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Posté

Cassette 10-42!!!

Après sur un mulet d'hiver c'est pas mal pour travailler force et vélocité, mais bon y'a déjà le pignon fixe pour ça si on veut limiter le nombre de dérailleurs.

Posté

Ces cassettes "extrêmes" sont très chères avec des trous énormes en plus elles sont monoblocs, pas possible de remplacer un ou deux pignons seulement.Ce la s'adresse pour moi à une petite niche de compétiteurs VTT.

Pour la route on pourrait imaginer une cassette 10-37 et mono-plateau de 45 qui équivaudrait à 50-34 et 11/28 mais avec de gros trous! Pas intéressant, sauf comme dit plus haut pour une utilisation CLM mais avec un 50 et 10-23 par exemple.

 

Posté

La ligne de chaîne reste parfaite, l'étagement des vitesses est très régulier (quoique trop étendu pour certains), on peut changer de vitesses à l'arrêt. 

http://cyclesdguedon.com/2012/images/galerie/options/rohloff/moyeu_rohloff.htm

Les inconvénients : le poids supplémentaire (400 g environ), et l'ergonomie du changement de vitesse sur un guidon de route, moins bonne que les leviers habituels : c'est une poignée en embout de guidon, en général.

http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/vitesses_dans_le_moyeu.htm

http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm

Dans le même genre, il y a le Shimano Alfine, mais 11 vitesses «seulement».

J'aimerais bien essayer moi-même sur mon prochain vélo, si c'est possible…

Posté

J'avais posté un lien, il y a quelques mois, où Spe présentait cette technologie SRAM monoplateau sur un hybride. Je pense qu'il s'agissait, d'origine sur le vélo, d'un plateau de 40 dents avec une cassette 10-42.

Non seulement ça me paraissait d'un intérêt très discutable, mais la cassette coûtait aussi un bras (de l'ordre de 300 euros, si ma mémoire est bonne) !

Enfin ! Ceux qui aiment les "trous" aussi bien dans l'échelonnement des braquets que dans leurs finances y trouveront peut-être leur compte...

Posté

intéressant ,même pour la route :avec un 52 avant et 16 en pignon arrière !

mais 400gr de poids supplémentaire ,avec les 2 dérailleurs en moins et une chaine plus courte :Est-ce vérifié ?

l'inconvénient ,une roue arrière spéciale à concevoir en légèreté ..

avantage énorme :le réglage et l'entretien !!

Posté

Pour le poids, je ne peux pas dire si c'est vérifié ou pas mais l'article qui l'affirme a l'air sérieux, donc… En même temps, ce n'est pas une différence de 400 g qui me ferait changer d'avis si je souhaite m'équiper d'un tel moyeu.

Posté

reste à faire équiper une roue arrière en 700,avec ce moyeu 14 rapports ,si tu vas jusqu'au bout de ton idée ,

je serais très intéressé par le retour essai et comparaisons par rapport à une transmission classique .

Posté

reste à faire équiper une roue arrière en 700,avec ce moyeu 14 rapports ,si tu vas jusqu'au bout de ton idée ,

je serais très intéressé par le retour essai et comparaisons par rapport à une transmission classique .





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