Aller au contenu

Pneu continental grand prix 4 saisons


Jean-Claude BIANCHI

Messages recommandés

  • 1 year later...

Petit retour d'expérience après plusieurs années d'utilisation de ce pneu.

Je l'ai en section 23mm et viens juste d'effectuer le changement pour du 25mm à l'arrière. En effet, je commençais à voir la carcasse sur un petit endroit ... changement immédiat.

 

Du coup, bilan:

- quelquechose comme 7.000 km fait avec. Le penu avant est encore en bon état, là où l'arrière s'était bien aplati, il devenait un peu carré quoi.

- Utilisé pas forcément dans les conditions pour lesquelles il est optimal. A savoir que j'habite dans l'Hérault, donc bien chaud quand même. 

- J'ai emprunté sur 500km des routes plus que dégueulasses. Des chemins plutôt. De la caillasse et de la terre. Oui oui, avec un vélo de course, et les cailloux volaient dans tous les sens.

-J'ai dû faire quelquechose comme 1.500 km de vélotaf, empruntant des routes urbaines claffies de morceaux de verre et autres pièces de voitures ayant subies un petit accident de la circulation.

 

Voilà pour le contexte. 

Je voulais des pneus increvables. Ben c'est le cas. J'ai crevé une seule fois. Une épine de plante méditerranéenne sacrément coriace, rentrée pile poil avec l'angle parfait, dans un pneu arrière probablement pas assez gonflé.

Niveau rendement, aucune idée, pas assez d'expertise d'autres montures.

Niveau grip, ras.

 

Du coup, j'ai mis du 25mm derrière et ferai un petit retour d'expériences dans quelques temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise aussi depuis l'an dernier en 23 mm aussi. Je les utilise exclusivement l'hiver sur routes humides/sales. Très solide et s'usant peu, j'ai surtout remarqué ses indéniables qualités sur sol mouillé, on est réellement en confiance avec. Une crevaison quand même.

Intéressant quand tu nous donneras les différences de sensations en 25mm;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain COLOMBAN a écrit :  si Continrental l'a fait figurer ce n'est pas juste pour faire joli...

en tout cas si c'était pour faire joli c'est raté puisqu'il semblerait que même en cherchant beaucoup ne la trouve pas cette p.tain de flèche.😃

 

maintenant j'ose croire que si cela avant une importance vitale ils auraient au moins eu l'intelligence de la rendre visible par tous 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore un sur ma seconde paire de roues et il doit bien avoir au moins  ce kilométrage, ça doit faire 4 ans que je roule l'hiver avec, et même plus . Je viens tout juste de jeter l'autre, qui aurait pu être encore bon (les les avais croisés)  s'il n'avait pas une large entaille due sans doute à un bout de verre. De très  bons pneus, un peu raides peut-être. Je finis celui que j'ai, associé à un 4000 S tout aussi ancien, et j'en reprendrai sans doute en 25 mm, puisqu'il paraît que c'est plus confortable et que ça roule aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, comme promis, petit retour sur le passage au 25mm après une premiè-re sortie sur mes routes habituelles.

Niveau rendement, je vais ni plus vite, ni moins vite :) C'est à mon niveau même combat.

Par contre, niveau confort, y'a une sacrée différence ! Réellement. Mes fefesses ont passées 70 bornes sur du coton. Alors est-ce que c'est l'effet nouveau pneu ? Est-ce qu'un nouveau pneu en 23mm m'aurait tout autant surpris de smoothieness ? C'est bien possible, je n'en ai aucunes idées.

Par contre, réellement, ce changement a été une très bonne surprise, moi qui ai un vélo tape-cul et qui emprunte des routes parfois moyennes. 

Mon changement de pneu avant se fera sur un 25mm aussi, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


"Je voulais des pneus increvables. Ben c'est le cas. J'ai crevé une seule fois. Une épine de plante méditerranéenne sacrément coriace, rentrée pile poil avec l'angle parfait, dans un pneu arrière probablement pas assez gonflé."


Je fais un petit hors sujet mais j'ai crevé une fois en VTT avec ces plantes qui relâchent des épines qui ressemblent à ce qu'utilise la police pour les barrages routiers :  une petite boule entourée de 4 épines de sorte qu'il n'y a pas la moindre chance d'y échapper... Les 2 pneus à plat immédiatement avec un beau pshiiiitttt.Je n'avais qu'une chambre de secours et la boite de rustines m'a sauvé pour la 2 eme roue... J'imagine sur un pneu route...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je n'ai pas été très convaincu par les Continental GP Seasons (25mm), soit disant les plus solides de chez Continental.

3.000 bornes et à jeter (à leur décharge il faut dire que les routes audoises sont particulièrement pourries).

Depuis j'ai essayé les Michelins pro4 endurance (25mm) et c'est ce que j'ai trouvé de plus costaud (dans les 6000 kms).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...