Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Toujours du mistral, ici, mais temps sec avec des éclaircies dans un ciel nuageux.

Seulement 5°C sous abri. Au vent, ça caille toujours autant.

Il paraît que la Planète se réchauffe. ☹️

La planète se réchauffe, certes, Nicolas Joary pas forcément 😛 Les frileux comme toi ou moi devraient aller vivre au Sahara pour ressentir un véritable réchauffement, je le crains…

Modifié par Franck PASTOR
  • Triste 1
Posté
Il y a 21 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le signal de Botrange , plus haut point de la Belgique (694m) sous la neige ce 27/03/2026 au matin.

Peut être une image de serre froide

c'est Bo mais pas etrange. 15/20 cm donc

Posté
Il y a 22 heures, Nicolas JOARY a dit :

Toujours du mistral, ici, mais temps sec avec des éclaircies dans un ciel nuageux.

Seulement 5°C sous abri. Au vent, ça caille toujours autant.

Il paraît que la Planète se réchauffe. ☹️

Climatosceptique ?

Posté
il y a 2 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Climatosceptique ?

C'est surtout une tentative d'humour.

Aucun scepticisme de ma part. Ce n'est d'ailleurs pas parce que les températures moyennes sont en hausse qu'il ne fait pas froid quand même.

Ce qui se remarque avec ce réchauffement, c'est le décalage des saisons : hiver tardif, printemps tardif...

Avec des périodes trop chaudes au moment où il devrait faire froid et vice-versa.

Posté

Il a encore bien gelé cette nuit. D'abord une zone de pluie a traversé le pays d'O en E puis il a gelé . 

Il y a actuellement 1°C à 8 hrs sous un ciel azur , vent faible d'O.

Le temps restera sec et lumineux en matinée puis sera plus nuageux l'après-midi. Les premières pluies atteindront d'abord le littoral belge avant de s'étendre en cours de nuit à tout le pays.

Les maxima seront compris entre 5 et 11°C sous un vent faible puis modéré d' O à SO . Il sera assez fort en bord de mer !

Demain, lundi ,  sera une journée instable avec des précipitations , parfois à caractère hivernal avec un vent modéré à assez fort. Pas géniale la météo pour la fin de mars.

Posté
il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit :

5°C à 8h45, toujours du mistral et un ciel partagé entre nuages et éclaircies. De belles rafales annoncées à 90km/h aujourd'hui.

Pas de vélo par ce temps, pour une frite légère !

J'hésitais mais mon épouse m'a convaincu qu'avec le gel sur un sol humide suite à la pluie en début de nuit , certains endroits à l'ombre risquent d'être glissants . Donc pas de sortie non plus , ni demain car la météo est mauvaise et mardi nous sommes au CHU de Liège pour le problème de vision de mon épouse. Mars se termine donc pour moi sans vélo mais j'avais bien roulé quand même avec 11 sorties en mars.

• Like 1
Posté

Frisquet,  4 degrés au départ mais en passant dans des sous-bois il faisait zéro à 8h, puis le soleil est arrivé et à réchauffer le tout dans le 77.

• Créer...