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Jean no

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  1. Je pensais que c’était du à la ceinture les données fantaisistes mais non, j’ai inversé mon capteur Bryton avec un polar qu’on m’a prêté est ça marche nickel donc mon capteur hs jai aussi testé un capteur Garmin sur ma ceinture Bryton c’est compatible également
  2. On aperçoit château Frontnac en arrière plan si je ne me trompe pas Très bon souvenir du Québec l’hiver et des grands espaces en moto neige !
  3. Jean no

    Avoir la plus grosse ....

    Dans le groupe vtt j’ai assisté à des dizaines de crevaisons et le plus simple et le plus fiable c’est comme Marquez , mini pompe avec raccord souple . Certaines ont un manomètre et avec le raccord souple on ne risque pas d’endommager la valve comme déjà vue sur une Tpu avec le raccord qu’on verrouille et qui peu abîmer la valve La pompe électrique j’ai vue une qui a regonflé sans problème trois 29 pouces en vtt dans la même sortie mais assez encombrante pas top pour la route et en plus faut penser à recharger. Pour la route j’ai une mini pliante sur le cadre et une cartouche co2 avec le percuteur mais je m’en sert jamais je suis en tubless 😎
  4. Jean no

    Pneus Tubless

    Oubli ,les bombes anti crevaison c’est totalement aléatoire Moi suis passé au tubless j’ai tout appris ici il y a plein de bons conseils et c’est pas compliqué quant on fait tout comme il faut et jamais je reviendrai en arrière . Remonte les pages de ce poste tout y est très bien expliqué Si ton vélo t’a été livré avec des pneus tubless c’est qu’il est compatible Les CAA sont souvent montées d’office avec les pneu tubless Renseigne toi quand même comme le dit Gerard
  5. Jean no

    Airwolf cadre

    Ha oui les livraisons que cela engendre aujourd’hui est qui seront décuplées dans un avenir proche alors que je les déteste déjà sur mes parcours de vélo de route ou encore ce matin on a été doublé à grande vitesse par une multitude d’utilitaires des messageries qui sont très loin de respecter les règles de sécurité pour boucler leurs livraisons dans les temps impartis. Je doit être un vieux %@!? mais tant pis j’assume
  6. Jean no

    Airwolf cadre

    Ben oui acheter un vélo chez son vélociste ça coûte plus cher mais ça participe à la communauté du monde du vélo en général 😉. C’est aussi vrai dans beaucoup de secteurs de l’économie. On a déjà perdu les employés du secteur de l’industrie qui produisaient en Europe si on perd ceux du secteur de la distribution des produits fabriqués en RPC c’est tout un tissu économique qui risque de disparaître…….. Imaginez les même dégâts que ceux provoqués dans l’habillement par les plateformes chinoises dans tout les secteurs d’activité !! Quand on fait seulement la production en Asie on garde la conception ,l’importation, la distribution, le commerce de détail et la vente en ligne avec nos propres plateformes de vente !! Ce sont d’innombrables salarié qui seront sacrifiés si on commande tous nos bien de consommation directement sur les plateformes asiatiques. Plus aucun intermédiaires, des prix très très inférieurs mais des conséquences catastrophiques sur l’économie.
  7. Jean no

    Airwolf cadre

    C’est sur que quand je parcourt ce sujet je me dit que si on était six mois plus tôt j’aurais peut être pas acheté à pas de prix un vélo d’une grande marque chez mon vélociste. Par contre j’ai fait travailler un commerce locale qui emploi trois salariés dont un jeune mécano adorable qui m’a bien dépatouillé les problèmes que j’ai rencontrés avec le vélo Jamais non plus j’étais capable de choisir la taille du cadre et la géométrie qui était adaptée à ma morphologie vue que le vélo c’est comme les chemises rien ne me va 😒 Donc comme j’aurais été incapable de monter ce vélo tout seul je me dit que j’ai peut-être bien fait Mais j’avoue que pour les gars compétents c’est vraiment tentant
  8. Jean no

    Pneus Tubless

    Merci, j’ai tout compris je rajoutais jamais de préventif quand je constatais une crevaison
  9. Jean no

    Pneus Tubless

    Oui j’ai eu plusieurs crevaisons toutes réparées par le préventif je le constate à chaque fois il y a une zone humide à l’endroit de la crevaison. 3 ou 4 à l’avant en quatre mois mais pas eu l’impression de perdre beaucoup de préventif,une seul fois un peu sur La Fourche c’est pour ça que j’ai rien ajouté. J’ai pas d’expérience du tubless c’est la première fois que j’ai un vélo avec des roues compatibles mais je suis surpris que le préventif soit presque complètement sec après seulement quatre mois. J’ai constaté la même chose sur la roue arrière qui a été changée en garantie par mon vélociste, le préventif était complètement sec quand il m’a montré la roue. Je l’avais monté avec un préventif dune autre marque (Mikit)mais résultat identique au préventif (squirte) complètement sec moins de quatre mois. Donc comme conseillé par Gérard je changerai de preventif Merci de vos conseils
  10. Jean no

    Pneus Tubless

    J’ai hésité mais comme j’avais en permanence un suintement suite à une crevaison qui avait été réparé par le préventif j’ai profité pour coller une rustine à l’intérieur du pneu c’est pour ça que j’ai nettoyé a fond Après, si j’attends que mon pneu soit bon a changer je risque de rajouter du préventif plusieurs fois vue que mon préventif sèche vite(j’ai une dose en stock de 500ml je compte l’utiliser) Surtout qu’il a 4500km et qu’il me semble comme neuf
  11. Jean no

    Pneus Tubless

    Bien galère à enlever dans le croché de la jante
  12. Jean no

    Pneus Tubless

    Première crevaison non réparée par le préventif avec mes Pzero sl tubless RAS après la sortie de dimanche,pas de suintement sur le pneu pas de perte de pression ressenti. Cette am vérification des pressions pour sortie de demain ,la roue est crevée Démontage et comme je le présentai le préventif est totalement sec après quatre mois et 3400 km parcourus, j’avais la semaine dernière fait un test avec un coton tige après démontage de l’obus et il était ressortie totalement sec. c’est un peu galère pour nettoyer correctement le pneu et la jante j’ai bien mis une demi heure surtout la jante à l’intérieur du crochet Ensuite j’ai démonté l’obus ,monté et claqué le pneu au compresseur après avoir mis un peu de liquide vaisselle su les tringles, remis 60mml de préventif remis l’obus et regonflé après avoir fait tourner la roue deux minutes Une heure en tout pour l’intervention sans s’amuser. je suis surpris que le préventif sèche si vite c’était du squirte Seal
  13. Performance majuscule ! Bravo je suis impressionné moi qui ne peut rouler même modestement deux jours de suite…. Donne nous le dénivelé total éventuellement Récupère bien
  14. Pour compléter je dirais que ça dépend si tu roules en chambre à air butyle ou tpu ou en pneu tubless . En tpu j’ai constaté que la valve est fragile et qu’il faut mieux une pompe à raccord (ou cartouche co2 mais j’ai pas expérimenté personnellement) Pour les CAA une bonne pompe c’est fiable à quasi 100% Les cartouches co2 j’ai déjà vu des fois ou ça fonctionne pas. La bombe anti crevaison faut oublier c’est aléatoire . Après si t’es en tubless c’est co2 ou pompe avec ou sans installation de CAA en fonction de la crevaison
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