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Jean no

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  1. C’est dommage que le coefficient cx soit difficile à estimer sinon c’est un outils très interessant si on a pas de capteur de puissance En laissant la valeur par défaut du coefficient cx j’obtiens 130w ca me semble cohérent par rapport aux données d’un capteur de puissance sur le vélo d’un collègue qui a les même caractéristiques que moi et sur les mêmes sorties
  2. En 30 tubless pour 60kg ca me semble cohérent. Je suis en tubless 28 pour 72kg je suis à 4,5 maxi sinon c’est inconfortable ca rebondit comme pas possible. sur les pzero c’est spécifié mini 4,5
  3. Jean no

    Elite Wheels

    Bah il n'y en a plus pour des decennies pour moi, je pense que ça arrivera certainement mais sans doute après moi. Je te trouve à la foi pessimiste et optimiste… Je connais pas ton âge et je te souhaite de rouler encore deux trois décennies, par contre pour les retraites j’ai peur qu’il ne faille pas attendre la fin de la décennie actuelle pour ressentir les premiers effets de l’endettement du pays J’espère me tromper
  4. Jean no

    Pneus Tubless

    J’ai abdiqué J’ai déposé la roue chez mon vélociste elle a été échangée en garantie il y a deux mois à peine c’est lui qui a monté le pneu et mis le préventif. il dit comme toi fond de jante à changer Surtout que depuis le dernier démontage/remontage ce matin j’ai du préventif qui sort légèrement sur une tringle et sur certain rayons…..
  5. Jean no

    Pneus Tubless

    Le pire c’est que maintenant la pression tient une minute . Aucun bruit d’air et j’ai mis 8 kg Jeudi après avoir changé la valve et remis un peu de préventif je perdais 2 kg par 24 heure j’ai pu faire deux sorties sans problème Hier soir j’ai remis 1,5 kg perdu depuis la veille pour sortir ce matin où Jai trouvé le pneu à plat Depuis je pige plus rien du tout je me perd complètement
  6. Jean no

    Pneus Tubless

    Heu….comment dire …….ne jamais dire jamais ! j’ai besoin d’aide je suis incapable de faire tenir la pression plus de cinq minutes sur mon Pzero tubless après l’avoir dégonflé pour maître un peu de colle caoutchouc dans une entaille qui malgré qu’il y ait pas de fuite (ou très faible j’avais mis une rustine tubless à l’intérieur du pneu) m'inquiétai même si j’ai fait 4000km comme ca. J’ai aucune trace de préventif nul part J’ai changé la valve c’est pareille J’ai tout démonté tout nettoyé remis du préventif, claqué le pneu sans problème Regonflé, j’ai été rouler deux km et il y a plus de pression…… Aucune trace de coupure sure le pneu à part celle cité précédemment ou il y a toujours aucun suintement. Jai mis la roue montée et gonflée dans ma récupération d’eau 😳de 1000l ……je vois aucune bulle d’air s’échapper. Me reste à monter une CAA…….
  7. Jean no

    ACIER

    FAD et HUtchinson fusion 5 all season visiblement tubless puisque il dit avoir rechargé une fois (sans parler de préventif ) et avoir eu aucunes crevaisons malgré de longues portions Gravel
  8. Si on fait abstraction du goût parfois gênant selon les régions , il n'est pas plus risqué de boire l'eau du robinet. Alors la permet moi de douter d’une telle affirmation Chez moi c’est déjà plus de 50 mg/l de nitrates qui est le taux maximal qui sont régulièrement dépassés certaines période de l’année. Pas de solution sinon de couper l’alimentation lors de ces pics Et de plus en plus souvent nos caniveaux plein d’eau vue que le réseau en PVC est purgé pour évacuer certainement des CVM bien qu’aucune annonce officielle n’est été faite.Certains riverains ferment même les bouches à incendie pour éviter le gaspillage ! — Le CVM pour chlorure de vinyle monomère gaz autrement toxique avéré cancérigène donc je préfère filtrer l’eau avec des filtres à charbon Avec un entretien régulier je pense pas me mettre plus en danger voir moins qu’avec de l’eau du distributeur ou de l’eau en bouteille Mais j’ai pas contrairement à toi la prétention d’affirmer des vérité que je ne maitrise pas Je dit juste « je préfère « je dit pas que j’ai la certitude que ce soit plus sécuritaire. J’ai plus de doutes que de certitudes en faite et je fait un choix voilà bonne journée
  9. Ça c’est exactement mon profile Je suis passé d’un vélo roues alu 1,9 kg à un vélo roues carbones 1,4 kg et je roule avec le groupe 3 chez nous qui roule à 26 et j’ai juste ressenti plus de facilité à suivre les rares moments où ca roule entre 35 et 40 ou encore plus rarement comme dimanche vent arrière à 45 ou avec mes 70 kg j’étais incapable de suivre lés costauds Sur mes sorties seul, parcourt identique j’ai royalement gagné 1km/h que j’attribue plus aux 5000km que J’ai fait depuis janvier qu’au vélo. FAD et Di2 Mon nouveau velo fait 500gr de plus que l’ancien…..ça fait chère le km/h😳
  10. Je t’ai dit une bêtise J’ai le 5,6l le 3 l n’existe pas Le seule doute que j’ai sur le système c’est la durée de vie des filtre annoncé 22000litres de filtrage ou deux ans Moi je les change chaque année
  11. https://weeplow.com il existe plusieurs contenances j’ai un 3 litres c’est pas suffisant si on est deux ou trois à la maison vu qu’on l’utilise aussi pour la cuisine sinon c’est juste parfait l’eau est très agréable aucun goût plus aucune odeur
  12. Moi j’utilise un système de filtre à eau par gravité Filtrage à 0,02 micron élimine 99,9% des polluants selon le fabricant. Ça doit pas couter plus chère que l’eau en bouteille et ça évite de jeter un peu plus de plastique Boire l’eau de la distribution dans mon secteur ou ça dépasse allègrement toutes les normes en vigueur en permanence,non merci Sans parler du goût et de l’odeur de chlore…..
  13. Je pensais que c’était du à la ceinture les données fantaisistes mais non, j’ai inversé mon capteur Bryton avec un polar qu’on m’a prêté est ça marche nickel donc mon capteur hs jai aussi testé un capteur Garmin sur ma ceinture Bryton c’est compatible également
  14. On aperçoit château Frontnac en arrière plan si je ne me trompe pas Très bon souvenir du Québec l’hiver et des grands espaces en moto neige !
  15. Jean no

    Avoir la plus grosse ....

    Dans le groupe vtt j’ai assisté à des dizaines de crevaisons et le plus simple et le plus fiable c’est comme Marquez , mini pompe avec raccord souple . Certaines ont un manomètre et avec le raccord souple on ne risque pas d’endommager la valve comme déjà vue sur une Tpu avec le raccord qu’on verrouille et qui peu abîmer la valve La pompe électrique j’ai vue une qui a regonflé sans problème trois 29 pouces en vtt dans la même sortie mais assez encombrante pas top pour la route et en plus faut penser à recharger. Pour la route j’ai une mini pliante sur le cadre et une cartouche co2 avec le percuteur mais je m’en sert jamais je suis en tubless 😎
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