J’ai fini par inverser les plaquettes avant /arrière et c’est parfait plus de grincements 😎
Avant de rétrocéder mes roues à bon pote j’ai fait 600km avec , seul ou en groupe avec et sans vent et malgré mes compétences limitées par rapport à une majorité d’entre vous je suis satisfait du comportement .
Pas gêné du tout par le vent (jusqu’a 40 km/h)
Seule sur du légèrement dénivelé je roule pas plus vite, juste l’impression d’être plus facile dans les petites bosses et surtout de mettre moins d’engagement sur le plat pour rouler a vitesse égale et c’est encore plus vrai après 35/40km.
L’inertie sur le plat je trouve aucune différence j’ai pas l’impression de relancer plus…….de toute façon je pédale tout le temps même dans les descentes .
Le confort malgré que j’avais monté en CAA (tubless sur mes roues d’origine) ca tape un peu plus fort sur les ralentisseurs mais c’est pas dérangeant.
En groupe je trouve que je peut suivre plus facilement dans les roues et surtout à la relance j’ai moins de mal à recoller si je décroche.
Dans les descentes avec mes 73 kg je me fait plus rien prendre par les lourds ça prend de la vitesse tout seul c’est juste super .
La seule chose que je ferais différemment c’est de mettre des 28 et non des 30 qui font 32 montés et qui sont un peut plus large que la jante.
Je pense pas être capable de différencier ces roues avec d’autres au double ou triple du prix donc je suis super content j’ai plus qu’à monter la nouvelle paire pour remplacer celle que j’ai cédé.
Mon pote qui a remplacé ses Campa scirroco par les CSC est dithyrambique faut dire qu’il a gagné 800gr au passage.
voilà, bon dimanche