de quelques kgs (on parlait même de 10) paraissait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour les 59', ce qui conforte encore ma réponse à René, à savoir que Froome va beaucoup moins vite que Pantani dans les cols (les chronos sur l'Alpe d'Huez sont parlants).

Je ne sait pas si Froome est dopé (pour moi, jusqu'à preuve du contraire, il ne l'est pas), mais compte-tenu des progrès effectués par ailleurs en quinze ans en matière de préparation et de matériel, il est certain qu'il est en tout cas beaucoup moins dopé que Pantani, ce qui n'est pas difficile, et que la plupart des coureurs des années 90 et 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de RTL date du même jour, mais je tiens à rappeler que le point de départ/arrivée n'est pas toujours même endroit, on peut trouver des temps inférieurs à 50 minutes selon où l'on décide de débuter/terminer l'ascension.

Certains préfèrent ne considérer que les derniers ~15,6 km d'ascension et préfèrent lancer le chrono depuis le virage à gauche de St Estève où la route se redresse. Alt 563 m ( de mémoire, pas vérifié)

Entre Bédoin et ce virage le %age est faible et un peloton tend à rouler bien plus vite qu'un homme seul.

La partie après St Estève constitue une meilleure base de comparaison.

Outre le fait que l'abri aide peu dans cette partie pentue jusqu'au Chalet Reynard, la forêt y réduit les effets du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...