Didier BERNARD Posté le 16 avril 2015 Share Posté le 16 avril 2015 http://bit.ly/1FXRaHs J'ai du mal à croire à l'étagement idéal voire correct seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 16 avril 2015 Share Posté le 16 avril 2015 Cassette 10-42!!!Après sur un mulet d'hiver c'est pas mal pour travailler force et vélocité, mais bon y'a déjà le pignon fixe pour ça si on veut limiter le nombre de dérailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 avril 2015 Share Posté le 16 avril 2015 On vit une époque formidable : le progrès façon Sram, c'est de réduire le nombre de vitesses au lieu de l'augmenter, avec en plus des lignes de chaîne catastrophiques. Qu'est-ce qu'ils vont encore nous sortir ensuite?Le vrai progrès, pour moi, il est à chercher dans cette direction-là:http://www.patria***/fr/equipement/rohloff-14-vitesses/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 C'est une transmission qui est déstinée au CLM et autre triathlon. Dans ce genre d'épreuve (sauf cas exceptionnel) un seul plateau est suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Ces cassettes "extrêmes" sont très chères avec des trous énormes en plus elles sont monoblocs, pas possible de remplacer un ou deux pignons seulement.Ce la s'adresse pour moi à une petite niche de compétiteurs VTT.Pour la route on pourrait imaginer une cassette 10-37 et mono-plateau de 45 qui équivaudrait à 50-34 et 11/28 mais avec de gros trous! Pas intéressant, sauf comme dit plus haut pour une utilisation CLM mais avec un 50 et 10-23 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Hello,j'ai pas compris le concept de ce truc tu peux m'éclairer ?sinon on a pas encore inventé la boite automatique ? -hors vélo de salle de sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 C'est un moyeu à vitesses intégrées. Le concept en soi existe depuis longtemps, mais depuis Rohloff le nombre de vitesses disponibles a fortement augmenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 ok mais il y a un interet à part l'entretien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 La ligne de chaîne reste parfaite, l'étagement des vitesses est très régulier (quoique trop étendu pour certains), on peut changer de vitesses à l'arrêt. http://cyclesdguedon.com/2012/images/galerie/options/rohloff/moyeu_rohloff.htmLes inconvénients : le poids supplémentaire (400 g environ), et l'ergonomie du changement de vitesse sur un guidon de route, moins bonne que les leviers habituels : c'est une poignée en embout de guidon, en général.http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/vitesses_dans_le_moyeu.htmhttp://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htmDans le même genre, il y a le Shimano Alfine, mais 11 vitesses «seulement».J'aimerais bien essayer moi-même sur mon prochain vélo, si c'est possible… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 J'avais posté un lien, il y a quelques mois, où Spe présentait cette technologie SRAM monoplateau sur un hybride. Je pense qu'il s'agissait, d'origine sur le vélo, d'un plateau de 40 dents avec une cassette 10-42.Non seulement ça me paraissait d'un intérêt très discutable, mais la cassette coûtait aussi un bras (de l'ordre de 300 euros, si ma mémoire est bonne) !Enfin ! Ceux qui aiment les "trous" aussi bien dans l'échelonnement des braquets que dans leurs finances y trouveront peut-être leur compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 A quand la transmission avec variation continue et réglage de la cadence de pédalage au guidon?Même plus besoin de chaîne, une courroie suffirait et adieu dégraissages, regraissages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Tu parles bien d'un moyeu à vitesses intégrées? Si oui, tu as pu noter la marque du groupe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Ça pourrait par contre plus facilement être confondu avec le moyeu d'un vélo électrique, je suppose, puisqu'ils sont surdimensionnés dans les deux cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 intéressant ,même pour la route :avec un 52 avant et 16 en pignon arrière !mais 400gr de poids supplémentaire ,avec les 2 dérailleurs en moins et une chaine plus courte :Est-ce vérifié ?l'inconvénient ,une roue arrière spéciale à concevoir en légèreté ..avantage énorme :le réglage et l'entretien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Pour le poids, je ne peux pas dire si c'est vérifié ou pas mais l'article qui l'affirme a l'air sérieux, donc… En même temps, ce n'est pas une différence de 400 g qui me ferait changer d'avis si je souhaite m'équiper d'un tel moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 reste à faire équiper une roue arrière en 700,avec ce moyeu 14 rapports ,si tu vas jusqu'au bout de ton idée ,je serais très intéressé par le retour essai et comparaisons par rapport à une transmission classique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 reste à faire équiper une roue arrière en 700,avec ce moyeu 14 rapports ,si tu vas jusqu'au bout de ton idée ,je serais très intéressé par le retour essai et comparaisons par rapport à une transmission classique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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