Aller au contenu

Les scandales du Sport "Equipe 21"


Emile ARBES

Messages recommandés

Eh oui ! ils n'ont rien inventé les ricains,

Bien sûr que non Emile.

En fait, si je considère ce que j'ai vu dans le pays, je pense à peu près comme Godon ou un nom comme ça.

qui s'est fait éjecter de velo101 y'a longtemps. Il affirmait de façon (plus péremptoire que je le ferais) que jusqu'aux années 70 le dopage dans le vélo était à peu près inexistant aux USA (+ Canada). Il faut dire que le niveau était faible, peu d'argent à gagner, secteur pro quasi inexistant.

Ils se sont contaminés en Europe quand les meilleurs sont venus y courir. Puis ils ont mis les bouchées double.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Festina et US Postal tient dans ce que pour Festina, le docteur Erik Rijckaert ne voulait pas aller aussi loin que Ferrari. J'ai un documentaire de la TV flamande à ce sujet. Rijckaert préférait que l'EPO soit utilisé de façon contrôlée médicalement dans le but de préserver la santé des coureurs plutôt que le coureur ne l'utilise n'importe comment.

Ferrari était un véritable dopeur scientifique, contrairement à Rijckaerts qui n'était qu'un amoureux du vélo et un médecin ordinaire. Rijckaerts savait que l'EPO était utilisé dans le peloton, mais voulait préserver ses coureurs de dérives mortelles, même si on peut lui reprocher de ne pas avoir dénoncé le système

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...