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Jean no

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  1. Jean no

    Les pannes de batterie

    D’après mon vélociste la température ou le vélo est entreposé à une influence sur la batterie, et comme mon garage est plutôt froid l’hiver ça se tient comme raisonnement
  2. Jean no

    Les pannes de batterie

    Je peut pas comparer le 11v et le 12v di2 j’avais un mécanique en 11v. Mais l’été je fait plutôt près de 2000 et l’hiver difficilement 1500
  3. Jean no

    Les pannes de batterie

    En shimano 12v je charge tout 1500 km environ, je charge quand il reste 10% de la batterie soit 150km d’autonomie J’ai un déjà ancien compteur Bryton 420 qui affiche la charge de la batterie . On peut aussi avec la dernière maj des manettes récupérer par exp une des deux commande grand/petit plateau pour faire défiler les pages du compteur si on a plus de place pour afficher la charge Cest super pratique juste une impulsion sur la manette pour passer à la 2eme page et voir le niveau de charge
  4. C’est pas toujours rationnel le tubless, ça ressemble souvent à un tour de magie
  5. Pzero RS encore meilleur que le SL? Même si je suis pas regardant ça pique un peut le prix ……
  6. Jean no

    Elite Wheels

    Merci Pierre pour les infos Je prends toujours garde à ce que les deux pistons coulissent de façon identique, car si un piston est légèrement grippé comme c’est arrivé sur un de mes vtt, on voile le disque et on use les plaquettes de façon inégale. sur le vélo route j’ai pas d’expérience des FAD je débute
  7. Jean no

    Elite Wheels

    Comme j’envisage d’acquérir une deuxième paire de roue je me posais là même question ; changer les disques à chaque cgt de roues ou équiper la 2 éme paire avec des disques ? Pour réaligner les étriers tu utilise quelle méthode ? Desserer l’étrier, freiner et resserrer l’étrier ? ou tu aligne à l’œil l’étrier et tu sert en bougeant le moins possible ?
  8. Moi c’est 73 maxi Si tu gonfle à 4bars pour 83kg je pense pouvoir descendre à 3 bars avec les 30mm mes jantes c’est du 21/27
  9. J’ai donc bien fait de prendre des STR en 30 pour remplacer mes Pzero SL en 28. Je vais peut-être regagner un peu de confort je lis mini 300KPA sur les flancs ça doit faire 3 bars je tenterai 3,5 pour commencer C’est surtout les zones humides qui me font abandonner les Pzero SL ,je m’habitue pas
  10. C’était mon idée quand je suis passé au tubless, ne pas mettre de préventif et mettre une CAA en cas de crevaison mais j’ai tout de suite compris que ça marcherait pas , après avoir claqué le pneu remonté l’obus et regonflé à 5 kg ça tenait 15 minutes la pression. La jante fermée ce serai je suppose une jante tubless et non tubless ready c’est à dire sans troue pour les rayons donc pas de fond de jante et donc étanche sans préventif avec la bonne combinaison pneus /jante les infos sont très rares sur ces jantes tubless
  11. Sur mon vélo route suite à une grosse coupure ,même si elle avais été réparé par le préventif j’ai mis une rustine tubless dans le pneu par sécurité car ça suintait vraiment beaucoup mais sans perte de pression . sur mon vtt j’ai utilisé deux fois une mèche pendant une sortie le préventif ne bouchait pas le trou. Cinq minutes et ça repart 😎ca s’est très bien passé depuis j’ai fait 1000km les mèches on pas bougées
  12. Oui tu m’avais dit avoir ces zones humides sur tes Pzero SL j’ai l’impression que c’est spécifique aux SL si tu ne les a pas sur tes autres pneus Je suis le seul a avoir ces taches et j’ai converti trois potes de passer au tubless ils sont surpris de voir ca (ils sont pas en Pzero SL) J’ai des 5000 S TR qui vont remplacer les Pzero ,adieu les zones humides😎 j’espère ne pas être déçu.
  13. Après six mois d’expérience tubless et 6000km: -je suis toujours rentré j’ai eu plusieurs crevaisons à part une fois ou le préventif a un peu aspergé la fourche je me suis aperçu de rien. -Apres quatre mois le préventif est sec et j’ai retrouvé mon vélo à plat le lendemain d’une sortie et il ne tenait plus la pression…..j’ai démonté et nettoyé pour remettre du préventif ce qui était inutile,juste rajouter du préventif aurait suffit (info de Pierre Plana) -par contre je sais pas combien de fois on peut ajouter du préventif sans nettoyer l’ancien) -pour monter le pneu un peu de savon sur la tringle et pour claquer je démonte l’obus et ca claque tout seul(compresseur j’ai pas essayé à la pompe) -j’ai acheté une seringue à la pharmacie et je me suis fait un raccord avec une gaine électrique pour mètre le produit (sans l’obus et valve a 45 degré)je met un tour de scotche au bout de mon tuyau sur la valve pour que ce soit étanche) Même pas besoin de gants c’est nickel -j’ai eu une seule galère c’est le fond de jantes qui était mal posé sur une roue neuve changé en garantie -Après faut s’habituer au zones humides plus ou moins grandes ,je sais d’ailleurs pas si ca correspond à des crevaisons(photo ci-joint) c’est sans importance -Je trouve que c’est vraiment confortable au roulage je gonfle à 4.5 (je perd 500 gr entre deux sortie espacées de deux trois jours)
  14. C’est dommage que le coefficient cx soit difficile à estimer sinon c’est un outils très interessant si on a pas de capteur de puissance En laissant la valeur par défaut du coefficient cx j’obtiens 130w ca me semble cohérent par rapport aux données d’un capteur de puissance sur le vélo d’un collègue qui a les même caractéristiques que moi et sur les mêmes sorties
  15. En 30 tubless pour 60kg ca me semble cohérent. Je suis en tubless 28 pour 72kg je suis à 4,5 maxi sinon c’est inconfortable ca rebondit comme pas possible. sur les pzero c’est spécifié mini 4,5
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