Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Finalement je me suis décidé pour les vraies Ardennes pour ma sortie d'aujourd'hui (enfin, d'hier vu l'heure qu'il est). Je suis allé en voiture à Houffalize (Luxembourg belge) et là j'ai sorti le vélo du coffre pour aller grimper quelques solides bosses entre cette commune et La Roche-en-Ardenne : côte de Mormont, Haussire, vieille route de Beausaint, côte d'Ortho, côte de Nadrin… Soit 3 h 30 de vélo biens sportif par un temps idéal, ensoleillé et pas trop venteux. Ç'aurait été une sortie parfaite si encore une fois les routes n'étaient pas en si mauvais état. Particulièrement le tronçon entre Houffalize et la côte de Mormont, tellement plein de stries qu'on se demande parfois si on ne roule pas  dans des rails de tram. Des années que c'est comme ça à cet endroit et il n'y a toujours rien de fait pour y remédier! 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie après le travail, 65 km et 1200m de dénivelé, temp en plaine de 13 degré, par contre 0 à 1530m au sommet de la Montée de la Barillette. Arrivé en haut, la vue sur les Alpes et le bassin Lémanique était superbe, le couché du soleil sûr les montagnes était fantastique. J'adore l'heure d'été!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1530 -1200 m = 330m

Ah merde, tu pars de plus bas que le lac 😃

Je rigole bien sûr.

Donc la neige a fondu sur toute la montée. Bon à savoir.

Tu n'as pas d'inquiétude à descendre par la forêt après le coucher du soleil?

Tu mets combien de temps pour descendre dans ces conditions jusqu'à Gingins, Chéserex ou La Rippe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la Barillette est donc maintenant accessible jusqu'a son sommet!!¨je vais bientot m'y aventurer.

hier, la bise s'est enfin calmé, 100km avec les copains, 1600m de dénivelé. nous avons grimpés le col du Marchairuz avec en preambule la cote du molard, descente sur le Brassus,la Faucille avec une magnifique vue sur le mt blanc et retour sur le pays de Gex. une belle journée de vélo!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1238m de dénivelé pour être précis 😉

Non si tu descends tranquillement avec des lampes pas soucis, faut juste faire attention au divers branches et cailloux qui ne sont pas forcément bien visibles.

Je dirai un peu plus de 20 minutes.....à confirmer.

Ma 1er monté de l'année jusqu'au sommet était le 16 mars (1er photo)

Photo prise à mi-mars.

http://www.casimages.com/i/150409113731758165.jpg.html

Photo prise à fin mars, ça fond....

http://www.casimages.com/i/150409113952431878.jpg.html

Photo au sommet prise hier, la neige a bien fondu.

http://www.casimages.com/i/150409112428457624.jpg.html

On y voit bien le Mont-Blanc, les grandes Jorasses etc.. Les dents du midi, le Cervin etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

137 kms et 1713 de D+ pour moi. Parti d'Andouillé, j'ai emprunté une partie de l'étape du jour du circuit de la Sarthe. Puis retour pour aller chercher mes enfants à l'école. Pas une grosse moyenne mais ça fait du bien. Un gros merci en tout cas à mon patron qui m'a viré!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...