Jacques VANDEWIELE Posté il y a 12 heures Auteur Share Posté il y a 12 heures il y a une heure, Serge MASSELOT a dit : Bjr,. Le beau temps est de retour ce matin sur la côte varoise, mais les intempéries d'hier ont laissées des traces . A+ Oui, vu à la TV qu'il y avait par endroits de sérieux dégâts et il y a aussi eu trois décès. Lorsqu'il y a de fortes pluies et des orages intenses le S est souvent très impacté car il n'y a pas de corniches , pas égouttage en voirie ou du moins il est insuffisant et dès lors l'eau s'écoule là où elle trouve un chemin avec souvent de lourdes conséquences. Quand je vivais dans le Var j'ai eu quelques épisodes assez spectaculaires, des pluies intenses, des routes inondées , la piscine qui débordait , des cours d'eau qui sortaient de leur lit etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Temps de chiotte en Valais, ici c’est la montagne qui dégringole, les routes qui fendent, les sempiternels travaux d’assainissement, pdt ce temps on ne roule pas bcp et mieux vaut être prudent si l’on ne veut pas recevoir un rocher sur la tête et ds ce cas le MIPS ne suffira pas … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Oui, vu à la TV qu'il y avait par endroits de sérieux dégâts et il y a aussi eu trois décès. Lorsqu'il y a de fortes pluies et des orages intenses le S est souvent très impacté car il n'y a pas de corniches , pas égouttage en voirie ou du moins il est insuffisant et dès lors l'eau s'écoule là où elle trouve un chemin avec souvent de lourdes conséquences. Quand je vivais dans le Var j'ai eu quelques épisodes assez spectaculaires, des pluies intenses, des routes inondées , la piscine qui débordait , des cours d'eau qui sortaient de leur lit etc... C'était impressionnant. C'est intéressant, ton témoignage. Cela prouve que ce n'est pas vraiment nouveau et que les précautions ne sont pas prises et les aménagements non réalisés en dépit de l'annonce de l'aggravation de l'ampleur de ces précipitations à cause du réchauffement climatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures En Drôme Provençale et dans l'Enclave des Papes, c'est resté sec hier et cette nuit. Le vent efface si rapidement les traces d'humidité qu'on en vient à douter de la pluie quand on ne l'a pas vue tomber. Aujourd'hui à sept heures, quinze degrés et pas de vent, mais il était déjà de retour une demi-heure plus tard. Pas de rafales notables pour l'instant, mais, comme hier, ça devrait souffler plus fort en seconde partie de journée. Du soleil, du ciel bleu et quelques fins voiles nuageux en altitude. 21°C actuellement sous abri sur notre terrasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés