Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Lewhippet a dit :

-1 et ce put1 de brouillard givrant ici en bresse 

Pareil sur l'Arrageois , sauf que je m'en suis rendu compte après être parti en vélo 😁

Posté (modifié)

Canicule...

On comprend mieux pourquoi on le sent si bien le soleil en janvier, c'est juste à -22 de latitude qu'on a le maxi de toute la planète.

Dans l'hémisphère nord ça ne monte pas autant, l'été correspond à être plus loin du soleil

rayonnement-solaire-latitude-saison-.jpg.5f6bd8d7e93daaaa67dbdbf516f59b2c.jpg

Modifié par la-pente-d-abord
Posté (modifié)

-5°C à 8 hrs, vent faible, brouillard !

Le temps restera encore majoritairement gris sauf dans les Fagnes et l'Ardenne où de belles éclaircies seront présentes.

Les maxima varieront entre 0 et 5° C ( Fagnes) sous un vent faible de directions variables .

A partir de mardi il y aura du changement  avec une journée où les éclaircies seront plus nombreuses. Mais dès mercredi retour de la pluie avec des T° qui vont progressivement approcher les 10°C.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Posté

Bonjour, -5 du coté de Sézanne ( sud -ouest marne) temps dégagé au levé du jour avec maintenant purée de pois a 10h00,pas un temps a mettre un cyclo dehors.

Posté (modifié)

Plus de gel à Valréas ce matin. 2°C, puis 10°C de moyenne pendant ma sortie de milieu de journée, temps ensoleillé, vent faible de direction variée.

Cet après-midi, 15°C sur notre terrasse bien exposée.

Modifié par Nicolas JOARY
Posté

Ce matin 3°C près d'Arras , le sol est redevenue praticable et de ce fait j'ai pu reprendre la moto pour aller au boulot , ça fait du bien 🙂.

Pour cette 1ère sortie moto de l'année j'ai quand même eu droit à un léger brouillard , cet après midi le temps devrait être plus dégagé.

bonne journée à tous 😉 

Posté

Je suis parti assez tôt ce matin pour donner un cours en entreprise. J'ai dû gratter le pare-brise. Il y avait -3°C.

Actuellement il y a toujours du -2°C , vent faible ciel couvert et brouillard givrant sur une bonne partie du pays.

De faibles précipitations hivernales sont aussi possibles.

Le ciel restera majoritairement couvert et les maxima oscilleront entre 0 et 4°C sous un vent faible de S.

Demain légère amélioration et peut être une petite sortie à vélo mais rien n'est encore certain. Par contre dès mercredi retour de la pluie ou de précipitations à caractère hivernal sur les hauteurs de l'Ardenne.

Il y a longtemps que je n'avais plus connu un hiver semblable où il ne m'a pas été possible de sortir le vélo pendant plus de 3 semaines.🤬🤬🤬

Posté

Nuits moins froides sur la Drôme Provençale et l'Enclave des Papes. Le temps tourne à l'humidité.

Quelques nuages ce matin, puis bien ensoleillé entre 9 et 12h. Les nuages sont plus serrés maintenant, mais toujours de belles éclaircies. Douze degrés sur la terrasse. Pas mal pour un mois de janvier.

Posté

-3°C à 8 hrs, ciel dégagé, vent faible, temps sec.

Au S du sillon Sambre et Meuse le ciel sera dégagé mais ailleurs il y aura brume et brouillard qui ne se dissiperont que très lentement. 

Les maxima oscilleront entre 2 et 6°C sous un vent faible de S ou de SE en fin de journée.

A partir de demain changement de temps avec de la pluie et parfois du vent assez fort.  Va falloir que je me mette à rouler sous la pluie pour engranger des kms !!!!

Posté

Encore Mobylette ce matin pour le trajet boulot , -2°C et léger brouillard , le sol était blanc par endroit donc méfiance...

La semaine dernière l'horizon commençait à s'illuminer sur le trajet , là c'est noir de chez noir 😭.

Demain retour de la pluie et températures autour de 0 .......🥴 Donc la moto restera au chaud.

bonne journée à tous 

Posté

Beau soleil en champagne sud,arbres givres,jolis paysages,mais ça ne va pas durer,pluie en vue et Seine déjà bien débordante.Sortie impérative avec le groupe.

Posté

Il a plu un peu, cette nuit, sur l'Enclave des Papes. Ce matin, soleil, autour des 10°C, vent modéré de sud-est, les routes sèchent très vite, sauf à l'ombre à l'abri du vent (exposition nord, donc).

De la pluie est annoncée pour la fin de journée ; puis demain et jeudi. J'ai sorti le vélo ce matin ; pour l'instant, repos au soleil sur la terrasse.

• Créer...