Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

- 3°C ce matin sous un ciel dégagé, temps sec, vent modéré (20 km/h) de secteur S. 

Une zone de précipitations à caractère hivernal nous arrive par l'ouest de la Belgique. Ce sera de la neige qui en fonction des régions se transformera en pluie avec risque de verglas. ❄️

Maxima compris entre-2 et 1°C selon l'altitude ! 

Vent de S généralement modéré avec des pointes de 50 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

- 3°C ce matin sous un ciel dégagé, temps sec, vent modéré (20 km/h) de secteur S. 

Une zone de précipitations à caractère hivernal nous arrive par l'ouest de la Belgique. Ce sera de la neige qui en fonction des régions se transformera en pluie avec risque de verglas. ❄️

Maxima compris entre-2 et 1°C selon l'altitude ! 

Vent de S généralement modéré avec des pointes de 50 km/h

Grand beau pour le ski en Valais, la pause hivernale cycliste risque d'être longue à moins de faire  50 bornes de voiture pour aller sur la Riviera Vaudoise, où les routes ne sont pas nombreuses et très circulantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1°C ce matin et une nouvelle zone de précipitations hivernales nous arrive de France. Ces précipitations de neige au début seront vite suivies de pluies car on se dirige doucement vers un léger réchauffement. 

Seule l'Ardenne pourrait conserver son manteau blanc. 

Les T° atteindront 4 à 6 degrés en plaine et 0 sur les crêtes ardennaises. 

Le vent  sera modéré à assez fort de SSE avec des rafales de 50 à 60 km/h. 

Pour les prochains jours, et pour les prévisionnistes ce sera en fait le cas pour les 2 prochaines semaines nous devrions avoir des T° allant jusqu'à 8 à 10°C mais rarement un temps sec ! 

Il faudra profiter de chaque opportunité pour sortir la machine entre les gouttes

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il y a 1°C ce matin et une nouvelle zone de précipitations hivernales nous arrive de France. Ces précipitations de neige au début seront vite suivies de pluies car on se dirige doucement vers un léger réchauffement. 

Seule l'Ardenne pourrait conserver son manteau blanc. 

Les T° atteindront 4 à 6 degrés en plaine et 0 sur les crêtes ardennaises. 

Le vent  sera modéré à assez fort de SSE avec des rafales de 50 à 60 km/h. 

Pour les prochains jours, et pour les prévisionnistes ce sera en fait le cas pour les 2 prochaines semaines nous devrions avoir des T° allant jusqu'à 8 à 10°C mais rarement un temps sec ! 

Il faudra profiter de chaque opportunité pour sortir la machine entre les gouttes

1°c en ce moment, mon balcon abrite bien l'émetteur de ma "station météo"! Tout est blanc de chez blanc, il va encore neiger cet AM, si tu dis que ça va se réchauffer par la suite, je prends tout de suite, il faut bien évacuer toute cette glace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 11:19, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

1°c en ce moment, mon balcon abrite bien l'émetteur de ma "station météo"! Tout est blanc de chez blanc, il va encore neiger cet AM, si tu dis que ça va se réchauffer par la suite, je prends tout de suite, il faut bien évacuer toute cette glace!

Mon fils qui est à Fribourg , Canton du même nom, m'y parle de redoux . Je suppose qu'il en est de même dans le VS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3°C ce mercredi matin, ciel variable, vent faible  et il ne pleut pas !

Le ciel restera variable toute la journée et l'une ou l'autre petite averse n'est pas exclue. Elle pourrait prendre un caractère hivernal sur les hauteurs.

 

Maxima compris entre 1 et 8°C selon les régions sous un vent faible à modéré d'ONO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°C , vent modéré de SE, temps sec  mais brume et brouillards localisés, parfois givrants.

 

Quelques pâles éclaircies en cours de journée mais majoritairement le ciel restera bouché !

 

Maxima compris entre 0 (en  Ardenne ) et 6°C (à la côte) selon les régions sous un vent modéré de SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand ciel bleu et ça fait bien plaisir, température vraiment très basse à 8H, routes bien gelées, j'en vois à vélo, c'est casse-gueule, les inconscients! Chez nous c'est pneus d'hiver obligatoires, tiens je vais changer les miens, l'impression de rouler sur des oeufs, je parle des pneus de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4°C , temps sec après une nuit pluvieuse. Vent faible à modéré de SO. 

 

L' E du pays devrait encore être confronté à de faibles pluies ou bruines mais aussi à du verglas par endroits.

 

Brumes et brouillards sont présent en Ardenne avec une réduction de la visibilité.

 

Sur l' O du pays, éclaircies en matinée mais risque d'averses en cours d'après-midi.

 

Maxima compris entre 4 et 10 voire 11°C selon les régions. Le vent restera orienté SO et sera faible à modéré .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin il faisait vraiment très froid, probablement les températures les plus basses de cet hiver, car on se trouve bien en hiver, aucun doute! Ce matin retour de la grisaille, mais 3.5°c à l'instant, si cela pouvait faire fondre toute cette neige qui borde les routes et empêche toute escapade à vélo, en tout  cas pour moi, je vois bien qu'il y a quelques kamikazes audacieux pour rouler sur le verglas, gare à la chute, ils ne s'imaginent pas ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien alors que je pensais que l'on aurait un WE "roulable à vélo " ce ne sera certainement pas le cas aujourd'hui !🤬

 

Ce samedi sera pourri avec de la pluie et du vent sur la totalité du territoire.

 

La pluie nous viendra encore en début de matinée par la frontière française et arrosera la Belgique jusqu'aux environs de 17 hr. Selon les prévisions il s'agira de pluies abondantes .Le vent quant à lui se renforcera en cours de journée et il sera assez fort à localement fort de SSO avec des rafales de 65 à 75 km/h et même dépassera les 80 km/h localement .

 

Les maxima par contre seront élevés pour la saison et oscilleront entre 4 et 12°C selon les régions.

 

Demain dimanche la matinée sera plus sèche , il fera encore doux mais le vent sera toujours bien présent en étant parfois assez fort avec des rafales de l'ordre de 60 km/h. 

 

💦🤬

 

 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...