Jacques VANDEWIELE Posté le 11 juillet Auteur Posté le 11 juillet (modifié) Je suis sur la côte belge . Il y a 22°C à 18 hrs, temps ensoleillé mais très venteux . Rafales d'environ 45 à 50 km/h. Il fait bien sûr plus respirable que dans le centre du pays où le thermomètre a dépassé les 30°C. Modifié le 11 juillet par Jacques VANDEWIELE 1
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 06:41 Auteur Posté lundi à 06:41 Sur la côte belge, 19°C à 8 hrs, ensoleillé mais vent assez fort de NE. En cours de journée le ciel va s'ennuager mais il n'y aura pas de précipitation. Les maxima seront compris entre 23°C sur la côte et 32°C à l'intérieur du pays. Le vent de NNE sur la côte sera assez fort à parfois fort avec des rafales de 45 à 55 km/h. Dans les terres le vent sera plutôt modéré de NE
Nicolas JOARY Posté lundi à 07:31 Posté lundi à 07:31 Nuit calme et chaude sur Valréas. 25°C au petit matin, ciel nuageux et vent très faible. Pas de menace de pluie et pas davantage de pluie annoncée dans la région par Météo France. Le ciel devrait se dégager en cours d'après-midi et le thermomètre repartir nettement à la hausse.
WikiJuju Posté lundi à 11:07 Posté lundi à 11:07 22 degrés à 5h30 dans le 77 mais le ciel est nuageux donc ça ne chauffe pas trop, pas mal de vent.
Jacques VANDEWIELE Posté mardi à 06:20 Auteur Posté mardi à 06:20 20°C à 8 hrs sur la côte belge. Vent modéré de NNE. Temps couvert mais sec. La grisaille matinale va progressivement se lever et la journée sera ensoleillée et chaude. Un orage isolé pourrait se former le long des frontières allemandes et luxembourgeoises en cours de journée. Les maxima oscilleront entre 26°C le long des plages, 28°C en Ardennes et 31/32°C au centre de la Belgique. Le vent sera modéré une bonne partie de la journée et se renforcera en fin de PM pour devenir assez fort le long du littoral.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mardi à 06:51 Posté mardi à 06:51 Prévisions Valaisannes , la routine , temps sec 34degrés, un mois d’arrêt dépassé, il fait bcp trop chaud pour moi, déjà 25 et pas encore 9h! Un jour de farniente de plus!
WikiJuju Posté mardi à 08:22 Posté mardi à 08:22 22 à 6h dans le 77 mais le vent souffle bien et fait circuler l'air. Ciel nuageux empêchant le soleil de taper trop fort.
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 06:13 Auteur Posté mercredi à 06:13 21°C à 8 hrs sur la côte belge. Vent tenace de NE. Soleil. La journée sera ensoleillée sauf sur l' E et le S du pays où le ciel sera plus nuageux avec la possibilité d'averses orageuses. Les maxima seront compris entre 25°C sur la côte et entre 29 et 31°C ailleurs. Le ventde NE sera assez fort sur la côte en matinée et même fort l'après-midi avec des rafales de l'ordre de 50 km/h. Dans l'intérieur du pays le vent sera plutôt modéré de NE.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 06:33 Posté mercredi à 06:33 Encore la canicule, je mettrais volontiers le feu à mon logement et partirais ds les sommets où l’air est léger, respirable et sent bon les sapins… vivants!
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 06:41 Auteur Posté mercredi à 06:41 (modifié) il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Encore la canicule, je mettrais volontiers le feu à mon logement et partirais ds les sommets où l’air est léger, respirable et sent bon les sapins… vivants! Je suis sur la côte belge où nous avons max 25/26°C. C'est plus respirable mais il y a pas mal de vent , parfois fort ( 6Bf). A vélo c'est difficile même si c'est tout plat alors on marche . Lorsque le vent est fort et de face même la marche peut être désagréable car le sable pique aux jambes . Bref ces périodes de canicule créent des problèmes un peu partout ( incendie, chaleur intense, vent fort etc...) Modifié mercredi à 06:42 par Jacques VANDEWIELE
Nicolas JOARY Posté mercredi à 07:23 Posté mercredi à 07:23 il y a 49 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Encore la canicule, je mettrais volontiers le feu à mon logement et partirais ds les sommets où l’air est léger, respirable et sent bon les sapins… vivants! Pas besoin de mettre le feu avant de partir. Il fait déjà assez chaud comme ça.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 07:59 Posté mercredi à 07:59 il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pas besoin de mettre le feu avant de partir. Il fait déjà assez chaud comme ça. Oh pas besoin de le faire soi-même , les fumeurs avec leurs mégots y arrivent sans problème, pas besoin de s’appeler Johnny! 1
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 05:45 Auteur Posté hier à 05:45 19°C à 7 hrs à Coxyde ( côte belge ). Vent faible à modéré de NE. La journée sera encore ensoleillée et chaude avec des maxima de l'ordre de 24/25°C à la mer, 26 dans les Ardennes et jusqu'à 31°C ailleurs. Le ciel s'ennuagera l'après-midi et cela s'accompagnera de quelques averses orageuses au S du sillon Sambre et Meuse. Le vent restera faible à modéré de NE , sera parfois variable sur le SE du pays. On s'oriente vers un changement de la météo avec du temps plus respirable. La semaine prochaine selon les prévisions les maxima ne dépasseront pas souvent les 20°C en Belgique et la pluie fera son retour certains jours.
WikiJuju Posté hier à 06:16 Posté hier à 06:16 Il a fait plus frais cette nuit dans le 77, d'ailleurs hier aprèm nous n'avions "que" 32 degrés. Ce matin, j'ai bien pu aérer la maison et y faire baisser la température. Des orages annoncés ce soir, on verra bien mais je ne dirais pas non, car je n'ai plus d'eau de pluie dans mes cuves pour arroser le jardin.
Nicolas JOARY Posté hier à 11:18 Posté hier à 11:18 Orage hier en fin d'après-midi, grêlons comme des balles de ping-pong, quelques petits impacts sur le toit de la voiture. Ce matin, 21°C sur Valréas, ciel nuageux avec des éclaircies. Une petite averse vers 11h30. Temps incertain, du vent par moments, le thermomètre affiche 27°C à 13h15. Toujours des risques d'orages. J'ai pu rouler ce matin, bien au sec mais dans une atmosphère un peu lourde.
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 11:49 Posté hier à 11:49 Ici hier soir ça n'a rien fait, quelques gouttes et un coup de tonnerre au loin, par contre ma femme était sur le Teil et elle a eu beau de gros grêlons.. Aujourd'hui sur Valence c'est chaleur moite avec un ciel couvert
Thierry GEUMEZ Posté hier à 11:49 Posté hier à 11:49 Mes sorties sont partiellement rythmées par la météo et ce n'est pas toujours évident. J'ai l'habitude de consulter plusieurs modèles et Météo France donnait les prévisions les plus pessimistes ce matin : pluie orageuse annoncée pour midi. J'ai donc organisé ma sortie de 92 km pour rentrer à midi. Contrat respecté, je suis rentré à midi. Les premières gouttes sont tombées à 12h03. J'aime la précision
WikiJuju Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Le pluie est enfin venue mouiller les plantes (et les routes aussi), l'air est bien frais en Seine et Marne au réveil, on n'a même pas 20°C.
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Des orages lointains cette nuit, en direction du nord/nord-est ; les éclairs étaient visibles mais les grondements trop éloignés pour troubler la nuit. Pas de pluie sur Valréas, donc, ou alors très très discrète parce que tout était bien sec ce matin à 6h30, avec un thermomètre indiquant 23°C. Il fera encore chaud aujourd'hui en Provence.
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures Coxyde , côte belge, il y avait 18°C à 7 hrs. Vent modéré de NNE. Temps sec. Le ciel est partiellement nuageux sur la côte et dans le SE du pays des averses orageuses pourront se produire. Averses donc dans le SE, ailleurs le temps devrait rester sec. Maxima compris entre 20 et 28°C sous un vent plutôt modéré de NNE en matinée et de NO l'après-midi. Sur la côte il sera modéré du N. Il semble se confirmer que la semaine prochaine sera plus fraîche avec des maxima ne dépassant pas les 21°C.
Messages recommandés