Luc GOSCINIAK Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 après 200 km 1ere crevaison😃😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu PEYRAMARD Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 Petit retour d'expérience après plusieurs années d'utilisation de ce pneu.Je l'ai en section 23mm et viens juste d'effectuer le changement pour du 25mm à l'arrière. En effet, je commençais à voir la carcasse sur un petit endroit ... changement immédiat. Du coup, bilan:- quelquechose comme 7.000 km fait avec. Le penu avant est encore en bon état, là où l'arrière s'était bien aplati, il devenait un peu carré quoi.- Utilisé pas forcément dans les conditions pour lesquelles il est optimal. A savoir que j'habite dans l'Hérault, donc bien chaud quand même. - J'ai emprunté sur 500km des routes plus que dégueulasses. Des chemins plutôt. De la caillasse et de la terre. Oui oui, avec un vélo de course, et les cailloux volaient dans tous les sens.-J'ai dû faire quelquechose comme 1.500 km de vélotaf, empruntant des routes urbaines claffies de morceaux de verre et autres pièces de voitures ayant subies un petit accident de la circulation. Voilà pour le contexte. Je voulais des pneus increvables. Ben c'est le cas. J'ai crevé une seule fois. Une épine de plante méditerranéenne sacrément coriace, rentrée pile poil avec l'angle parfait, dans un pneu arrière probablement pas assez gonflé.Niveau rendement, aucune idée, pas assez d'expertise d'autres montures.Niveau grip, ras. Du coup, j'ai mis du 25mm derrière et ferai un petit retour d'expériences dans quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 Je les utilise aussi depuis l'an dernier en 23 mm aussi. Je les utilise exclusivement l'hiver sur routes humides/sales. Très solide et s'usant peu, j'ai surtout remarqué ses indéniables qualités sur sol mouillé, on est réellement en confiance avec. Une crevaison quand même.Intéressant quand tu nous donneras les différences de sensations en 25mm; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 Sylvain COLOMBAN a écrit : si Continrental l'a fait figurer ce n'est pas juste pour faire joli...en tout cas si c'était pour faire joli c'est raté puisqu'il semblerait que même en cherchant beaucoup ne la trouve pas cette p.tain de flèche.😃 maintenant j'ose croire que si cela avant une importance vitale ils auraient au moins eu l'intelligence de la rendre visible par tous 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 Je les utilise en 23 l'été et 25 l'hiver depuis 2 saisons et avec satisfaction. Et je suis bien incapable de vous donner les différences si ce n'est un peu plus de confort en 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 http://www.velo101.com/magazine/article/test-des-pneus-continental-gp-4000s-ii--14149Même dans l'article, ils l'ont bien souligné (2e paragraphe pour les inconditionnels du contre-pied)... Après bien évidemment, même mal montés, le vélo ne roulera pas à l'envers... c'est évident ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 19 mars 2017 Share Posté le 19 mars 2017 http://www.continental-pneus.fr/velo/conseils/faq/montageEt autrement, instructions Continental... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 mars 2017 Share Posté le 19 mars 2017 On parle pas des GP 4000 (sii ou autres) mais des GP 4 Seasons ici 😉, et il n'y a souvent pas de sens de montage indiqué sur ces pneus-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 19 mars 2017 Share Posté le 19 mars 2017 J'en ai encore un sur ma seconde paire de roues et il doit bien avoir au moins ce kilométrage, ça doit faire 4 ans que je roule l'hiver avec, et même plus . Je viens tout juste de jeter l'autre, qui aurait pu être encore bon (les les avais croisés) s'il n'avait pas une large entaille due sans doute à un bout de verre. De très bons pneus, un peu raides peut-être. Je finis celui que j'ai, associé à un 4000 S tout aussi ancien, et j'en reprendrai sans doute en 25 mm, puisqu'il paraît que c'est plus confortable et que ça roule aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 19 mars 2017 Share Posté le 19 mars 2017 Excuses, j'étais focalisé sur les 4000 GP SII... Autant pour moi !....😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu PEYRAMARD Posté le 19 mars 2017 Share Posté le 19 mars 2017 Allez hop, comme promis, petit retour sur le passage au 25mm après une premiè-re sortie sur mes routes habituelles.Niveau rendement, je vais ni plus vite, ni moins vite :) C'est à mon niveau même combat.Par contre, niveau confort, y'a une sacrée différence ! Réellement. Mes fefesses ont passées 70 bornes sur du coton. Alors est-ce que c'est l'effet nouveau pneu ? Est-ce qu'un nouveau pneu en 23mm m'aurait tout autant surpris de smoothieness ? C'est bien possible, je n'en ai aucunes idées.Par contre, réellement, ce changement a été une très bonne surprise, moi qui ai un vélo tape-cul et qui emprunte des routes parfois moyennes. Mon changement de pneu avant se fera sur un 25mm aussi, c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 mars 2017 Share Posté le 19 mars 2017 dans un sens ou dans l'autre bof c'est dans la tète ..en vtt a la limite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 mars 2017 Share Posté le 19 mars 2017 25mm ça va sur les vélos inconfortables, mais un Roubaix ou un Granfondo devient bcp plus sportif en 23. Il ne reste plus qu'à choisir le type de vélo qu'il nous faut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 Bonjour MathieuQuelle pression mets tu dans tes 25 mm ? Pour gagner en confort de l'as baissée par rapport au 23 mm ?Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 Eric, il faut que tu nous présente les copines de ton avatar!D'ailleurs, celle de droite est en 23, et celle de gauche en 25, c'est flagrant.Tu as essayé les deux montages...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 Je ne peux pas tout raconter concernant les sorties avec mes copines... Mais bon dans les grimpées ça aide bien quand elles sont devant 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 "Je voulais des pneus increvables. Ben c'est le cas. J'ai crevé une seule fois. Une épine de plante méditerranéenne sacrément coriace, rentrée pile poil avec l'angle parfait, dans un pneu arrière probablement pas assez gonflé."Je fais un petit hors sujet mais j'ai crevé une fois en VTT avec ces plantes qui relâchent des épines qui ressemblent à ce qu'utilise la police pour les barrages routiers : une petite boule entourée de 4 épines de sorte qu'il n'y a pas la moindre chance d'y échapper... Les 2 pneus à plat immédiatement avec un beau pshiiiitttt.Je n'avais qu'une chambre de secours et la boite de rustines m'a sauvé pour la 2 eme roue... J'imagine sur un pneu route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 Bonjour,Moi je n'ai pas été très convaincu par les Continental GP Seasons (25mm), soit disant les plus solides de chez Continental.3.000 bornes et à jeter (à leur décharge il faut dire que les routes audoises sont particulièrement pourries).Depuis j'ai essayé les Michelins pro4 endurance (25mm) et c'est ce que j'ai trouvé de plus costaud (dans les 6000 kms). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu PEYRAMARD Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 Bonjour Eric.Désolé, je n'en ai absolument aucune idée. J'ai une pompe sans manomètre. Tout au feeling et au doigté de pneu :)Me semble gonfler tout pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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