Aller au contenu

Sites méteo


Gerard DRULA

Messages recommandés

DE TOUTE FACON LEUR BASE EST FORCEMMENT CELLE DE METEOFRANCE. ce sont les previsions de meteo france, qui sont adaptées localement sous forme de "crebards", de "pictures" grand public. quand vous regardez une application meteo sur votre telephone, pour votre commune, c'est en fait la meme chose pour une zone plus etenduée, appelée zone "symposium". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une question intéressante!

Si tu n'est pas connaisseur je te conseille la météo télévisée sur TF1 à 20h40.C'est assez détaillé et précis,le vendredi soir il y a moyen d'avoir assez d'info pour savoir si il va pleuvoir dimanche matin sur sa région.Cà c'est une chose.

Si maintenant tu veux te faire une opinion plus personnelle sur le long terme (à une semaine) il y a le site meteociel qui donne les résultats des calculs des modèles numériques GFS,ECMWF(CEP),...ces modèles fournissent températures, vent et précipitations +- précisément jusque 168h, ensuite c'est aléatoire mais indicatif pour la tendance vers laquelle on va.

Tu peux avoir des opinions pour le long terme de spécialistes sur le site infoclimat; qui sont pour la plupart hivernophiles et qui pour le moment font la tronche😃.Ils interprètent les modèles numériques.

Enfin, je suppose que la plupart d'entre-vous font çà c'est d'observer les radars précipitation sur internet avant d'aller rouler; il y a moyen de savoir avec un peu d'habitude si il pleuvra à tel endroit dans 2 ou 3 heures...ou prendre une autre direction pour éviter la pluie!

Les cyclistes ont intérêt à s'intéresser à la météo, c'est passionnant et instructif pour notre sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les sites utilisent le plus souvent les données américaines.

Là tu parles des sites nuls, genre yahoo et ceux qui donnent la météo dans les villes du monde.

Pour avoir la météo dans les pays lointains je vais sur les sites météo des grands journaux du pays concerné.

Ici j'utilise meteosuisse.ch avec les données de l'aéroport voisin, etc.

Autrefois j'utilisais le site de l'uni de genève (en lien avec Battelle)

et bien sûr depuis un peu plus de 5 ans le supersite britannique meteox.com 

qui à lui seul fait aussi bien que la 10aine de sites que je consultais autrefois et qui s'appuyaient sur divers pays.

Le problème de météo france c'est la lenteur, mais il est bien quand on n'est pas pressé, bcp d'infos détaillées, météo montagne, mer, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...