Philippe GAUGER Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 La valve qui fait du bruit quand il n'y apas assez de pression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Non, c'est vraiment un bruit comme si les rayons se mettaient en place, très connu des possesseurs de R zero.Fallait y penser, car ça le fait en dessous de 5 et au dessus de 7,5 kg. Si c'est pas du vice, ça ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 J'ai fait ce que tu as dit, et bien non, c'est pas ça. 🙁 Vais prendre rendez-vous chez le vélociste dès que possible. En attendant je continue à rouler avec ce bruit, le cadre semble intact, toute la visserie est bien serrée, la direction et les freins sont nickel, ce bruit ne semble donc pas être un signe précurseur de danger… à part pour mes nerfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Bruit similaire chez moi résolu: serrage des roues pas suffisant.Disparu dès que j'ai resserré les deux roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Et si c'était la carcasse de Marc qui craque, quand il roule ?On accuse le vélo, mais ça peut être le bonhomme qui craque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 moi vu le jeu que j'avais mon mécano n'a pas voulu me laisser repartir avec le vélo tellement que ça bouger 😢il change tous le jeu de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 ou le coéquipier derrière qui a manger des fayots😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 😃😃😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 moi je n'y touche pas a part les choses qui ne faut pas sortir de saint cyr (cassette,patins pneus,) je l'amène réviser souvent je pense qu'ils non jamais regarder le jeu de directionje suis un peu brutal, alors je ne touche pas, j'ai déjà exploser un tube de selle a serrer comme une mule vu le prix je m'en souvient😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Tout est relativement facile à faire, il faut rechercher les bonnes infos et puis essayer avec des doigts de fée.Si tu y vas comme un bœuf, ça va très vite exploser tout le bazar.Mais les bruits mystérieux, ça reste un profond mystère. Au moins, ça garde sa logique.Ce coup ci j'ai trouvé, mais j'en ai encore deux trois insolubles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 oui tu a raison Michel je suis allé voir par exemple sur youtube pour changer mon jeu de direction a première vu s'est facile mais j'ai tellement peur de faire une bêtise que je me lance pas!! surtout au prix du vélo si ça foire😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Il faut bien que les vélocistes aient du boulot mais faire sa mécanique (dans le domaine du possible et des outils qu'on a) nous aide à bien comprendre son fonctionnement.La direction est une partie très solide du vélo et il n'y a pas beaucoup de risque de la vérifier ou de changer les roulements mais il faut être méthodique.quand on défait mettre toutes les pièces démontées dans le bon ordre (ou prendre des photos), il y a souvent des rondelles très minces qui vont sous la coupelle qui tient le roulement du haut en place et qui sont très importantes. au remontage après avoir mis toutes les rondelles sous (et sur la potence s'il y a lieu) s'assurer que l'expandeur est bien au niveau de la potence en profondeur (très important) et ensuite on serre le capot sur la potence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu dans la direction (on vérifie quand on applique le frein avant et qu'on bouge d'avant/arrière le vélo qu'il n'y ait pas de jeu ni de bruit) et quand il n'y a plus de jeu on vérifie la liberté de la rotation de la fourche, si c'est trop dur c'est que probablement on a trop serré le capot (et on va marquer très rapidement les roulements et la conduite du vélo va être affectée) ou qu'il manque une rondelle d'espacement sous la coupelle qui tient le roulement du haut et celle-çi frotte sur le cadre mais il n'y a pas de raison si elle était là auparavant.ensuite quand tout est beau on vérifie l'alignement du guidon et de la roue et on serre au couple (et c'est la qu'il y a risque de craquer la potence) l'idée est de s'acheter une petite clé au couple préconisé pour la potence qui dérape au couple vraiment pas chère et qui va nous servir dans le futur et on serre en alternance entre les deux vis de la potence jusqu'au couple.bon ça semble compliqué mais ça ne l'est pas vraiment et quand on l'a fait une fois ensuite c'est facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Pour la modique somme de? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 oui il y a des rondelles (pas toujours mais quelques fois pour ajouter du jeu entre le cône et le roulement, c'est un "shim" très mince), il y en a sous le cône de mon Lapierre sinon le bas du cône touche mon cadre.si j'avais à défaire mon jeu de direction je prendrais une photo et vous montrerais la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Jamais vu de rondelles dans un jeu de directionJ'en ai sans mon jeu de direction Hope, elles s'insèrent entre le cône et la coupelle supérieure pour empêcher que le joint d'étanchéité soit trop comprimé et freine la rotation de la fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Bonsoir,comme dit plus haut j'ai déposé mon vélo pour un craquement de tige de selle.J'ai eu de l'espoir , mais ils m'avaient beaucoup baissé ma selle, mais plus de craquement.Une fois réglée comme avant , même craquement!!!! Ma question:j'ai vu qu'à partir de la taille 56 la tige de selle est plus longue que celle qu'il y a sur mon synapse taille 54: 400 au lieu de 350mm.Pensez vous que cela puisse être une solution?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Fais un essai, tu descends ta tige de selle de 60mm au moins. Si elle rentre pas de raison qu'une 400 ne passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Je vais mésurer. Merci, pensez vous que cela puisse jouer sur ce craquement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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