Aller au contenu

Encore une voiture


Robert CLANCHE

Messages recommandés

bonjour a tous d'un breton . samedi 31 mai une sortie qui se termine, et un choque dans la roue arrière et un soleil avec un atterrissage sur le bitume .résulta fracture vertèbre l1 et 3 jour de souffrance sur un lit d' hôpital . et enfin mardi le corset pour 3 mois et toujours la douleur malgré les médoc😢       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert

Comme le dit si bien le titre de ton message, encore une voiture !!!

Je te souhaite du courage avec ce corset pour les 3 mois d'été. Je suis d'autant plus touché vu que je suis à l’hôpital depuis déjà 6 semaines pour un accident aussi.

Si tout est consolidé, je retire ma minerve le 16 donc je dirais que le plus dur sera passé même si j'ai encore beaucoup de travail pour récupérer mes bras a 100%.

Prend soin de toi et arme toi de patience car il faut prendre son temps avant tout. Les hôpitaux ont souvent des psychologues et il est parfois intéressant de vider son sac afin d'évacuer le traumatisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement elles ne font pas attention à nous mais personne ne leur rappelle qu'il faut faire attention à nous...

A quand une campagne de la sécurité routière pour rappeler les distances de dépassement minimales, le respect des bandes (à défaut de piste) cyclables, (si elles sont peintes aux intersections c'est pas pour rien!), sensibiliser les conducteurs qu'à vélo si on ne serre pas à droite c'est qu'il y a une bonne raison (gravillons, plaques d'égouts, "tranchée" de l'ADSL et de la fibre), qu'on n'accélère pas pour doubler avant de piler sur un ralentisseur, liste non exhaustive...je passe sur les SMS et le portable qui ne sont pas un danger que pour les cyclistes...

Bref on ignore le vélo qui est pourtant un moyen de transport écologique et économique, moi même j'ai failli morfler la semaine dernière à à peine 200 mètres de chez moi, une grande rue d'accès à Metz avec un large bande cyclable tout du long, bien peinte en vert aux intersections. Une voiture s'est ni plus ni moins rabattue sur moi, elle tournait à droite, j'allais tout droit...

Même dans le dernier spot de la sécurité routière il n'y a rien, absolument rien sur les vélos, c'est révoltant car quand on se fait "taper" à vélo, ça fait très mal et vous êtes malheureusement là pour en témoigner.

📢

J'arrête, je sens la colère monter...

Bon rétablissement à tous les deux!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu pareille mésaventure en 2008 : une moto m'a soulevé de terre par la roue arrière-----------suis resté inconscient un long moment avant de revenir à la vie.D'énormes brûlures + douleurs insupportables au niveau des côtes----------un vrai miracle d'être encore en vie 😇 Je te souhaite de remonter sur le vélo le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une campagne de la sécurité routière pour rappeler les distances de dépassement minimales,

Avant-hier je rentrais sur Genève, un VTTiste roulait un peu devant moi. Une voiture m'a dépassé, puis l'a dépassé lui.

Il y avait 30 cm entre le rétro et le bras gauche du VTTiste.  J'étais idéalement placé pour en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

oui c'est devenu dangereux de sortir en vélo avec toute cette circulation et le nombre croissant de chauffard incapable de ralentir à l'approche d'un cycliste de peur de perdre quelques secondes sur leur trajet ... Et le pire est sans doute encore à venir avec tous ces rétrécissements de chaussée par la mise en place d'ilots en béton à la place des lignes peintes. Perso, j'ai failli être éjecté de la route dans une descente, justement à cause d'un imbécile qui m'a serré dans un passage rétréci. J'ai réussi à maitriser le vélo à 50 km/h en dérapage en crabe. Du bol. Allez, bon courage. Un jour, il n'y aura plus de pétrole et alors là on va pouvoir s'éclater 😆

 

Bonne route à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneaux de prévention :

A Noel , je faisais du velo dans la région de Gerone ( Espagne ) et j'ai remarqué les panneaux de prévention qui demandaient aux automobilistes une marge de 1,5 m pour le dépassement !!!!

Je ne connais pas les stats Espagne , mais sur l'ensemble de mes séjours je n'ai pas eu de PB !

Pour te dire que ce type de signalisation pourrait je pense faire parti d'un kit de sensibilisation " Partageons la route "

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club. C'était le 9 nov 2013. vers 10 h du matin, il faisait beau et c'était sans doute la dernière sortie de l'année où j'enfourchais mon beau destrier avant d'enchainer la saison froide avec mon enclume de "mulet".

Tout à coup, je décolle (le vol se passe plutôt bien) et puis 20 ou 30 m plus loin, j'atterris (ah, si le vol avait pu durer l'éternité...). 7 jours d'hosto, et finalement une fracture-tassement de L2 qui a pu être traitée par cimentoplastie. Un miracle !

Bon courage Robert.

J'en profite pour remercier le couple de jeunes gens qui s'est arrêté rapidement après l'accident et qui a averti les secours, les Pompiers, le médecin du SMUR et TOUT le personnel hospitalier de Thiers et Clermont (du personnel de service jusqu'au chef de service du pôle neurochirurgie à Clermont-Ferrand).

MILLE MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...