Philippe REIGUE Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 La cata oui.😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 20 février 2018 Share Posté le 20 février 2018 Tiens, à propos de Fagnes.http://www.dhnet.be/actu/belgique/un-vortex-polaire-s-installe-sur-la-belgique-20c-attendus-la-semaine-prochaine-5a8bdb5ecd70f0681dce6da3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 février 2018 Share Posté le 20 février 2018 Et pas qu'en Belgique, çà va commencer à plonger à partir de dimanche soir; les courses de printemps comme le Samyn mais aussi Paris Nice pourraient en subir les conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 février 2018 Share Posté le 20 février 2018 "les prévisions à 5 jours sont fausses à 55 % et celles à 10 jours à 85 % ... faut vraiment un gros anticyclone pour que ce soit fiable"Observation de kalité, Ruysschaert 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 20 février 2018 Share Posté le 20 février 2018 il faut refaire le tour d'Algarve et d'Andalousie, ou mieux encore Quatar-Dubaï-Oman-Emirats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 février 2018 Share Posté le 20 février 2018 Fin février et toujours la BONKA, jamais portée aussi longtemps et samedi je me suis pris une sévère rincée, elle était dans un sale état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 février 2018 Share Posté le 21 février 2018 La semaine prochaine tu pourras mette ta Assos KATA et espérer qu'elle soit bien épaisse😉Aujourd'hui il fait -2°C au matin, il a bien gelé mais pour le moment peu de vent ce qui fait que le ressenti est assez agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 février 2018 Share Posté le 21 février 2018 Petite pluie sur la côte Varoise , pas de quoi remplir les " Rivières" ......et température fraîche .....!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 février 2018 Share Posté le 21 février 2018 Il neige 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 février 2018 Share Posté le 21 février 2018 La veste Assos Bonka n'est pas pour moi, avec son dos entièrement noir elle est idéale pour ne pas être remarqué dans le trafic, or j'habite en ville…Par contre j'ai le cuissard long Assos "BonkaTightsMille", et leur maillot de corps hiver, top qualité. Associés à ma vieille veste Gore Windstopper (20 ans !) pour ma sortie d'aujourd'hui. Tout ça a été tellement efficace que j'avais trop chaud lorsque le vent n'était pas de face… il devait faire 5° au soleil, ceci dit. J'aurais dû prendre une veste un peu plus légère pour cette sortie de milieu d'après-midi.Par contre, ces jours prochains, ma bonne vieille veste risque de ne pas être de trop, même en milieu d'après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 21 février 2018 Share Posté le 21 février 2018 Prévoyez plutôt du patin sur glace pour la semaine prochaine.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 février 2018 Share Posté le 21 février 2018 A propos de la couleur, effectivement il y a trop de noir dans ces vestes, mais la face antérieure est bleue pétante, cela ne m'a pas évité une collision avec une auto, il y a 2 ans, alors si même une telle couleur ne nous protège pas, on peut vêtir n'importe quoi, pourvu qu'on n'aie plus froid, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 février 2018 Share Posté le 21 février 2018 Bien sûr que la couleur n'est pas le seul facteur d'accident, mais avec le noir on augmente les risques…Même si c'est seulement le dos de la veste qui est noir, on augmente quand même le risque de ne pas être bien vu des bagnoles venant de derrière, or le danger vient surtout de ces bagnoles-là, puisqu'elle sont sur la même voie que nous.Si j'avais la veste Bonka (dont je ne discute pas la qualité !) je la complèterais donc systématiquement par un gilet réfléchissant, le plus voyant possible. Avec les éventuels problèmes liés à une épaisseur supplémentaire.Et je parle bien de rouler de jour. La nuit, la question ne se poserait même pas : gilet réfléchissant obligatoire selon la loi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 21 février 2018 Share Posté le 21 février 2018 Ça caille et la bise claque ! Cagoule obligatoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 La poche d'air glacial qui va nous embêter la semaine prochaine pourrait être chassée plus au nord le premier WE de mars; croisons les doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 Héééé c'est tout bon! Froid et sec, vent polaire, soleil, ça va rouler à fond!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 février 2018 Auteur Share Posté le 22 février 2018 A 9 hrs , le thermomètre affichait - 3,3°. Partout en Belgique les t° étaient négatives. Il y a en plus un vent sensible du NE qui n'arrange pas les choses.Il fait froid et on le sent !!!Les maxima dépasseront à peine la barre des 0° ( entre 2 et 3° au plus chaud - euphémisme- de la journée !!!)C'est pas en février que je vais engranger beaucoup de kilomètres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 Oui, pour cela il faut que le blocage soit très au Nord pour que le rail dépressionnaire atlantique synonyme de redoux circule efficacement dessous le blocage. C'est le cas sur GFS, un peu plus juste sur CEP et pas du tout GEM qui lui nous fait tournicoter le glaçon Polaire très longtemps au dessus de nos têtes.Après, cet apport océanique plus doux au contact de l'air polaire continental pourrait provoquer de la neige en zone de conflit. L'avantage étant cependant que l'avancée dans la saison devrait limiter la durée de cette vague de froid intense.(simple coup de froid au sud encore possible)La même synoptique 1 mois plus tôt aurait fait beaucoup plus de dégâts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 Eh ben... -7,7° ce matin... -1° attendu cet aprèm... Mais quel beau soleil, on revit !! Vivement samedi que je sorte, beau temps annoncé et seulement -4° de prévu, c'est presque l'été... (vais recycler mes gants de ski en gants de vélo, exceptionnellement !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 8°c sur l'adret Valaisan, avant le coude du RHÔNE à Martigny, puis 4°c avec la bise qui arrive, une petite côte pour se réchauffer et on rentre vent dans le dos. Je le répète, ma Bonka, je me fous royalement que le dos soit noir, car sans elle je ne sortais pas, je doute que l'on trouve mieux, le bien-être n'a pas de prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés