Didier SALEMBIER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Pour moi,incontestablement FRANK VANDENBROUCKE-------un coureur qui n'a pas le palmarès de son énorme potentiel.Une fin tragique.En France,le coureur de chez Peugeot qui a abandonné sur le TDF cause genoux usés--------impossible de me souvenir de son nom! Je pense aussi à Olivier BLANC qui aurait du gagner "la route des Helviens". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Claude Cuyot qui gagnait avec panache ce qu'il voulait chez les amateurs aurait mérité une brillante carrière chez les pro.bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 bonsoir,ces dernières années..............Romain SICARDA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 "ces dernières années..............Romain SICARD" Pour l'instant (beaucoup de pépins physiques) ... Belle Vuelta cette année quand mêmeA suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Jean-François Bernard.Une classe folle, mais peut-être pas le mental ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Je n'aime pas parler de gâchisDisons ceux qui pour des raisons diverses (problèmes de santé, tombés à la mauvaise période, reconversion comme équipiers, etc ...), n'ont pas exploité tout leur potentielDepuis que je m'intéresse au cyclisme (fin des années 70), je citerais : Jeff Bernard, Armand De Las Cuevas, Gilles Delion, Guido Van Calster, Alfio Vandi, Giuliano Figueras, Julian Gorospe, Jose Maria Jimenez, Santi Blanco, Leo Van Vliet, Roy Schuiten, Thomas Dekker, Jean-Marie Grezet, Daniel Gisiger, Linus Gerdemann, Tom Danielson, Graham Jones, Vladimir Karpets, Jostein Wilmann, Thomas Lövqvist, Yaroslav Popovych, Janez Brajkovic, Evgeni Petrov, Peter Velits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Et si je devais dégager un nom, Jean-Marie GrezetA mon avis, ce gars-là est passé à côté d'une très grande carrièreLes raisons, je ne sais pas, peut-être que les suisses du forum pourraient donner leur avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 novembre 2014 Auteur Share Posté le 15 novembre 2014 Il convient de parler de gâchis quand ce sont des éléments extérieurs qui ruinent une carrière pourtant prometteuse----------voilà le sens que je lui donne dans ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Oui, c'est vrai, à cause d'un grave accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Comme Roger Rivière, mais je n'étais pas né Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 ?? Le coureur et ses genoux ?...no idea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Non, je parlais de Jean-Marie GrezetSi tu ne connais pas, peut-être as-tu des amis suisses qui peuvent expliquer pourquoi il n'a pas réussi à exprimer tout son potentiel ? (il était pro dans les années 80) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Jean-François Bernard, et aussi Andy Schleck, malgré son palmarès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Bonsoir, comme Urs Zimmermann et son Birchermüssli, des coureurs propres, de la génération de Delion, avant l'abruti Mauro Gianetti. Les romands ont un mental plus faible et moins crocheur que les Suisses Toto! Des gars de mon age, mais comme je ne suis pas coureur, je n'en sais pas plus, à demander à Ecoffey ou Galletti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Willy Voet citait Jean-Marie Grezet, dans ses livres, comme un des très rares coureurs propres qu'il ait croisé. Ce n'était pas forcément rédhibitoire, puisque parmi ces coureurs non dopés, il y avait Charly Mottet qui a fait une belle carrière de champion. Mais Grezet était aussi, selon Voet, très effacé et « tête-en-l'air », et n'était aucunement du genre à se mettre en avant. Quand on est comme ça, on ne peut guère faire une carrière mémorable: de l'avis de tous il faut avoir une mentalité de «tueur» dans ce milieu pour y réussir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 bon gachis le mot est surement un peu trop fort mais je dirais l'allemand jan ullrich certes il a un bon palmarés mais ce coureur la aurait du gagner des tours de france a la pelle et quelques belles classiques dommage qu'il ait eu ces soucis réccurent de poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 francois hollande 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Franck Vandenbroucke et Andy Schleck... sans hésitation......ou Lance Armstrong...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MULLER1639476505 Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 VDB, Andy Schleck, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLANDRE Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Jean-Pierre Monseré, au palmarès prometteur et champion du monde en 1970 à l'âge de 21 ans, meurt lors d'une kermesse cycliste à Retie (Belgique) percuté de face par une voiture en pleine course. Il avait 22 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés