Aller au contenu

L.A


Emile ARBES

Messages recommandés

Qui a pédalé à sa place pour gagner ses 7 tours,qui s'est entraîné aussi dur ,même dans la neige dans les cols,notamment l'aubisque? toi peut être?faut arrêter de dénigré.Il était comme les autres. C'est un peu comme le mec qui se bourre la gueule 5 jours sur 7,ce que tout le monde savait, même la police, mais qui ne s'est jamais fait baiser dans un contrôle ,mais se fait pincer le seul jour où il est a jeun pour une broutille,parce qu'on savait qu'il se beurrait la gueule 5 jours sur 7 .Laissez ce mec tranquille,et essayez de pédaler aussi bien que lui.au fait quel est ton palmares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est les qualités intraséques du coureur qui ont fait le reste "

C'est ton point de vue, et il se respecte. Mais c'est oublier un peu vite que les produits dopants n'ont pas les mêmes effets sur toutes les personnes qui acceptent cette démarche.

Pour mémoire voici ce que rappelait Jean-François Quénet à propos d'Alex Zülle :

"Alex Zülle (...) s'était toujours refusé, par crainte des risques pour sa santé, à recourir à la somatotrophine ou hormone de croissance - cette crainte se trouvait donc être aussi un facteur d'inégalité - jusqu'à ce que, fin juin 1998, il se décide, en vue du Tour de France qu'il voulait tant remporter, à solliciter et à obtenir des injections de cette substance dont il constata qu'elle n'a pas d'effets notables sur lui, ce que d'autres avaient déjà pu éprouver constatant même des conséquences négatives : Alex Zülle n'a donc jamais pu bénéficier des effets positifs de l'HGH."

On ne le saura jamais, mais peut-être que Christophe Bassons avec le même protocole dopant que LA aurait lui-aussi pu inscrire quelques belles lignes à son palmarès ? il a fait un autre choix. Que personnellement je préfère. Et de loin.

Cordialement.

SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Stéphane, ci-dessus, et indirectement à Eric Cayla.

C'est ton point de vue, et il se respecte.

Donc si je dis que la Terre est plate, parce que c'est mon point de vue, il s'agit là d'une affirmation respectable?

Certains pensent guérir tous les cancers par la prière ou par une alimentation appropriée.

Serais-tu prêt à les laisser défendre de tels points de vue afin d'en convaincre tes parents, amis, enfants?

Personnellement je ne suis pas d'accord et je préfère dire à Eric Cayla qu'il raconte n'importe quoi quand c'est le cas, maintenant par exemple.

Il ne le fait pas par stupidité ou méchanceté, juste par ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si on me dit que la Terre est plate, j'aurais bien du mal à respecter ce point de vue. Surtout que dans ce domaine, je crois avoir quelques billes d'avance. Mais c'est un autre sujet.

Maintenant, pour moi,  quelqu'un qui pense que LA avait des qualités intrasèques exceptionnelles ne dit pas obligatoirement des âneries. Je ne sais rien des données physiologiques et autres valeurs médicales de LA. Toi peut-être, alors éclaire-nous. Tu n'es pas d'accord avec Eric, moi je suis un peu plus mesuré dans mon jugement. C'est aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de croire cependant que ...

Vraiment si difficile?

Regarde la transformation de Jalabert après sa chute d'Armentières en 1994.

Juste un p'ti changement de pharmacien et le tour est joué ( je ne dis bien sûr pas que Jalabert roulait à l'eau claire avant 1994, ce serait ridicule et on me rirait au nez avec raison)

A l'hôpital, devant entre autres Betsy Andreu, LA a énuméré les produits dopants qu'il prenait avant son cancer. Il s'est toujours dopé.

Ses anciennes méthodes lui ont permis qq victoires sur des courses d'un jour, plus une 36ème place (je crois) au TdF. Puis il est passé sous l'aile de Ferrari.

Mais ça me fatigue d'écrire ceci pour la 101ème fois, alors j'arrête, tu connais la suite.

Pour autant, si tu as envie de croire ce que tu as écrit, vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on l'a tous prise.

Faux, il ment:

Dans l'esprtit de Lance, le dopage faisait partie des choses de la vie, comme l'oxygène et la gravitation. Soit tu le pratiques - et alors tu le fais à fond -, soit tu la boucles et tu dégages, point final. Pas de protestations, pas de jérémiades, pas d'états d'âme.

Taylor Hamilton, La course secrète, page 129.

Donc pas question de ne pas vouloir être d'accord. Vaughters a dû partir

Je crois plus à la parole d'Hamilton qu'à celle d'Armstrong 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport extrêmement complet et accablant, il faut le dire. Mais, de même rapport, il n'y en a eu aucun autre sur aucun autre sportif, et encore moins sur les cyclistes de toutes les générations, et donc encore moins sur ceux de la génération de LA, dont la plupart des adversaires directs ont aussi été pris pour dopage à un moment ou à un autre.

Si le travail de l'USADA est complet et conséquent, je serais curieux de voir ce qu'il en aurait été si des instances "indépendantes" avaient fourni le même travail d'investigation à l'encontre d'autres équipes de la même période.

Cette question ne dédouane personne, mais peut au moins permettre de mettre les choses en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mais reste  a savoir si certain se dopaient  + que d'autres , avaient des moyens permettant un dopage + sophistiqué et suivi ...ce qui était le cas d'Amstrong

Je pense que les cadors comme Ullrich ,Valverde etc ....avaient aussi les moyens mais le coureur lambda pas sur ....

et on peu aussi rajouter les "relations" d'Amstrong" qui lui ont permis de passez a travers les mailles du filet car il avait était chopé aux contrôles une année je crois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Je regrette aussi le port de tous les gris-gris type bracelet à la mode pour être mieux "équilibré", soutenir une cause ... etc.

Des actes ! Combler sa faiblesse mentale ou se donner bonne conscience avec des gadgets, je me marre !!!

Denis et son joli bracelet jaune "je signe et je persiste", c'est le comble de la beaufitude. 🤐

Pour soutenir la cause du cancer, il vaut mieux prendre le temps d'aller discuter 10 minutes, de temps en temps, avec un proche malade (nous en avons malheureusement tous un) et avec lequel on a le plus souvent perdu contact plutôt que de se cacher derrière ce bracelet jaune puéril fièrement arboré par certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usada écrit quand même que c'était le système de dopage organisé le plus perfectionné qu'ils aient jamais rencontré. Pas d'autres nom cité car ce n'était pas l'objet, mais cela sous entend explicitement qu'ils avaient d'autres affaires pour comparer.

Après là où je te rejoins, c'est que la manière dont l'Espagne a traité l'affaire Puerto ne plaide pas en la faveur de la probité des adversaires de LA. Mais en l'occurrence je pense que cela dépassait le,milieu du cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...