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Jean no

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  1. Petit nettoyage de cadre ce matin 5 minutes au plus au retour de la sortie. Aperçu de rien, rien trouvé dans le pneu, juste constaté qu’il manque 1,5kg de pression et tellement occupé à luter contre le vent me suis même pas rendu compte que j’étais sous gonflé Le tubless est mon ami😎
  2. Des FAD de vélos? Ce doit être quantité négligeable par rapport au 1,5 milliard de voitures qui circulent dans le monde avec en principe 4 paires de plaquettes ou presque par véhicule😳 ça en fait de la poussière !!!
  3. Jean no

    Roues CSC 50MM

    Ont a monté des Powers cup tubtype en 28 qui vont parfaitement avec les roues en 30 de large avec des TPU 36gr donc il a du gagner au total plus de 1 kg sur les roues il est sortie ce matin vent 45 en pointe , pas plus gêné que ca par la hauteur des roues en 50mm et enchanté du comportement. Semaine dernière 33€de remise avec payement papal j’ai payé la deuxième paires 490 €………
  4. Jean no

    Chambre à air Latex

    J’avais connaissance des faiblesses des CAA latex mais j’ai des FAD et je fait pas de descentes de cols vue que j’arriverai pas à les monter😎donc j’ai voulus essayer
  5. Jean no

    Chambre à air Latex

    C’est juste que j’avais deux CAA latex dans ma sacoche en secours (ça prend moins de place) et je les aient utilisées pour monter provisoirement sur une nouvelle paire de roue Promis juré je recommence plus 😏
  6. Jean no

    Chambre à air Latex

    Oui ,et de couleur noir …..rien remarqué au montage Je me souviens juste avoir trop gonflé la CAA au montage et j’ai provoqué une hernie je savais pas qu’il fallait gonfler très légèrement par rapport à une butyle . Est-ce que j’aurais endommagé la CAA à ce moment là ??
  7. J’ai fait 500 km sans problème après montage de cette CAA Latex et au retour de ma dernière sortie où j’ai rien remarqué de particulier j’ai entendu cinq minutes après mon arrivée un bruit suspect dans mon garage comme un bruit d’air très très fort et j’ai vue la roue à plat. Il y a un gros trou dans la chambre, j’ai rien trouvé dans le pneu et aucune entaille rien à l’extérieur il est intact comme neuf aucune trace d’objet suspect dans le pneu ….. Je suis dubitatif
  8. Je te souhaite un prompt rétablissement et j’espère que tu souffres pas trop de ta chute , ça me rappelle de très mauvais souvenirs . Bon courage en espérant de bonnes nouvelles à venir
  9. https://fr.aliexpress.com/item/1005009779008076.html#nav-specification 1180 gr en 40mm 23/30 j’ai les même en 50 mm par contre je sais pas si tu peut avoir un autre CRL celui la en ratchet 54 est très bruyant mais pour moi c’est pas du tout dérangeant
  10. Je pense que les roues carbones à pneus sont toutes tubless ready avec ou sans crochets. Donc il te faut des jantes à crochets qui seront sûrement compatible tubless ready que tu pourras monter en pneus tubtype avec CAA Pour le moyeux silencieux à ma connaissance, il faut privilégier un CRL à cliquets et pas un ratchet qui avec ses nombreux point d’engagement et beaucoup plus bruyant. Pour les modèles que tu envisage et en fonction de ta pratique j’ai pas l’expérience pour te conseiller . Je roule sur du légèrement vallonné avec des CSC 50 mm qui me donnent satisfaction.
  11. Jean no

    Roues CSC 50MM

    J’ai fini par inverser les plaquettes avant /arrière et c’est parfait plus de grincements 😎 Avant de rétrocéder mes roues à bon pote j’ai fait 600km avec , seul ou en groupe avec et sans vent et malgré mes compétences limitées par rapport à une majorité d’entre vous je suis satisfait du comportement . Pas gêné du tout par le vent (jusqu’a 40 km/h) Seule sur du légèrement dénivelé je roule pas plus vite, juste l’impression d’être plus facile dans les petites bosses et surtout de mettre moins d’engagement sur le plat pour rouler a vitesse égale et c’est encore plus vrai après 35/40km. L’inertie sur le plat je trouve aucune différence j’ai pas l’impression de relancer plus…….de toute façon je pédale tout le temps même dans les descentes . Le confort malgré que j’avais monté en CAA (tubless sur mes roues d’origine) ca tape un peu plus fort sur les ralentisseurs mais c’est pas dérangeant. En groupe je trouve que je peut suivre plus facilement dans les roues et surtout à la relance j’ai moins de mal à recoller si je décroche. Dans les descentes avec mes 73 kg je me fait plus rien prendre par les lourds ça prend de la vitesse tout seul c’est juste super . La seule chose que je ferais différemment c’est de mettre des 28 et non des 30 qui font 32 montés et qui sont un peut plus large que la jante. Je pense pas être capable de différencier ces roues avec d’autres au double ou triple du prix donc je suis super content j’ai plus qu’à monter la nouvelle paire pour remplacer celle que j’ai cédé. Mon pote qui a remplacé ses Campa scirroco par les CSC est dithyrambique faut dire qu’il a gagné 800gr au passage. voilà, bon dimanche
  12. Jean no

    Roues CSC 50MM

    Dans mon cas j’ai pas utilisé un nouveau disque, j’ai juste monté les disques de mes roues d’origine sur mes nouvelles roues et ça a généré des grincements des mon premier roulage devant uniquement uniquement en fin de freinage. je n’avais pas jugé opportun de réaligner l’étrier le décalage était infime. J’ai ensuite légèrement poncer mes plaquettes et le grincement a considérablement augmenté mais la uniquement à haute vitesse en début de freinage, sensation qu’il n’y a plus de frein et des vibrations dans la manette. En pompant deux trois fois légèrement avant de freiner fort aucun grincement……
  13. Jean no

    Roues CSC 50MM

    Oui en effet j’ai comparé avec ma roue d’origine en faisant tourner en sens inverse de la roue libre il y a pas vraiment de différence. C’est le bruit du CRL rachet qui m’a induit en erreur par rapport au CRL à 5 cliquets beaucoup plus silencieux. Le rachet 54 est pas contre plus agréable il y a beaucoup de points d’engagement et jamais d’accout à la reprise de pédalage
  14. Jean no

    Roues CSC 50MM

    Ha , en hauteur …je vois pas trop comment ce serait possible je regarderai. je vais refaire le tuto en démontant les plaquettes pour pouvoir repousser les piston ,des fois que
  15. Jean no

    Roues CSC 50MM

    Je te remercie J’ai déjà procédé comme le tuto , sauf que j’ai pas écarté les plaquettes j’ai pas l’outil. Mais mon disque et pas voilé et l’étrier est parfaitement positionné je dirais au dixième de mm……ca ne frotte pas du tout j’ai un petit espace strictement identique entre le disque et les deux plaquettes
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