Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Encore une sortie magnifique sur un parcours créé par Eric Hennuy. Je me suis régalé ! Des paysages magnifiques, du dénivelé, de longs passages en forêt, peu de voiture et un revêtement en excellent état (ça mérite que j'insiste là dessus!), bref, que du bonheur. MERCI ERIC !!!

Le départ a pourtant été délicat. Plus les jours passent (et les kilomètres s'accumulent), plus les jambes sont lourdes ce qui joue sur mon moral et ma motivation. Mais l'excellent parcours et le temps magnifique m'ont reboosté. Ca m'a permis de monter quelques très belles côtes : Roche-à-Frêne (longue), Vecquée (magnifique), la Redoute (tout juste avec le 34-27), Roche-aux-faucons (très dur) et plusieurs autres moins connues mais tout aussi usantes. Le passage entre le 100ème et le 110ème km m'a fait mal et le final m'a bien achevé. Je n'avais pas visualisé le parcours et je dois dire que les derniers kilomètres ont été difficiles avec un enchainement de petites côtes bien cassantes ! Que le retour en Vallée de Chevreuse va être difficile...

Distance : 150,1km

Durée : 5:29:38

D+ : 2690m

Vitesse moy : 27,3km/h

FC moy : 64% de FC max

https://www.strava.com/activities/291093042

Rouler autant n'est évidemment pas la meilleure façon de préparer LBL. Mais je prends un tel plaisir chaque jour sur ces routes qu'il m'est impossible de laisser le vélo au garage... Ca sera (très) dur samedi, car je n'avais clairement pas 130km de plus dans les jambes aujourd'hui. 

 PS : Bon rétablissement Guillaume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;73 kms dans mes chers Mts D OR,910 m den +,temps estival 28 ° moy sur garmin;,parti a midi sous le soleil avec la tenue d ete,je me suis regale 🆒,ma meilleure sortie de la saison,il est vrai avec 3,5 kils en moins,pourtant je suis parti sans pretention apres 2 jours passer en moto avec 700 bornes a la clef,mais la motivation et le bo temps ont fait le reste;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

😉

Il me manque encore 30km pour passer le cap des 1000 sur le mois. Si sortie club demain matin, ce sera fait aussi (110km prévus mais météo incertaine...).

Sinon hier soir 80km, je suis parti comme un Rafale, rentré comme un vieux coucou, un peu dur après une semaine de boulot... Temps magnifique par contre, la journée la plus chaude de la semaine, le soleil qui baisse à l'horizon et un beau patchwork de couleurs dans la campagne Lorraine entre patûrages verdoyants, champs de colza et ciel bleu, c'est vraiment beau à cette saison.

Pour les chiffres, 714M de dénivelée et 30,7 de moyenne, avec une bonne panne de jambes vers le 60ème KM, où j'ai voulu effacer un méchant coup de cul sur le 50x19...pour le terminer sur le 39x25...

😃

Du coup j'ai du lever le pied sur la fin en jouant du braquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin, direction la Meuse pour 90km avec deux blocs à allure course, le reste à bon rythme. 31,4 km/h de moyenne et première sortie vraiment rythmée avec le Spe Diverge et les pneus de 700x30...ça fait les cuisses!

Couvert et même des éclairices, les rares averses annoncées ont été inexistantes. Ca ne m'empêchera pas de terminer rincé...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos Eric!

Pour les pneus de 700x30 c'était vendu d'office avec. C'est un second vélo destiné à l'hiver et au mauvais temps, mais aussi à sortir des sentiers battus, d'où la monte pneumatique et les freins à disques. Aujourd'hui ils prévoyaient des averses, c'était bien couvert au départ et comme je viens à peine de finir de remonter mon BH, j'avais aucune envie de le salir.

Finalement il n'a pas plu...

Sur les blocs course à 39 de moyenne en relais j'ai bien failli péter à la fin, mais bon c'est passé! La où on sent vraiment les pneus c'est quand on veut changer de rythme en bosse...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie club, reco de la future cyclo dans 15 jours (88 km).

Je décide d'aller au point de rendez-vous à  17 km. But : 120 km dans la matinée. Nous voilà partis dans une petite côte avant de basculer dans les Gorges : temps doux, peu de vent. Tout se passe bien, quelques relais appuyés pour rejoindre le premier groupe partie un peu plus tôt.

La descente s'amorce, j'évite quelques cailloux type "tout venant", surement tombés l'avant veille avec la pluie. Quand soudain j'entend un jolie clac, le temps de freiner fort en sentant le roue avant se dérober : crevaison rapide. A 60 km/h : belle frayeur (Les Michelin Dynamic Sport se remettent très bien à la main d'ailleurs même si bas de gamme).

Le club avait attendu en bas. On repart, il fait presque chaud, on vient de perdre 400 mètres de dénivelé. 20 km dans les Gorges, puis on attaque le Col de Dolan avec 7 km à 7%. Je m'économise, la matinée est loin d'être finie, je laisse filer le club même si mon temps reste correct (merci Strava pour les repères). Arrivé sur le Causse, on remet les manchettes et on ferme les maillots. Le temps s'est couvert, on a perdu 10° degrés et pris 450 mètres.

15 km de faux plat, petite côte, je laisse partir dès que je suis dans le dur. Il reste encore des bornes....Arrivé à la fin du parcours, je refait le plein d'eau et je dois maintenant rejoindre la maison....avec au moins 250 de d+ : je suis rincé. Plus envie de boire, ni de manger...mais je veux battre ma distance maxi et je me dis que dans LBL, les gars vont trimer bien + que moi (faut bien se motiver d'une facon ou d'une autre...).

Je rejoins enfin la maison : 120 km avec 25 de moyenne sur environ 2000 de dénivelé (Strava annonce 3200 mais le smartphone gonfle les chiffres.

Bien content, belle sortie, on s'est régalé...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprés midi, pas de pluie prévue mais toujours du vent et même quelques belles éclaircies. Du coup petite balade en passant par la route des falaises (drôle de nom il n'y a pas de falaises 🙄), puis vallée de la somme pour enfin revenir par le plateau de santerre.

107km en endurance pour 550m de d+ en 3h37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd’hui, ici en 'Almere' c'est la fête du Roi d'Hollande "Willem-Alexander", bon pour un tour de vélo autour "Lelystad", 81km, 29 de moyenne, plat, vent fort du nord-est (3 à 4Bf), départ sous un ciel a moitié couvert avec une température de 11°C et retour sous un ciel ensoleillé avec une température de 14°C.

https://www.strava.com/activities/293533550

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...