Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 Elle est arrivée, au moins 50cm à 500m, on déblaie et on redéblaie, et que je sorte ma petite fraiseuse, regarde la mienne est plus grosse que la tienne, ah ! Comme disait , je sais plus qui, les voisins , on oublie qu'ils sont cons avant d'être voisins, ou qqch comme ça! Inutile de préciser qu'ici, le vélo c'est fini pour 2014, heureusement j'ai pu arrondir mon score hier, sous la fricasse :8000kms, pas mal pour un ptit jarret. Alors salut les gars, à l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 marche à pied cet AM en solo: un vent tempétueux, et 2 giboulées de grésil.A 17h30 il neige, mais faiblement, herbe grisée, pourvu que ça dure.... le froid glacial (-10 à -15) est annoncé en début de semaine sur les hauteurs de la Loire (j'habite à 600m d'altitude).....Brrrrr........... bon, c'est l'hiver en fait! et à l'heure! comme chaque année, ou presque, on a un Noël doux et un jour de l'an polaire. Que du normal, même si ça me gave de plus en plus ces hivers! je migrerais volontiers comme Eric si j'en avais la possibilité... hélas, il faudra faire avec, et encore pour de longues années! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 A Paname un zef' à décorner un troupeau de cocu!Donc cimer le sport d'extérieur, moi je fais du vélo pas de la montgolfière...Rouler dans ces conditions c'est pffffSi demain c'est la même ça va être sympa les chandelles a jean bouin pour le boxing day😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 Tu peux attacher le traîneau au clebs, elle est là ce matin, la neige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 décembre 2014 Auteur Share Posté le 28 décembre 2014 Au moins 10 cms de neige ce matin . Temperature de -4° avec en plus un vent assez fort qui augmente la sensation de froid. Le Velo restera bien au chaud et pourtant il me manque 114 kms pour atteindre les 6500 kms mais je crois que cela va être difficile si la météo n'évolue pas rapidement favorablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 Je viens d'y arriver, dans la cuvette en question. Temps franchement froid (-5°), vent glacial et grésil à la gare, mais il n'y a que de la neige éparse seulement au sol. Exactement comme à Bruxelles ce matin d'ailleurs.Les montagnes, elles, doivent être bien blanches mais je n'ai pas encore pu voir, il faisait nuit quand je suis arrivé.La vraie coupure d'hiver, c'est maintenant qu'elle commence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 J'ai vu un cycliste hier soir, sur la route (secondaire, non dégagée). Le thermomètre affichait -5°C.Il roulait bien, sur son VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 C'est sa peau, pas la mienne. 🆒 J'ai déjà voulu jouer au guerrier dans ce genre de circonstances :---> gamelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 décembre 2014 Auteur Share Posté le 29 décembre 2014 Ce matin encore quelques chutes de neige mais maintenant les T° sont positives et cela dégèle lentement.La météo n'annonce plus de neige pour la journée et nous devrions avoir un temps plus sec avec moins de vent.Les grands axes sont très praticables et les routes secondaires commencent à l'être.Vais-je encore pouvoir sortir le vélo cette année ????😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 décembre 2014 Auteur Share Posté le 30 décembre 2014 En Belgique Temperature légèrement sous le zéro degre.mais quelques plaques de verglas dérangeantes. Temps gris et brouillard. Difficile de se mettre en route dans ces conditions. S'il dégèle durant la journee, pas exclu de faire demain une petite sortie l'après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Région Montreux-Vevey-Lausanne....neige hier jusque vers 21h environ....environ 10-15cm tombé depuis le début d'après-midi...alors qu'à Genève ce matin, rien du tout!Sans compter qu'il fait froid avec un vent/bise qui donne bien. Donc c'était CAP hier à midi (50min), ce jour rien du tout et demain ap-midi, sortie peau de phoque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 -5 dans les Landes ce matin , grand soleil et sortie prévue en vtt cet après midi pour finaliser une rando organisée par notre club,il me manquera surement une petite centaine de km pour boucler mes 12000km de cette année.JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Bjr;bo temps froid et sec,ciel bleu dans le lyonnais,pas de gelee ce matin mais un vent du nord desagreable;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 janvier 2015 Auteur Share Posté le 1 janvier 2015 En ce 1er de l'an neuf, températures négatives à 09hrs du matin avec du givre sur les routes et un vent modéré mais sensible .Ciel bleu cependant.Première sortie remise à demain si la météo est favorable. Meilleurs vœux à tous les lecteurs de ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 janvier 2015 Auteur Share Posté le 3 janvier 2015 Pour le moment il neige au sud de la Belgique . Temperature de l'ordre du 0° mais avec du vent. Bref encore une journée sans Velo car on annonce aussi de fortes pluies dans le courant de la journee. Demain pourrait être meilleur ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Oui Jacques demain sec; on roule!Bonne année! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 En ce moment en Anjou, 12°, pluie fine et vent assez fort d'ouest. On roulera demain🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 3éme jour et pas encore sorti mon bike, chez moi la neige est bien là, routes verglacées ,bien trop casse-gueule, et en plus il pleut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 15° en Ardèche avec du soleil🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 janvier 2015 Share Posté le 4 janvier 2015 Miracle de la météo : une nuit de pluie a suffi pour faire fondre presque toute la neige, c'est incroyable il était tombé 40cm environ le 27, ne restent plus que les tas de déblais, qui fabriquent du verglas chaque nuit. Aujourd'hui 1ère sortie de 70kms, après un repas assez arrosé, dur dur et en plus vent défavorable à l'aller, favorable au retour...évidemment, reste plus qu'à poutzer la bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés