Aller au contenu

On rit bien, Ulissi aussi.


Invité

Messages recommandés

"A ton avis pourquoi on te donne de l'aspirine a 75 mg et pas un cachet d'aspirine a 500 mg ?"

 

NON, Justement c'est a faible dose (75-160 voire 300mg) que l'apirine a les meilleures proprietés anti agregantes .A plus forte dose tu risque surtout une hemorragie digestive '(estomac ou intestin) L'apirine n'est pas a proprement parler un anti-coagulant 

Y'a bien un doc sur le forum ! 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lui aussi qui a assassiné Ferdinand d'Autriche et sa femme, c'est prouvé aussi.

Non, tu te trompes à nouveau. Il n'est pas prouvé qu'Armstrong a assassiné Ferdinand d'Autriche et sa femme. Par contre voici un document très intéressant que tu ne liras pas, parce que tu es incapable de voir la vérité en face.

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/docs/109637096-Lance-Armstrong-USADA-report.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je l'ai écrit plus haut, le kardégic et l'aspirine (cardio ou baby)ne sont pas des anticoagulants, pour anticoaguler il faut empêcher la transformation de prothrombine en thrombine , si je ne me trompe pas (facteur IX ou XI je ne sais plus) ce qui est primordial, pour l'hémostase (former un caillot en cas d'effraction vasculaire). Ils empêchent seulement les plaquettes sanguines de se coller les unes aux autres, et de provoquer des thromboses (comme dans l'AVC ou l'AIT). De plus l'aspirine est proposée en deux dosages (100 dans les cas bénins : dans ce cas on peut extraire des dents sans danger d'hémorragie, ou alors de simples hématomes!) et 300 là on doit faire très attention et si l'on doit intervenir chirurgicalement, il faut interrompre la prise pendant au moins dix jours. Pour la prise d'EPO, l'aspirine ne joue pas de rôle, puisqu'elle n'agit pas sur les globules rouges, mais sur les paquettes,  les anticoagulants non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question svp

j ai fait une phlebite profonde  d 'effort il y a 4 mois et durant 1 mois encore on me donne un anticoagulant xarelto que je dois cesser dans un mois.Outre que je n ai mal a rien et que je me porte bien,je pratique actuellement de la culture physique en salle et je me trouve particulièrement en forme.Est ce l effet du xarelto?est ce que de fluidifier le sens ameliore la performance car je ne me sens jamais fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai mal a rien et que je me porte bien,je pratique actuellement de la culture physique en salle et je me trouve particulièrement en forme.Est ce l effet du xarelto?est ce que de fluidifier le sens ameliore la performance car je ne me sens jamais fatigué

Rien de ce que tu dis ne donne à penser que ce Xarelto a un effet sur ta condition ou tes performances.

Si tu me disais que tu vas plus vite plus longtemps sur ton vélo quand tu en prends je changerais mon opinion.

Je ne sais pas à quel niveau cardiaque tu pratiques la culture physique ni combien de temps à chaque séance, tu ne nous donnes pas assez d'infos pour savoir 'il s'agit d'un effort important ou pas. Peut-être l'effort est-il trop réduit pour que Xarelto ou pas tu te sentes fatigué.

Par pure curiosité, si cela ne te dérange pas, j'aimerais savoir comment s'est manifestée cette phlébite d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Bernard

j ai fait pas mal de travaux dans mon jardin,et j ai voulu mettre 20 m2 de gazon synthetique;pour cela il m a fallu mettre 5 cm de sable et le compacter.Comme je n avais pas de compacteur j ai pense le faire moi meme avec une planche en bois de 80 cm de cote,et j ai commencer afrapper avec les pieds et ce durant une bonne heure.48 heures apres j ai eu une petite douleur au mollet gauche(celui avec lequel j ai le plus tapé) qui est devenu de plus en plus forte,au debut j ai pensé a une contraction musculaire puis une petite dechirure que je me serai fait en tapant.Au bout de 4 jours mon mollet était tres dur et tres enflé au point ou un soir vers 19h un ami m adit d aller aux urgences,ce que j ai fait.La bas ,apres interrogatoire notemment sur mes activites  ne pensaient pas que ce serait une phlebite,car je suis tres actif;malheureusement apres l analyse de sang et l echographie il n y avait plus de doute,et c est alors que je leur ai parlé du compactage du sol;et là les 2 toubib ont été unanimes et m ont dit si je n etais pas malade amon age pour faire des choses pareilles.J ai vu une phlebologue 10 jours apres qui m a dit la meme chose.Apres 2 mois de traitement le caillot est toujours present,mais tout se passe tres bien et la jambe est bien irriguée,je suis reparti pour 2 mois de plus sous xarelto et apres on arretera tout avec ou sans caillot

cette année compte tenu de l anticoagulant et de la peur d'une chutte avelo,j ai decidé de faire du culturisme chose que j avais pratiqué entre 22 et 25 ans en lhiver en preparationde ma saison de velo.Ca fait 1 mois et j y vais 2 heures par jour.Je vais des effort s assez soutenu et de l ordre de 6/8 tonnes par jour;c est donc important,et je ne me sent jamais fatigué et meme en pleine forme ,ce n est pas habituel chez moi.De plus j ai constaté que le xarelto augmentait pas mal mon rythme cardiaque car je suis a100 pulsations mn toute la journee nuit comprise.Le docteur et le cardiologue m ont dit qu il était possible que ca vienne du xarelto mais que hormis ce ci mon cœur se portait tres bien et que s'il ne retombait pas a l arret du medicament,d aller la revoir pour chercher les causes .J attends donc l arret du xarelto pour le 16 mars

voilà tu en sait autant que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n a rien a voir avec un effet placebo car pour cela d autres facrteurs sont compte.Je ne savais meme pas que les antigoagulents pouvaient avoir un effet sur la performance,je l ai appris simplement sur ce post;hors depuis déjà plus d'un mois je faisais remarquer a mon epouse que j etais en forme et jamais fatigué et j etais a 100 lieues avant de vous lire de penser au xarelto.Alors faudra trouver autre chose comme explication.Pour l augmentation du rythme cardiaque le docteur m a bien dit que ca ne concerne qu un faible % d individus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais rien du Xarelto, je m'en remettrai donc à l'avis de notre toubib cycliste 😄

A priori je ne vois pas de lien de causalité entre la prise d'un anticoagulant et/ou fluidifiant et une amélioration des performances (s'il nous avait dit qu'il prenait aussi de l'EPO ce serait différent, mais avec 100 bpm au repos ça paraît invraisemblable.)

Pour Claude, je t'enverrai un MP dès que j'aurai 1/2 h devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...