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Jean no

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  1. Jean no

    Roues CSC 50MM

    Sur le site CSC il faut cliquer sur l’onglet carbone welles et ensuite Europe warehouse Et tu a les produits disponibles tva et taxes comprises c’est expédié d’Espagne Le CRL qu’ils m’ont expédié ensuite lui venait de Pologne
  2. Je fait un petit retour sur l’acquisition d’une paire de roues CSC 50mm D08 (J’ai eu l’aide d’un intervenant assidu du forum pour me lancer sur le site CSC) Commandé directement sur le site CSC pas sur Ali ou on trouve le même modèle bien plus chère. (C’est la jungle je connaissais pas les sites asiatiques) Le site et tout en Anglais quand on en parle pas un mot c’est pas intuitif. Le vendeur répond rapidement aux questions il faut passer par l’onglet support et contact us. (j’ai rédigé les messages en Anglais) J’ai commandé sur le stock Europe du site c’est le prix final livré port et taxes comprises soit 615$ ( le module de payement transforme directement en euros soit 547€ la paire de roues avec 3 rayons fond de jante tubtype et tubless. Livraison pile une semaine après la commande. Je souhaitais payer en Mastercard mais c’est la seul question auquel le j’ai pas eu de réponse donc j’ai réglé avec Paypal J’ai commandé la configuration du lien sans rien changer je voulais le moins chère possible vue l’usage que je vais en faire et mon niveaux de poireaux ça suffira largement. Poids annoncé des roues 1220 gr , Poids mesuré 1225 gr Carbon Toray t800 / 50mm -largeur 23/30 -rayons carbone 5,5 -roulements acier -CRL Ratchet 54 -finition mat sans peinture Roues arrivées correctement emballées en parfaite état La finition me semble très correcte Pas de voile CRL Bruyant (normal par rapport CRL à crochets) mais j’ai trouvé que la fluidité était très moyenne peut-être du au système ratchet J’en ait fait part au vendeur qui m’a gratuitement expédié un CRL à 36 dents pour voir si cela me conviendrait mieux (pas encore monté) Pour les sensations je vous serais pas d’une très grande utilité vue mon inexpérience et mon niveau de cycliste plus que moyen. Je trouve qu’elles font un bruit particulier peut être du aux rayons carbone…. J’ai fait deux sorties ventées rafales annoncées 40km hier et malgré mes 73kg j’ai pas été du tout en difficulté. Concernant le confort ça tape plus mais j’ai monté mes 5000STR de réserve en CAA latex en attendant de passer peut être en tubless. Je peut pas trop vous parler de sensations de rigidité et d’inertie j’ai trop peu de roulage et d’expérience mais je suis content le look est top et ça me plait bien. Comme j’ai probablement vendue les roues hier à un bon pote très maladroit pour commander sur le net je vous ferai un retour plus constructif prochainement.
  3. Jean no

    Elite Wheels

    J’ai une clef dynamométrique qui va jusqu’à 22nm donc pour la cassette j’ai pas, et si je me trompe pas il faut 40nm de serrage soit un pois de 20kg au bout de ma clef plate de 20 cm placée à l’horizontale . peut être j’appuie pas assez pour pas arriver au clic , j’ose pas faire plus
  4. Jean no

    Elite Wheels

    Tu veux dire jusqu’à ce qu’il y ait un clic et tu arrête ? moi j’arrive pas au clic sur mon vélo route même en serrant très fort . Sur le vtt par contre j’arrive à faire 4/5 clics …….sans forcer plus
  5. Jean no

    Les pannes de batterie

    D’après mon vélociste la température ou le vélo est entreposé à une influence sur la batterie, et comme mon garage est plutôt froid l’hiver ça se tient comme raisonnement
  6. Jean no

    Les pannes de batterie

    Je peut pas comparer le 11v et le 12v di2 j’avais un mécanique en 11v. Mais l’été je fait plutôt près de 2000 et l’hiver difficilement 1500
  7. Jean no

    Les pannes de batterie

    En shimano 12v je charge tout 1500 km environ, je charge quand il reste 10% de la batterie soit 150km d’autonomie J’ai un déjà ancien compteur Bryton 420 qui affiche la charge de la batterie . On peut aussi avec la dernière maj des manettes récupérer par exp une des deux commande grand/petit plateau pour faire défiler les pages du compteur si on a plus de place pour afficher la charge Cest super pratique juste une impulsion sur la manette pour passer à la 2eme page et voir le niveau de charge
  8. C’est pas toujours rationnel le tubless, ça ressemble souvent à un tour de magie
  9. Pzero RS encore meilleur que le SL? Même si je suis pas regardant ça pique un peut le prix ……
  10. Jean no

    Elite Wheels

    Merci Pierre pour les infos Je prends toujours garde à ce que les deux pistons coulissent de façon identique, car si un piston est légèrement grippé comme c’est arrivé sur un de mes vtt, on voile le disque et on use les plaquettes de façon inégale. sur le vélo route j’ai pas d’expérience des FAD je débute
  11. Jean no

    Elite Wheels

    Comme j’envisage d’acquérir une deuxième paire de roue je me posais là même question ; changer les disques à chaque cgt de roues ou équiper la 2 éme paire avec des disques ? Pour réaligner les étriers tu utilise quelle méthode ? Desserer l’étrier, freiner et resserrer l’étrier ? ou tu aligne à l’œil l’étrier et tu sert en bougeant le moins possible ?
  12. Moi c’est 73 maxi Si tu gonfle à 4bars pour 83kg je pense pouvoir descendre à 3 bars avec les 30mm mes jantes c’est du 21/27
  13. J’ai donc bien fait de prendre des STR en 30 pour remplacer mes Pzero SL en 28. Je vais peut-être regagner un peu de confort je lis mini 300KPA sur les flancs ça doit faire 3 bars je tenterai 3,5 pour commencer C’est surtout les zones humides qui me font abandonner les Pzero SL ,je m’habitue pas
  14. C’était mon idée quand je suis passé au tubless, ne pas mettre de préventif et mettre une CAA en cas de crevaison mais j’ai tout de suite compris que ça marcherait pas , après avoir claqué le pneu remonté l’obus et regonflé à 5 kg ça tenait 15 minutes la pression. La jante fermée ce serai je suppose une jante tubless et non tubless ready c’est à dire sans troue pour les rayons donc pas de fond de jante et donc étanche sans préventif avec la bonne combinaison pneus /jante les infos sont très rares sur ces jantes tubless
  15. Sur mon vélo route suite à une grosse coupure ,même si elle avais été réparé par le préventif j’ai mis une rustine tubless dans le pneu par sécurité car ça suintait vraiment beaucoup mais sans perte de pression . sur mon vtt j’ai utilisé deux fois une mèche pendant une sortie le préventif ne bouchait pas le trou. Cinq minutes et ça repart 😎ca s’est très bien passé depuis j’ai fait 1000km les mèches on pas bougées
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