Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Plus de vélo en Valais, surtout du côté de MARTIGNY où il a un peu neigé, mais pas chez moi dans le centre, températures négatives pour ce we, j'ai roulé la semaine passée par 1°c, minimum supportable, malgré un bel équipement, on ne se réchauffe jamais, pire que de faire de la marche, dans ce cas, je m'abstiens. Dommage je récupère mon BMC et n'ai plus de bobos!

Posté

je n ai pas l impression que l on doit te forcer beaucoup .... bord de mer Dunkerque très  très gris   et froid -2° vent ouest pas violent 15KM/H  mais qui accentue le froid ,d habitude il est plutôt destinée a nous réchauffé , il faudra bien se couvrir cet AM

Posté

0° à 8 hrs , vent faible ( 1 à 2 BF) de secteur OSO. Brouillard épais.

Les axes principaux sont dégagés mais les routes secondaires sont encore dangereuses car malgré un léger dégel il reste des plaques de verglas. Cette situation rend la sortie en vélo de route impossible car dangereuse.

Comme la journée va se dérouler sous des t° positives demain il sera sans doute possible de faire une première sortie en 2017.

Cet après-midi ce sera championnat de Belgique de cycloX à la TV.

Posté

Ce matin sur Grenoble.

Route gelee.

Petite neige localisee

-2 degre.

Au bout de 10 km( vers Pont de Claix), je prefere rentrer. Trop risque de rouler dans ces conditions.

Demain sera un autre jour

Posté

C'est rare mais parfois je me félicite d'habiter le nord de la Belgique, il y a en général quelques degrés de plus qu'au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Résultat, les routes étaient suffisamment déneigées et dégelées, et j'ai pu faire une belle sortie de 100 km aujourd'hui, aller-retour Bruxelles-Anvers. Il y a avait du brouillard, mais pas trop dense, on y voyait sans problème à 100 ou 200 m devant soi.

Bon, fallait pas être regardant sur l'état des routes (ou plutôt des pistes cyclables), avec le dégel généralisé c'était complètement détrempé, et pas vraiment avec de l'eau claire… Comme il fallait s'y attendre, je me retrouve ce soir avec un tas de boue en guise de vélo! 

Posté

Première neige en plaine (500m) en Valais, plus moyen de sortir la ou les bécanes, hier j'en ai vu un à -9°c, y a des tarés quand même! Souvent quand il y a de la neige en JANVIER on ne peut pas bcp rouler de tout le mois car les routes, si elles sont déblayées, gèlent la nuit donc sont très dangereuses, dans mon cas qu'importe le brouillard, même sans feux...

Posté

Il n'a pas gelé cette nuit mais la t° s'est maintenue proche du 0°.

A 8 hrs il y avait 2° sous un ciel couvert et un vent faible à modéré de secteur SSO.

Peu ou pas de changement au cours de la journée et les t° ne dépasseront pas les 4 à 5 ° dans la région des Lacs de l'Eau d'Heure.

• Créer...