Aller au contenu

Jens Voigt tentative de record de l heure


Jacques LACROIX

Messages recommandés

Pour n'oublier à peu près personne, il faudrait que l'UCI crée pour une même discipline (ici le record de l'heure) plusieurs catégories, à l'image de ce qui se fait en apnée (à poids constant, no limit, ou sans assistance)

Avec vélo de pistard comme Boardman en 2000, vélo contre la montre comme Voigt, et avec prototypes de malades comme Indurain, Boardman en 96, ou Rominger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosenka a l'air d'être un client!!  sauf que 10 ans de plus !!!... ajoutés à 18, c'est pas trop grave, mais à 28... c'est une autre paire de manches?!!

Pas vraiment, entre 28 et 38 ans, à préparation égale, sur un effort intense certes mais régulier, d'une heure, la perte n'est pas énorme. Peut-être 1 à 2 % en puissance.

Si l'on en croit Helge Schroeter Janssen, repris par awsoft (http://www.awsoft***/cyclo/calculs/potentiel.htm),

la perte est de 1,2% en puissance, soit environ 0,4% en distance, c-à-d 200 mètres sur 50 km.

Autant dire RIEN,

moins que la différence entre un bon jour et un mauvais jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais comme en 1984 il était déjà abonné aux transfusions, l'EPO en 1994 ne devait pas lui apporter bcp plus, gain au mieux marginal de ce point de vue.

Par ailleurs, toujours selon Helge Schroeter Janssen, la perte entre 32 et 42 ans est statistiquement de 2,7%; or Conconi en 1994 donnait pour Moser un VO2 de 6 l/mn contre 6,2 l/mn 10 ans plus tôt, une réduction de 3% en accord avec Schroeter. (Le poids importe peu sur le plat).

N'oublions pas non plus que Sosenka peut compter sur l'appui de Moser 🤐😇.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le clm d'une course en 2 étapes organisée par mon club, j'avais recouvert  moi-même de feuilles plastique les roues de mon vélo de route normal. (C'était interdit par le règlement, mais les commissaires ne s'en sont pas rendu compte.)

J'avais déjà fait ce clm les années précédentes, autour de 24'30 -25'.

Avec mes rayons masqués je me souviens encore de mon temps un peu plus de 25 ans plus tard : 22'29" pour les 15,9 km avec 120-150 m de D+

Je veux bien croire que j'étais plus motivé que d'habitude (sachant  que je suis normalement nul clm sur le plat), mais c'était quand même 4 km/h de mieux! et juste les roues!! (Y'avait pas un souffle de vent, c'était le matin assez tôt, donc pas de pb avec la roue avant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue !

d'abord comment avais tu fait pour faire tenir le plastique ??!!

ce week end championnats du monde CLM/equipes: par equipes de combien de coureurs ? 6 ?

les hommes (1ers les BMC) ont couvert 57 km à 54 de moyenne, les femmes 36 à quasi 50 !!!!!!!!!!!!!!

mais encore une fois, bonjour les fessiers , les chépacoi et le .... cerveau (faut que je reste allongé et toujours sur la selle, que je suce au cm la roue du precedent)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...