Aller au contenu

Pour combien d'année...


Invité

Messages recommandés

Ce que tu dis Michel, c'est bien vrai, nos pires ennemis ces Anglais, aprés le Rugby les voila qui nous niquent dans le cyclisme😄...

Mais FROOME c'est un Pied Noir du Sud de l'Afrique😛.......je l'aime bien, en plus c'est un garçon trés simple et trés gentil pour ce qui ne le connaisse vraiment pas........Tout comme QUINTANA.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur mais c'est naif de penser que Froome fait l'écart seul, il faut considérer la fatigue du pied engendré par le train des movistar ça a roulé fort dès le bas, au final c'est bien une minute sur une ascension de 15 km, ce qui me choque pas plus que 43 sec en 8 km à Verbier où là aussi Contador ne part pas au pied !

C'est pas comme s'ils avaient monté le pied tout tranquille et que sur une accélération Froome dépose tout le monde, ça ne s'est absolument pas passé comme ça et comme dit plus haut la plupart des leaders ont sauté avant le travail de la sky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis des uns et des autres diffèrent, toutefois il faut constater que les sky (qui n'ont pas mis un coup de pédale en plaine) ont mis le feu dans la bosse et font sauter des gars (qui ne sont pas des charlots) et finissent l'étape même pas essoufflés ou si peu à des vitesses vertigineuses. Le spectacle est là mais c'est une pantalonnade. La pompe à fric aso tourne à plein régime, tous les coureurs sont cleans, tout va bien dans le monde du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne pourra balayer la suspicion... les années Amstrong ont laissé des cicatrices indélébiles ! Cette année Nibali n'a pas le niveau, Contador n'a pas récupéré de son Giro, seul Qintana semblait en mesure de rivaliser avec Froome ! 

Mais c'est vrai que le style du Kenyan blanc, tel un pantin désarticulé, remuant ses guiboles comme on fait monter une mayonnaise... détonne et étonne ! Il n'y a que du grand Adams et le guignolesque Holtz pour croire encore au père Noël !

Vasseur et Jalabert reste bien discret sur les performances de chicken !

Bon maintenant ! Espérons qu'il restera dans le palmarés du TdF sinon ca va en faire encore des trous dans les lignes 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si bien sur mais c'est naif de penser que Froome fait l'écart seul, il faut considérer la fatigue du pied engendré par le train des movistar ça a roulé fort dès le bas, au final c'est bien une minute sur une ascension de 15 km, ce qui me choque pas plus que 43 sec en 8 km à Verbier où là aussi Contador ne part pas au pied !

C'est pas comme s'ils avaient monté le pied tout tranquille et que sur une accélération Froome dépose tout le monde, ça ne s'est absolument pas passé comme ça et comme dit plus haut la plupart des leaders ont sauté avant le travail de la sky !"

Cette analyse me paraît judicieuse. Il faut d'ailleurs regarder le classement de l'étape au-delà des huit ou dix premiers et surtout au-delà de l'un ou l'autre favori qui se plante méchamment, pour voir à quel point cette arrivée en haut d'un HC, comme première étape de montagne, a fait très mal aux guibolles.

Les écarts sont phénoménaux sur une seule montée, même si elle est très dure ! C'est une première étape de montagne très difficile à (di)gérer après une première semaine très exigeante. La transition a été mal vécue par la quasi-totalité du peloton.

Espérons que les coureurs auront de meilleures sensations dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de fantasmer 5 minutes.

Quand Contador avait tout explosé à Verbier il y avais des soupçons, c'était à la RadioShack avec Bruyneel et le come back d'Armstrong. Seuls les cocu croyait en la propreté de cette RadioShack avec des chaudières en veut tu en voilà. Et il me semble de Contador a été déclassé de ce Tour.

Quant aux Français, quand Voeckler est resté en jaunes 15 jours et a terminé 4ème, on parlais tous les jours de la potion magique des Europcar cette année là avec Rolland qui marchait fort aussi.

Donc les arguments "Si c'est Contador ou un Français vous dites rien" c'est une répartie à deux balles.

Moi je n'ai rien contre Froome, que se soit son style, sa nationalité ou sa couleur. Mais tant qu'un coureur tournera les jambes à 120 tours/min en attaquant assis, qu'il sera plus fort sur TOUTES les étapes (que ce soit dans les bordures, dans les arrivées de puncheurs, le CLM par équipe, mêmes les pavés), et que son team place 3 gars dans les 10, je serai suspicieux. Sans compter que Froome on le connaît depuis 3 ans et il est bientôt à 2 Tours, dont 1 perdu sur chute.

Ca commence à faire beaucoup de ressemblances avec le Ricains menteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis.

Néanmoins, si Froome et toute son équipe sont clean, c'est un peu injuste pour eux de ne pas avoir la reconnaissance de l'ensemble du public du travail accompli.

Et pourtant je n'aime pas trop la Sky et leur leader, mais il faut reconnaître qu'ils ont été les meilleurs aujourd'hui, les autres n'avaient qu'à mieux s'entraîner pour être à leur niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...