Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Toujours sec et ensoleillé sur l'Enclave des Papes, 18°C sous abri ce matin, mais mistral toujours à l'œuvre. Il est annoncé plutôt violent aujourd'hui, le vélo restera au garage. De toute façon, je suis sorti samedi et hier matin ; et hier après-midi, j'y ai ajouté une rando pédestre avec Chérie dans la Combe de la Sauve avec grimpette vers le Col de la Pause.

Aujourd'hui, repos (pour autant qu'un retraité ait envie de se reposer, ce qui est rarement mon cas - il y a toujours à faire dans le jardin et la maison).

Posté

16°C à 8 hrs. Ciel partagé entre nuages et éclaircies. Vent faible à modéré de SO.

Il y aura encore quelques averses dans le N et le NE du pays. Ailleurs le temps devrait rester sec.

Les maxima varieront de 17 à 22°C sous un vent faible de SO qui en cours de journée deviendra modéré en virant au NO.

Posté

15°C à 8 hrs, ciel partagé entre nuages et éclaircies, vent faible de SSO. Temps sec.

Le risque d'une averse est toujours présent dans le NO en matinée mais l'après-midi les averses se développeront à l'intérieur du pays.

Le temps sera plus ensoleillé sur la côte. 

Les maxima oscilleront entre 16 et 22°C sous un vent faible à modéré ayant viré à l' ONO

Posté

Il continue de faire ensoleillé sur l'Enclave des Papes, mais le mistral sévit toujours. Cela fera bientôt deux semaines, ce qui était rare par le passé. Avec les changements climatiques, toutes les statistiques deviennent bancales.

Lundi il faisait frais, hier déjà moins, aujourd'hui c'est assez chaud malgré le vent. Le côté positif est que cela donne de l'air. À vélo, il faut toutefois se le farcir, mais il faiblit nettement et devrait se calmer complètement pour le prochain weekend.

Posté

Dans le 77, ça se dégage après de belles pluies hier le soleil est là ce matin ; mais les nuages devraient revenir cette aprem.
Demain, éclaircies, mais beau temps annoncé ce weekend.

Posté

16°C à 8 hrs, ciel couvert, vent modéré d' O. Temps actuellement sec.

S'il fait sec actuellement au fil des heures des averses se développeront sur toute la Belgique . Ces averses seront intenses en fin de journée avec éventuellement un orage.⛈️

Les maxima varieront entre 17 et 23°C selon les régions sous un vent modéré d'O puis d' ONO. A la côte le vent sera assez fort d'ONO.

C'est pas terrible et en plus la nuit sera pluvieuse 🌧️ ainsi que demain et samedi. Ce n'est que dès dimanche que le ciel arrêtera de nous arroser. 

La semaine prochaine semble plus calme, peu ou pas de pluie prévue mais des T° qui restent assez basses ne dépassant, en principe, pas les 21°C. Août commence comme juillet a terminé sous la pluie !

Posté

16°C à 8 hrs, ciel partiellement couvert, vent faible à modéré de NO. Il ne pleut pas pour le moment.

La journée d'hier a été bien arrosée tout comme la nuit. Nous avons actuellement une petite accalmie mais cela ne durera pas. Des averses 🌧️vont circuler d' O en E en matinée  puis devraient s'intensifier en cours de journée devenant parfois orageuses ⛈️

Les maxima seront compris entre 16 et 21 ou 22°C sous un vent plutôt modéré d'O ou de NO. 

A la côte le vent sera parfois assez fort. 

Demain samedi sera encore assez perturbé puis la météo sera plus clémente pour la pratique du cyclisme. 

Posté

Ha ben là c'est tout pourrave.

Il pleut depuis 6h du matin dans le 77, la météo annonce toujours des éclaircies pour cette aprèm et ça serait bien car j'aimerais bien faire du vélo.

18 degrés ce matin, 22 annoncés cette aprem. 

Posté

Temps moyennement beau pour la fête nationale Suisse, on en a l’habitude, mais 25 degrés quand même  bien tempérés par une brise ,parfois soutenue . Un petit incendie a rendu l’atmosphère chargée, certains portant masque!!! Pas de pluie prévue aujourd’hui.

Posté
Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

16°C à 8 hrs, ciel partiellement couvert, vent faible à modéré de NO. Il ne pleut pas pour le moment.

La journée d'hier a été bien arrosée tout comme la nuit. Nous avons actuellement une petite accalmie mais cela ne durera pas. Des averses 🌧️vont circuler d' O en E en matinée  puis devraient s'intensifier en cours de journée devenant parfois orageuses ⛈️

Les maxima seront compris entre 16 et 21 ou 22°C sous un vent plutôt modéré d'O ou de NO. 

A la côte le vent sera parfois assez fort. 

Demain samedi sera encore assez perturbé puis la météo sera plus clémente pour la pratique du cyclisme. 

Pas une goutte de pluie en BW, j'en ai profité pour une sortie de 50 km au soleil! Comme souvent, c'est mieux de regarder le ciel que le bulletin météo.

Posté

Mistral pas trop puissant ce matin, mais qui devrait se renforcer dans l'après-midi.

Je n'ai pas attendu pour vérifier, je suis sorti ce matin pour quarante bornes tranquilles essentiellement sur les coteaux et collines de l'Enclave.

21°C sous abri en partant, mais dans l'ombre au nord et au vent, il faisait frisquet. Pas de quoi enfiler le petit coupe-vent, mais il ne fallait pas que ça dure des kilomètres.

Le mistral s'est déjà renforcé au moment où j'écris ces lignes, mais nous profitons toujours d'un soleil radieux.

Posté

Il Pleut 🌧️.

13°C à 8 hrs, pluie et vent modéré d' O.

C'est parti pour une matinée sous la pluie, puis il devrait faire plus sec l'après-midi mais les averses ne quitteront le pays par l' Ardenne qu'en fin de journée.

Maxima compris entre 16 et 21°C sous un vent modéré d' ONO mais assez fort à la côte.

Pour demain pas de pluie en principe.

• Créer...