Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

En ce moment le jour a une durée de 8h31 avec dans  l'Ouest un lever à 8h48 et un coucher à 17h20 ça fait court,  s'il fallait rester tte l'année à l'heure d'été ça ferait un lever à 9h48 autant dire une matinée de 2 heures. 

Sinon il fait doux aujourd'hui 11° à 8h00, peu de vent d'O et ciel nuageux au programme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Ce matin, c'est doux mais tout gris :classic_angry: pas de vent. Probablement un petite sortie d'entretien cet aprem.

 

 

Oui, plutôt gris avec des éclaircies et vent faible voire absent.

Pour ce qui est de sortir à vélo, plus rien pour moi depuis deux jours. De la marche mardi, repos hier et un peu de balade ce matin (marché de Nyons).

Vraiment, je suis fatigué de mon année. Une trêve jusque début janvier, ça me fera du bien.

En espérant une météo belge correcte en janvier (pas gagné d'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui, plutôt gris avec des éclaircies et vent faible voire absent.

Pour ce qui est de sortir à vélo, plus rien pour moi depuis deux jours. De la marche mardi, repos hier et un peu de balade ce matin (marché de Nyons).

Vraiment, je suis fatigué de mon année. Une trêve jusque début janvier, ça me fera du bien.

En espérant une météo belge correcte en janvier (pas gagné d'avance).

Fatigué par le vélo ? La région se prête bien à des balades et visites touristiques :classic_wink: personnellement je n'éprouve pas le besoin de faire de véritable coupure, mais je roule assez peu, c'est ma meilleure année depuis que j'ai commencé le vélo de route avec 6000 km et je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux. Année compliquée moralement au boulot, le vélo a été un bon échappatoire .

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'arrange pas du point de vue météo en Belgique.

vendredi sera encore une journée pluvieuse et venteuse. 

Il fait cependant assez doux ce matin avec 8°C , temps sec pour le moment, vent modéré de 25 km/h avec des pointes de 55 km/h.

Une nouvelle zone de précipitations devrait nous atteindre dans une heure . Ce sera de la pluie soutenue . 

 

L'après-midi sera un peu plus calme avec encore des averses  mais qui diminuent en nombre et en intensité.

 

Les maxima oscilleront entre 5 et 11°C sous un vent de secteur SO qui deviendra progressivement assez fort un peu partout sauf à la côte où il sera fort à très fort avec des rafales de 70 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ca ne s'arrange pas du point de vue météo en Belgique.

vendredi sera encore une journée pluvieuse et venteuse. 

Il fait cependant assez doux ce matin avec 8°C , temps sec pour le moment, vent modéré de 25 km/h avec des pointes de 55 km/h.

Une nouvelle zone de précipitations devrait nous atteindre dans une heure . Ce sera de la pluie soutenue . 

 

L'après-midi sera un peu plus calme avec encore des averses  mais qui diminuent en nombre et en intensité.

 

Les maxima oscilleront entre 5 et 11°C sous un vent de secteur SO qui deviendra progressivement assez fort un peu partout sauf à la côte où il sera fort à très fort avec des rafales de 70 km/h.

Même temps que chez vous, que de vent et ça crachote, je n'ai vraiment pas bien dormi cette nuit, il va bcp neiger vers 1300m donc en station, y en a qui se frottent les mains, pas nous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8° ce samedi matin sous un ciel couvert. Vent assez fort ( 30 km/h) mais pas de pluie !

 

Il fera généralement sec partout sauf en Ardenne où un peu de pluie est prévue.

 

Maxima compris entre 5 et 11°C sous un vent modéré parfois mais assez fort souvent .

A la côte il sera assez fort à fort avec rafales entre 50 et 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 12:42, Nicolas JOARY a dit :

En espérant une météo belge correcte en janvier (pas gagné d'avance).

 

Dès qu'on sort des régions méditerranéennes, le mieux est de na pas espérer quoi que ce soit en matière de météo. Ni désespérer d'ailleurs. Il faut prendre le temps comme il vient. Plus facile à dire qu'à faire, d'accord,  mais cela reste la meilleure attitude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de Noël blanc en Belgique !

 

Aujourd'hui pluie et vent au programme .  8°C ce matin et il pleut et il y a du vent de SO.

 

En ce dimanche le ciel sera très ennuagé avec de la pluie par intermittence mais parfois intense surtout en Ardenne. Dans les autres régions il devrait faire plus sec en fin de matinée.

 

Temps doux avec des maxima compris entre 7 et 13°C sous un vent modéré à assez fort de SO avec des pointes de 60 à 70 km/h. Il sera plus fort à la côte où les rafales pourraient avoisiner les 80 km/h.

 

Inutile de vous écrire que le vélo restera bien au chaud aujourd'hui et moi je vais faire des galettes !

 

JOYEUX NOEL 🎅

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10°C en ce lendemain de Noël . Temps sec , vent modéré d' O.

A l'exception de l'une ou l'autre ondée dans l' E du pays le long de la frontière allemande, le temps restera sec partout en Belgique . 

La matinée se passera sous un ciel ennuagé mais en cours d'après-midi on devrait avoir des éclaircies.

Maxima compris entre 6 et 10°C sous un vent d' OSO modéré en matinée mais qui faiblira en cours d'après-midi.

A la côte il sera d'abord assez fort et le restera !

 

Il faudra profiter de la journée d'aujourd'hui car s'il fera sec encore demain le vent redeviendra assez perturbant en reprenant de la vigueur après une journée d'accalmie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce moment c'est doux, doux, avec nuages et parfois soleil, un pu de vent quand même (excellent pour travailler les bordures) . Idéal pour sortir à vélo quoi. Demain  il est prévu une légère baisse de T° mais pas beaucoup de changement. Une dernière semaine de l'année avec sans doute le plein de bornes.

Il faut s'astreindre (pour ma pomme) à ne pas trop forcer pour espérer avoir un bon pic de forme d'ici 3 mois. Pas simple avec tous ces nouveaux jeunes qui se tirent la bourre à qui mieux mieux. Hi Hi je vais attendre les mois d'Avril /Mai pour bien les "chatouiller" .

Bonne fin d'année à tous les amis (et les autres aussi bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel ennuagé, 8°C, temps sec, vent modéré de S ce matin .

 

Le temps devrait rester sec toute la journée. Seule la région frontalière avec les Pays-Bas pourrait encore avoir quelques gouttes de pluie.

 

Les maxima oscilleront entre 5 et 10°C selon les régions  sous un vent généralement modéré de S ou de SSO. Il deviendra cependant assez fort à fort à la côte et sur les crêtes ardennaises avec des rafales de l'ordre de 50 Km/h .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique toujours un ciel couvert avec du vent et de la pluie. 

 

Actuellement 8°C ,vent assez fort (30 km/h)de SO  avec des rafales de 55 km/h. Pluie fine..

 

La pluie sera présente un peu partout sur le pays mais persistera au S du sillon Sambre et Meuse jusque  fin d'après-midi ou début de début de soirée.

 

Temps doux pour la saison avec des maxima compris entre 7 et 12°C.

 

Le vent sera assez fort  avec des rafales de 60 km/h et il sera fort à la côte où les rafales atteindront les 70 à 80 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...