Jean-charles PERRIER Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 après le soleil hier ,il neige chez moi d'ans l'ain et pas qu'un peu de bon gros flocons 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Moi aussi, j'ai hésité à sortir. Mais avec un petit état grippal, j'ai préféré ne pas prendre de risque. Je vais me contenter de deux séances de home trainer aujourd'hui.Demain, je vais tenter de passer la barre des 170km et essaierai de rouler une ou deux fois en début de semaines, entre les gouttes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 C'est normal, l'Ain est en alerte orange pour neige et verglas.Tout ce qui est au dessus de 400M en Rhône alpes est sous la neige.Dernière vrai offensive hivernale, c'est pas sure.??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 bonjour,retour du temps gris et froid.....la neige n'est pas loin ....a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Bonjour,Ouf j'ai pu finir plus tôt hier ce qui m'a permis de rouler par un temps magnifique ( t° en plaine 13°) même si arrivé en altitude il faisait froid 4°.Aujourd'hui....la journée a commencé avec de fortes averses, et maintenant il neige.....Pour info je suis dans le bassin lémanique.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 février 2015 Auteur Share Posté le 21 février 2015 Temps gris avec des averses , t° comprises entre 3 et 7 °, vent de 2 à 3 BF ( de 20 à 45 kmh ).Pour la soirée on annonce des averses à caractère hivernal sur le centre de la Belgique.Dans les Ardennes belges, région de Bastogne il neige actuellement.Bref c'est pas encore gagné si on veut rouler un peu demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Je vois qu'il neige en France du côté de Chambéry, et sur l'ouest de la Suisse; chez moi il "roille"et pourtant j'habite à 500m, à n'y rien comprendre à cette météo, mais tant mieux demain on va profiter d'une petite "trouée", l'après-midi, puis ensuite re-belote, c'est pas encore le moment de chasser les skieurs, quand on voit toute la blancheur de la rive gauche du Rhône! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 Ce matin, beau soleil dans le Choletais mais -1° et routes verglacées🤐. A ne pas mettre une roue sur la route. En allant voir l'état de la chaussée, un scooter c'est vautré à 100 m de chez moi. Du coup, la décision a été vite prise de ne pas y aller. ca fait c...r 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 février 2015 Auteur Share Posté le 22 février 2015 0° ce matin à 8 hrs, ciel gris mais pas menaçant, léger brouillard qui peut être givrant par endroits car certaines routes sont glissantes .Le temps devrait rester sec durant toute la journée. Vent faible à modéré. T° maximales prévues : 7°.Je vais profiter de cette météo favorable même si le léger brouillard du matin aurait tendance à devenir progressivement plus épais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 Ce matin mitigé, je décide de monter faire une randonnée en raquettes. En haut (haut Jura Suisse) couvert et de la bise glacial, début d'après midi retour en plaine, il fait beau avec des passages nuageux et bise modérée, Temps 4 degrés, je pars rouler..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 70kms cet après-midi, 5-6°c, mais méchante bise dans la plaine du Rhône en vue de Martigny, bien sûr. y a des coins venteux partout, et ça coûte bcp d'énergie, bientôt fini d'utiliser ces roues shim RS11 en pneus de 28. Qui disait qu'en augmentant la section, on augmente de rendement? N'importe quoi! La seule utilité du 28, ce sont les mauvaises routes, ou les mauvaises conditions atmosphériques (neige, routes glissantes) , mais par fort vent elles pénalisent encore plus. Aujourd'hui, temps sec néanmoins, pour combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 23 février 2015 Auteur Share Posté le 23 février 2015 Il faisait humide sur le sud de la Belgique ce matin avec des chutes de neige et de pluie dans les Ardennes belges. Le vent de 4 à 5 BF de hier après-midi et de cette nuit s'est quelque peu calmé . Températures positives de l'ordre de 4°. On annonce du temps hivernal pour la nuit prochaine sur une bonne partie du sud du sillon Sambre et Meuse. A voir demain matin. De toute façon pas de grands changements de la météo avant la fin de la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 23 février 2015 Share Posté le 23 février 2015 Pas un temps pour aller rouler ici du côté de Bagnères de bigorre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 février 2015 Share Posté le 23 février 2015 Vent fort et averses cet après-midi à Bruxelles, mais températures douces pour la saison (7-8°). Pas le temps idéal pour une reprise d'après vacances d'hiver quand même, mais ç'aurait pu être pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 23 février 2015 Share Posté le 23 février 2015 Temps magnifique en région parisienne Dimanche 22 février, mais routes humides, je me demandais parfois si je roulais sur le mouillé ou sur le verglas. Le vent était quasi nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 février 2015 Auteur Share Posté le 24 février 2015 Ciel couvert ,vent de 3à 4 BF avec des rafales de 50 à 60 kmh. Averses prévues au cours de la journee dont certaines à caractère hivernal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Bjr;le soleil a briller toute la matinee en train de ce couvrir ,leger vent du nord temps 10/12 °;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 bonsoir,ce jour retour du beau temps , mais du vent de n.o un peu frais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Cet après-midi à Bruxelles, fine pluie persistante, de celles qui vous trempent jusqu'aux os sans que vous vous en rendiez compte jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour mettre l'imper. Et routes méga-crades comme d'habitude. À quand le retour d'un temps sec sur plusieurs jours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 "À quand le retour d'un temps sec sur plusieurs jours?"C'est pas prévu au programme, notamment pour la moitié Nord .Neige à basse altitude vendredi sur l'Est (400-500M)Par contre un autre assaut hivernal sévère pourrait peut être nous concerner dans 1 semaine.(a confirmer) En conclusion, le printemps généralisé, c'est pas pour tout de suite malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés