Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

On annonçait de la pluie et même de la neige pour la journée, et à partir de 15h ça s'éclaircit! Zut alors, moi qui ai laissé mes vélos accrochés, et en plus je ne vois pas bouger les branches de mon bouleau, signe que le vent ( foehn?) est faible, alors qu'il soufflait fort , mes 3 dernières sorties. Un petit réchauffement s'impose aussi, y en a franchement marre de l'hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien Eric , c' est un optimiste  il m a dit la même chose il y a peut etre 3 semaines  , bon j ai réussi a caser deux  ou trois sorties  entre les journées bien pluvieuses  , mais j attends qu il fasse un miracle   dune semaine complète de bon temps après le beau temps s installera

bye l ami 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il neige sur le sud du sillon Sambre et Meuse (B) La t° à 7 hrs était de 0° avec un vent soutenu (3-4 BF environ 25 km/H) de secteur O. Le neige ne tient cependant pas dans mon coin (alt 235m).

Bref pas de quoi mettre le vélo dehors.Ce sera le prologue de Paris-Nice bien au chaud en dégustant une tarte aux pommes préparée par mon épouse .

Bonne route aux veinards qui sont dans le sud de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps sec chez nous, fallait en profiter, suis sorti ce matin en pensant être épargné par le vent, que nenni! une méchante bise m'a accompagné sur le chemin du retour, j'ai fait front, heureusement bien habillé (juste eu froid aux pieds, normal en laissant les surchaussures à la maison!).Cet après - midi , évidemment le vent a redoublé d'intensité et il fallait encore plus de courage que ce matin! A les entendre , les oiseaux ,eux ausssi, commencent à s'impatienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0° à 8 hrs au sud de Charleroi (B) tapis de neige de 3 cm environ . Celle-ci est tombée dans le courant de la seconde partie de nuit rendant les routes glissantes mais cela commence à aller mieux .

Le vent est faible de secteur variable mais dans le courant de la journée il va se renforcer pour atteindre les 15 à 25 km/h.

La journée sera sans doute une succession d'averses de neige, grésil et puis de pluie. 

T° max de 6°.

Bonne nouvelle : à partir de jeudi cela devrait aller mieux. Wait and see !!!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'améliore en Belgique.

A 9 hr la température était de 2.5° mais avec un vent du SSE assez soutenu soufflant en rafales (60 km/h). Le vent devrait faiblir en cours de journée et les températures atteindre les 8° au début de l'après-midi.Ciel couvert mais le temps restera sec.Une percée du soleil n'est pas exclue .

Demain il pourrait y avoir 10 à 11° avec vent faible . A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7 hr il faisait juste 0° avec un vent faible ( 1 à 2 BF ) de secteur variable. Le ciel est bien dégagé et les températures devraient atteindre les 10° au meilleur moment de la journée. Il ne devrait pas y avoir de changement pour le prochain WE.

Aujourd'hui je me mets en selle pour 50 à 60 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7 hr il faisait juste 0° avec un vent faible ( 1 à 2 BF ) de secteur variable. Le ciel est bien dégagé et les températures devraient atteindre les 10° au meilleur moment de la journée. Il ne devrait pas y avoir de changement pour le prochain WE.

Aujourd'hui je me mets en selle pour 50 à 60 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu le temps s'améliore nettement, à long terme c'est sûr qu'il va faire beaucoup plus sec avec du soleil mais des matinées fraiches voir froides, par contre de belles après-midi, excepté le vent d'est-nord est en début de semaine prochaine.

En tous cas "cyclistiquement" parlant çà va pouvoir rouler et pour une fois le nord ne sera pas défavorisé par rapport au sud!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps super comme partout  semble-t'il, j'ai roulé ce matin, le vent ne se levant que vers 15h, j'ai eu froid aux pieds, car j'ai décidé de ne plus mettre de surchaussures, erreur! Une grosse veste d'hiver et le nouveau cuissard Assos 1000, le plus économique et bien rembourré (même en dessous de 0°c, il doit suffire), eh bien on n'est pas prés de passer au corsaire ou maillot simple ,manches longues! Surtout que l'heure d'hiver approche, pour rouler le matin s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis sorti dans les Ardennes françaises, un peu frisquet au début, je n'ai pas eu froid dans les longues descentes avec ma Gabba; j'ai eu une surprise merveilleuse en haut de la Croix Gillet (500m): il y avait encore plein de neige;avec le soleil le spectacle était splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...