Eric HENNUY Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Et avec le gel sévère annoncé, il va y avoir des dégâts vu qu'il y a de l'eau partout. Les routes vont encore se dégrader et des cultures détruites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 Ouh là là, chez moi ça grince déjà, des rochers sur le col de la Forclaz, routes endommagées, ça va casquer! Lacs gelés dans les champs et les vergers, ça suffira pour cette année, mais on peut s'attendre à tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 Chez moi à Metz, alternance de pluie de vent, et ces jours ci , 1 ° mais ça caille !! Vivement l'été !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 février 2018 Auteur Share Posté le 4 février 2018 Au sud du sillon Sambre et Meuse le ciel est généralement très nuageux avec seulement quelques éclaircies locales. Les températures (à 9h) sont de -2 ° , les maxima ne dépasseront pas les 2° . Vent modéré de secteur nord à nord-est.(25 km/h à Florennes -base militaire).Le froid semble devoir s'installer la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Mais non, il ne fait pas froid, 3,6°c en ce moment sur mon balcon, de toute façon avec une bonne veste y a pas de souci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Bjr;ciel bleu qui s ennuage actu 9 ° ,demain annoncé la misere 😬 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 février 2018 Auteur Share Posté le 5 février 2018 Le froid s'installe.Températures négatives au sud du sillon Sambre et Meuse , - 2,9° à 8 hrs avec un vent piquant modéré à fort ( 3 à 4 BF ) de secteur NE.Fine pellicule neigeuse , ciel couvert . Bref tous les ingrédients pour rester à la maison.Les maxima ne dépasseront pas les 2 à 3 ° toujours avec un vent de secteur NE mais avec un ciel qui pourrait laisser entrevoir une éclaircie.Avec le sol qui est gorgé d'eau et ce gel les routes vont encore souffrir et se dégrader un peu plus. Je songe de plus en plus à m'acheter un " gravel bike " pour l'hiver !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 bjr,il pleut sur la côte varoise mais les températures sont douces !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 Grand bleu au Pays des Schtroumpfs, mais les routes secondaires sont givrées et ça glisse! Nom di djou, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 Pas de vent ! Mais 0°, et de la neige, de la neige.... C'est beauuuuuu ! J'espère qu'elle tombera moins dru demain après-midi. Je dois faire ma dernière sortie avant d'aller une semaine au ski.Hâte de voir mes congénères rouler à 15 à l'heure sur la nationale parce que le talus est un peu blanc !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 Foehn en Valais, du côté haut-valaisan, je me suis arrêté après Sierre, ça soufflait trop, mais température agréable au centre, chez moi, on s'approchait des 9°c, j'aimerais bien pouvoir ôter ces couvre-chaussures, mettre un corsaire et une autre veste, ça viendra, peut-être pas cette semaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 mais où est la DDE :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 février 2018 Auteur Share Posté le 6 février 2018 Fine neige sur l'est de la province de Hainaut , au sud du sillon Sambre et Meuse. Cela fait un peu plus d'une heure qu'il neige très finement.T° de - 2.9° sous un vent faible à modéré de secteur NE.Le ciel est bien entendu couvert et le restera vraisemblablement toute la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 février 2018 Share Posté le 6 février 2018 A Metz aussi fine neige ce matin, mais pas trop conséquente, température moins 2 degrés, un peu de vergals, bref temps de *** !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 6 février 2018 Share Posté le 6 février 2018 Pluie ce matin et depuis hier, sortie annulée, pas de VTT (trop de boue) et pas de route, le légendaire beau temps 😆 dans le midi en prend un sacré coup... 😢 Jeudi ça va cailler grave, on va bien se couvrir, marre de rester au chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 6 février 2018 Share Posté le 6 février 2018 J'ai beau avoir invoqué toutes les divinités, et dormi les doigts croisés, ça n'a pas marché...0° à 13h30, vent à 25 km/h avec des rafales à 40. Et de la neige, de la neige qui tombe... mais qui ne reste guère, ou juste assez pour m'obliger à travailler plutôt qu'à faire du vélo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 6 février 2018 Share Posté le 6 février 2018 Bjr;legere pluie et bruine ce matin,ciel gris ,leger vent du sud ,actu 6° ,rien de particulier pour l epoque ,on est quand meme en hiver 😛 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 février 2018 Auteur Share Posté le 6 février 2018 Il est 17 h 30 et il a neigé toute la journée , une fine neige qui tient . T° 0° actuellement et comme il va geler de la nuit cela va être gai demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 6 février 2018 Share Posté le 6 février 2018 Aujourd'hui et demain il y aura du soleil toutes la journée dans une grande partie de Pays Bas avec une température de 2°C dans la journée et -5°C la nuit avec un vent de nord-est et en tournant vers l'est force 2-4Bf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 février 2018 Auteur Share Posté le 7 février 2018 Il a neigé hier toute la journée et une partie de la nuit dernière ( sur l'est du Hainaut proche de la province de Namur ). Une neige fine , pas de gros flocons. L'épaisseur de neige atteint 5 à 8 cm. A 8 hrs t° de - 4° sous un ciel légèrement couvert. Vent faible ( 2 BF) de secteur NNE. Maxima de 1° !!!Inutile de vous dire qu'il n'est pas question de faire du vélo aujourd'hui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés