Emile ARBES Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 Avec le recul je me suis bien rendu compte que l' Equipe Festina n'était pas la seule, j'étais très naïf à l' époque. Que de rebondissements depuis. Un document très intéressant.https://www.youtube.com/watch?v=_UhQSU0yHL8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 bonjour,effectivement super document , merci Emile .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Oui Eric..... il voulait sauver son TDF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 Et oui mon "Mimile" et pas un mot sur 22 "blaireaux" qui, au même moment, sur les "stades Gaulois" courent tels des "dératés" deux fois plus que les autres, jamais épuisés et ce malgré nombreuses prolongations ............ 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Oui Mimi, mais ils s'en foot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 Joliment répondu, "Mimile" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 Tu ne crois pas si bien dire, je crois que le plus beau chrono que j'ai fait sur un col, c'est le jour où je me suis fait rattraper par une pro italienne 😉Si elle m'avait donné son 06 direct en passant, je me serais moins foulé 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 Oui intéressant.Par contre quand est-ce que nous aurons le même reportage sur le dopage dans le football, le rugby, le tennis, l'athlétisme etc etc... ?Moi je veux bien reconnaître qu'il y a eu du dopage dans le vélo, mais dans les autres sports, alors là pas le droit d'y toucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Pour le rugby cela ne risque pas d' arriver, j'avais posé la question à un rugbymen pour la finale de championnat, réponse : ils sont contrôlés avant le match !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Eh oui ! ils n'ont rien inventé les ricains, même les poches étaient suspendus dans les chambres aux crochets des cadres dixit Willy VOET... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 Je croyais qu'il n'y avait que Lance Armstrong qui avait monté un dopage organisé. M'aurait on menti?T'es pas obligé de te forcer à paraître plus %@!? que tu ne l'es. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 seulement la douche froide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 Eh oui ! ils n'ont rien inventé les ricains,Bien sûr que non Emile.En fait, si je considère ce que j'ai vu dans le pays, je pense à peu près comme Godon ou un nom comme ça.qui s'est fait éjecter de velo101 y'a longtemps. Il affirmait de façon (plus péremptoire que je le ferais) que jusqu'aux années 70 le dopage dans le vélo était à peu près inexistant aux USA (+ Canada). Il faut dire que le niveau était faible, peu d'argent à gagner, secteur pro quasi inexistant.Ils se sont contaminés en Europe quand les meilleurs sont venus y courir. Puis ils ont mis les bouchées double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 Tu aurais dû te coucher plus tôt 🙄🙄🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 Il y a dopage organisé* et dopage organisé*****https://www.youtube.com/watch?v=jjv63lWNnKg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 La différence entre Festina et US Postal tient dans ce que pour Festina, le docteur Erik Rijckaert ne voulait pas aller aussi loin que Ferrari. J'ai un documentaire de la TV flamande à ce sujet. Rijckaert préférait que l'EPO soit utilisé de façon contrôlée médicalement dans le but de préserver la santé des coureurs plutôt que le coureur ne l'utilise n'importe comment.Ferrari était un véritable dopeur scientifique, contrairement à Rijckaerts qui n'était qu'un amoureux du vélo et un médecin ordinaire. Rijckaerts savait que l'EPO était utilisé dans le peloton, mais voulait préserver ses coureurs de dérives mortelles, même si on peut lui reprocher de ne pas avoir dénoncé le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 C'était plutôt à Jean Dupuis que je voulais répondre. Je n'ai pas besoin de convaincre Bernard.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 Heureux les pauvres d'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 N'y vois pas une béatitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 février 2015 Auteur Share Posté le 5 février 2015 que dit il ?j' avais posé la question car je ne voyais pas comment ils auraient fait après le mach de la finale pour les contrôler (la fête "foire"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés