Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et oui mon "Mimile" et pas un mot sur 22 "blaireaux" qui, au même moment, sur les "stades Gaulois" courent tels des "dératés" deux fois plus que les autres, jamais épuisés et ce malgré nombreuses prolongations ............ 😉

Posté

Oui intéressant.

Par contre quand est-ce que nous aurons le même reportage sur le dopage dans le football, le rugby, le tennis, l'athlétisme etc etc... ?

Moi je veux bien reconnaître qu'il y a eu du dopage dans le vélo, mais dans les autres sports, alors là pas le droit d'y toucher...

Posté

Eh oui ! ils n'ont rien inventé les ricains,

Bien sûr que non Emile.

En fait, si je considère ce que j'ai vu dans le pays, je pense à peu près comme Godon ou un nom comme ça.

qui s'est fait éjecter de velo101 y'a longtemps. Il affirmait de façon (plus péremptoire que je le ferais) que jusqu'aux années 70 le dopage dans le vélo était à peu près inexistant aux USA (+ Canada). Il faut dire que le niveau était faible, peu d'argent à gagner, secteur pro quasi inexistant.

Ils se sont contaminés en Europe quand les meilleurs sont venus y courir. Puis ils ont mis les bouchées double.

Posté

La différence entre Festina et US Postal tient dans ce que pour Festina, le docteur Erik Rijckaert ne voulait pas aller aussi loin que Ferrari. J'ai un documentaire de la TV flamande à ce sujet. Rijckaert préférait que l'EPO soit utilisé de façon contrôlée médicalement dans le but de préserver la santé des coureurs plutôt que le coureur ne l'utilise n'importe comment.

Ferrari était un véritable dopeur scientifique, contrairement à Rijckaerts qui n'était qu'un amoureux du vélo et un médecin ordinaire. Rijckaerts savait que l'EPO était utilisé dans le peloton, mais voulait préserver ses coureurs de dérives mortelles, même si on peut lui reprocher de ne pas avoir dénoncé le système

• Créer...