Aller au contenu

Pierre CÔTÉ

Membre
  • Compteur de contenus

    1 464
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par Pierre CÔTÉ

  1. J'ai trouvé le nouveau vélo pour Nico, moins de risque avec celui là!
  2. Je viens de voir la mauvaise nouvelle à l'instant (décalage horaire) bon sens c'est la loi des séries! Prompt rétablissement à toi, tu auras tout le temps de te chercher un nouveau vélo mais ça fait quand même ch...
  3. J'ai des DT et j'utilise la graisse rouge de la marque, un graissage annuel et la cassette CRL) reste silencieuse.
  4. J'ai eu le même problème cet été avec mon Garmin edge explore, une des ailettes s'est cassé et non réparable, le GPS avait seulement deux ans.
  5. Le canada est le berceau du hockey sur glace, des fabricants comme CCM ou Bauer ont fabriqués des équipements pendant des décennies au Canada. Depuis plusieurs années, toute la production a été transféré en Asie voir même en Indonésie, c'est honteux au vu de l'historique que nous avons avec ce sport. Et comme dans le marché du cycle, les prix sont devenus complètement fou et n'avons aucun choix car aucune production locale, faut faire avec et accepter les nouvelles normes de production mondiale.
  6. Je m'y colle aussi pour 2026 d'autant que je commencerai ma saison plutôt qu'à l'habitude en Europe à mi-Mars.
  7. C'est un peu le chat qui court après sa queue! Si on fait l'historique non exhaustive des 30 dernières années, le scepticisme à toujours été bien présent lors de l'arrivé des nouveautés/nouvelles technologies, de l'acier à l'alu vers le carbone, des manettes de cadres vers l'intégration aux poignées de freins, des cadres au carré vers le slooping, du 8/9/10/11/12 vts, des roues alu vers le carbone, des calles pieds vers l'automatique et j'en passe. Nous nous sommes toujours interrogé sur le bien fondé de ce l'on nous proposait et visiblement cela n'a pas et ne changera jamais. Les caa butyl ou autres sont juste un détail insignifiant dans l'évolution constante du marché du cycle et le ressenti de chacun n'est pas mesurable donc chacun voit midi à sa porte!
  8. Cela devient effectivement lourd et toxique! Un peu plus de maturité dans vos échanges serait fortement apprécié par l'ensemble des intervenants! Au mieux, l'indifférence est le meilleur des remèdes.
  9. Un carnage annoncé surtout si la chaleur est au rdv!!!
  10. J'avais fait la descente du col de Sarenne en 2023 après avoir monté l'Alpe d'Huez et de mémoire la route était très étroite et de très mauvaise qualité, donc ils attaqueront la montée depuis le pied des deux Alpes, belle étape en vue...
  11. Peut être pas un problème de marges mais surtout de concurrences par rapport au poids lourd de la VPC en Europe, Probikeshop a été sauvé in extremis si ma mémoire est bonne et pourtant c'était un site de vente très connu.
  12. Par chez moi, la vallée du St-Laurent est une cuvette à vent ce qui rends certaines sorties à vélo plutôt hasardeuse. J'utilise 3 paires de roues, Zipp 303/45mm, Dt spline 38mm et roues Française Alpha bike 40/45 profil wave, celles-ci sont de loin les plus efficaces par vent de travers et confirme les études en soufflerie faites sur ce type de profil/fabrication.
  13. Salut Pierre, j'ai possédé 4 Giant à l'époque dont un magnifique TCR carbone tds intégré très léger, le même que la T-Mobile mais c'est le pire vélo sur lequel j'ai roulé, une barre à mine certainement dû à la tds intégré, je l'ai gardé deux saisons et je l'ai changé pour un BMC Slr01 qui m'a changé la vie tant le confort et le rendement était au rdv. J'ai aussi roulé sur les fameux cadre slooping "ONCE" que j'aimais bien, la belle époque quoi!
  14. Un vieux truc de hockeyeur, tu passes du gel douche sur tes verres et les essuies avec un petit chiffon sans rincer à l'eau, normalement cela fonctionne. C'est ce que l'on fait sur nos demi visière attaché au casque.
  15. Oui, j'ai regardé la vidéo de Cédric et c'est vraiment pas mal, maintenant comment faire pour transférer les images sur ton ordi et surtout y-a-t-il du montage vidéo à faire à partir d'une application informatique? Je ne suis pas certain que c'est si simple que ça!
  16. Pas tant que ça! Si tu calcules une paire de Oakley + une insta 360 tu arrives à un total plus élevé. Je trouve le principe excellent et plus sympa d'utilisation qu'avec une caméra d'action.
  17. Restauration des paramètres par défaut Vous pouvez restaurer les paramètres et profils d'activité par défaut. Cette opération ne supprimera pas l'historique ni les données d'activité comme les activités à vélo et les parcours. Sélectionnez > Système > Réinitialisation de l'appareil > Réinitialiser les paramètres par défaut > . C'est exactement la manip que je fait à chaque fin de saison.
  18. Salut Wiki, est-ce que tu as une solution pour remettre l'odomètre à zéro en fin de saison sans devoir tout perdre la programmation perso? J'ai cherché mais je n'y arrive pas.
  19. Bon point JP, vélo FAD 7.2 poids 65.5kg
  20. Thierry, avec des caa TPU, tu gagnerais 100grs, à toi de voir!
  21. Une poussée de chaleur extraordinaire s’est emparée du Québec ce week-end. Dans plusieurs municipalités, des records mensuels de chaleur ont été battus, notamment du côté de Montréal avec 29,9 °C et Val-d’Or avec 28,8 °C. Effectivement il fait chaud, sortie de 70km avec 27 degrés et léger vent du s-o, même chose pour demain. Gros contraste par rapport au milieu de la semaine dernière avec veste et jambière. Les couleurs d'automne sont magnifique ce qui ajoute au plaisir de rouler en cette période, demain rebelotte!
  22. Belle sortie sous les couleurs d'automne avec température d'été 25 degrés et la suite du week-end aussi belle 26 demain et 27 Lundi. Direction est sur le chemin du roi et ces veilles maisons ancestrales sur une route parfaite et presque sans voitures. Vent léger du sud qui a permis l'aller/retour à la même vitesse, ce qui est rare ici au pays du vent!!!
  23. Courage Pierre, c'est un mauvais moment a passé, tu vas vite récupérer...
  24. Parce qu'ils étaient en bout de ressources et d'idées! Historiquement depuis le début des années 2000, c'était la chasse aux poids sur l'ensemble des composants cadre compris et en bout de course sur le travail des tubes. Il fallait trouver autre chose et pour que les ingénieurs ne se retrouvent pas au chômage, donc l'idée de regarder dans la cours du voisin (vtt) était l'option de sécurité pour ajouter les FAD sur les vélos de route, quant à l'électronique cela allait dans l'air du temps des nouvelles technologies. Je pense en fait que cela leur permet de gagner du temps avant de sortir autre chose et que les FAD ne sont que de passage sur les vélos route, on verra la suite en temps et lieu.
  25. Courage Pierre, c'est un mauvais moment a passé, tu vas vite récupérer...
×
×
  • Créer...