Aller au contenu

Comparatif des boissons énergétiques 2015


Messages recommandés

Méthode d'analyse:

1. Ressortir les marques les plus présentes sur le net => j’en ai dénombré 21 pour 26 boissons.

2. Avoir un point de comparaison simple et efficace pour l’internaute => partir sur les recommandations des marques pour 500mL (soit 1 gourde)....

3. Ressortir les ingrédients importants ainsi que leur grammage et regardez le(s)quel(s) est (sont) absent(s) => ces ingrédients et grammages sont définis par la Réglementation Européenne et une partie par mes retours terrains.

4. Établir un prix au gramme pour comparer le coût réel de la boisson.

5. Noter via un critère que j’ai défini (et expliqué) la qualité de la boisson et son tarif pour obtenir une moyenne. Cette dernière peut être modifiée suivant si votre critère principal est le coût ou la qualité.

Voici les marques comparées (par ordre alphabétique) : Affysport® – Aptonia® – Apurna® – Coco&Rico® – Duo Tonic® – Eafit® – Effinov Nutrition® – Ergysport® – Eric Favre® – Fenioux Multisport® – GO2® – GU® – Inkospor® – Isostar® – Isoxan® – MX3® – Nutratlétic® – Overstim’s® – PowerBar® – Punch Power® – STC Nutrition® – +Watt®

Article complet sur le lien suivant: http://www.nicolas-aubineau.com/comparatifs/boisson-energetique-comparatif-2015/

Dans l'attente de vos retours et de vos expériences individuelles. 

 

Nicolas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif.🆒

Beaucoup vont crier en disant que ceci ou cela ne va pas, mais j'ai trouvé cela instructif.

Après il faut surtout essayer. Pas besoin d'acheter un bidon entier, maintenant beaucoup de marques proposent des sachets individuels. Trés pratique pour essayer mais aussi pour enmener dans la poche arrière du maillot quand on fait le plein des bidons sur une longue distance.

J'en ai essayé plein, et certaines grandes marques ne m'allaient pas du tout. 

Finalement, j'ai essayé l'aptonia qui à ma grande surprise me convient bien et comme j'ai un décathlon à côté du boulot, c'est pratique pour moi de me fournir.

Par contre, je trouve que le dosage recommandé tout marque confondue est trop élevé et peu digeste sur le vélo en plein effort. Surtout en été, avec la chaleur, ce goût trop sucré brûle la gorge. Du coup, je dose moitié moins que ce qui est recommandé par forte chaleur et ça me suffit largement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimais bien Aptonia pour le rapport qualité-prix, et surtout la présence des minéraux et vitamines. Mais j'avais arrêté à cause des colorants de la série E 100 je crois, qui cause l'hyper activité chez les enfants notamment. Et le gout était trop prononcé en période de forte chaleur. La réponse de décathlon avait été qu'ils travaillaient sur une nouvelle formule. Il semble bien qu'elle soit enfin sortie, puisqu'ils n'apparaissent plus. Et il y a bien du magnésium en effet ... :

http://www.decathlon.fr/iso-650g-orange-id_8335621.html

Va falloir corriger l'étude ;)

Je vais aller m'en procurer pour retester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une des questions, le liquide sera toujours mieux absorbé que le solide. Le pétillant, pour limiter les phénomènes digestifs plus ou moins négatifs, n'est pas conseillé à l'effort... ensuite, cela est une question individuelle à étudier au cas par cas! Entre l'appréciation physique et les retombées psychologiques, l'espace peut être assez conséquent! 😉 Mais, en tout cas, merci pour vos retours constructifs, car sans feedbacks terrains pour reprendre certains termes, aucune stratégie individuelle ne peut être mise en place.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Franck.

De plus en rapport qualité prix l'hydrixir est disponible en recharge de 3 kg que je trouve économique.

Pour la qualité de cette boisson je n'ai pas à m'en plaindre depuis des années: son pH neutre permet à celle-ci d'être avalée facilement même dans des conditions extrêmes de fatigue et de chaleur.

Mélangée avec du Malto c'est idéal comme carburant longue distance en début de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter de l'Iso+ et je trouve que le gout a légèrement changé par rapport à l'an dernier, pas forcément dans le bon sens mais c'est personnel.

En respectant strictement les doses, je trouve effectivement que c'est trop sucré. Comme j'utilise des bidons de 700 ml, je mets en fait la dose préconisée pour 500 ml et ça me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sur ce comparatif, qui me surprend et éclairci pas mal. Maintenant j'aurais une question en plus :

Y à t-il un comparatif sur les "repas liquides" ?

Je trouve intéressant pour le voir avec des camarades d'associer une boisson énergétique et un repas facile à absorber surtout pour les longues sorties. Je vous avoue que je me suis fait avoir il y à peu sur 180 kms. Passé les 120 je ne pouvais plus mâcher et le sucré me dégouttait .

 

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...