Aller au contenu

Philippe MONTAGNAC

Membre
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Philippe MONTAGNAC a gagné pour la dernière fois le 17 avril 2023

Philippe MONTAGNAC a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Philippe MONTAGNAC's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • One Year In
  • Dedicated
  • Premier message

Recent Badges

104

Réputation sur la communauté

  1. Les assureurs sont des commerçants qui vendent des assurances, pas plus ou moins philanthropes que les autres dans notre économie capitalise dite libérale. Quand tu achètes un cuissard ou un maillot de vélo, tu ne cherches pas à savoir si ton vendeur fait un bénéfice digne d'un usurier, mais un assureur qui vérifie si on ne cherche pas à l'arnaquer (la fraude à l'assurance, sport national qui n'est également pas une légende), ça te choque apparemment.... (je ne travaille pas pour le compte d'un assureur). Dans mon club, j'ai arrêté de souscrire l'assurance proposée par la FFC, leur conditions sont beaucoup trop contraignantes : franchises, justificatifs sur facture sur le matériel...
  2. " il y a plein de choses marquées en tout petit dans les contrats..." C'est un mythe populaire qui a la vie dure, tout est écrit en taille normale dans un contrat d'assurance, les clauses d'exclusion de garantie sont d'ailleurs le plus souvent rédigées en caractères gras, le problème est que personne ne se donne la peine de le lire au moment de la souscription. Pour répondre à la question initiale, il suffit de lire son contrat.
  3. Salut, J'ai un pied d'atelier Décathlon vélo 500 à 60 euros. Parfait pour un vélo route, pas pour un vélo lourd. Fiable pour un usage régulier. Juste faire gaffe à la stabilité.
  4. Bonjour, Le porte vélo sur boule d'attelage c'est vraiment pratique et beaucoup plus rassurant.
  5. Le gars qui dénonce une arnaque pour un système illégal...Hahaha... Y'a vraiment pas d'âge pour faire des conneries.
  6. Le meilleur facteur de motivation pour moi est de ne pas se fixer d'objectif en kms. Ca m'emmerderait profondément de me réveiller le matin en me disant que je dois me forcer à rouler un certain kilométrage pour respecter mon quota.
  7. Philippe MONTAGNAC

    Selles

    Pour ceux qui recherchent le Graal improbable : j'ai acheté mon vélo d'occasion avec la selle qui l'equipait. J'ai eu mal au cul durant 6 mois, une horreur. Au bout de trois ans, je me demande pourquoi j'en changerais. Le corps s'adapte. La position du bassin me semble beaucoup plus importante à améliorer.
  8. Je n'ai pas ces accessoires mais ils sont sensés être compatibles comme le montre d'ailleurs la notice de fonctionnement du Bryton.
  9. Le problème peut également provenir d'une insuffisance musculaire ce qui pourra être ou non confirmé par un osthéo/kiné. Les cyclistes amateurs, surtout avec l'âge, ne sont pas réputés pour faire du renforcement musculaire, à part pédaler et compter leurs kilomètres.... Quand je parle dans mon club de gainage et de renforcement, je passe pour un extra-terrestre.
  10. Hello, J'ai un Bryton 750 SE depuis trois mois. 179 euros en promo. J'avais décidé de me passer d'électronique en vélo mais mon Garmin Forerunner 235 (montre) ne tenait plus la distance. Le 750 SE dispose de largement assez de fonctions utiles en ce qui me concerne. Le transfert des données se fait sur Bryton Active sur le portable puis sur Strava. Le tout gratuitement. Paramétrage de l'écran à la carte, fiable, super autonomie.... Aucun regret
  11. Bonjour, Je compatis, j'ai été atteint du même problème d'oreille interne à l'âge de 15 ans avec des pertes d'équilibre dans n'importe quelle position et des nausées. J'ai du quasiment réapprendre à marcher. Ca ne m'a pas empêché de faire du sport et en particulier de la course à pied à un bon niveau en semi-marathon. J'ai racheté un vélo il y trois ans après une trentaine d'années à courir en montagne. Bref, je suis grimpeur, rouler sur le plat m'ennuie profondément mais mon problème ce sont les descentes dans lesquelles je plafonne à 50 km/h. Au delà, le cerveau se met en mode panique. Autant je m'éclate dans les montées (en Savoie j'ai de quoi faire), autant les descentes sont un calvaire avec une sensation de vertige permanent, parfois même dans certaines montées comme dans l'ascension finale du Ventoux ou des gorges de la Nesque il y a deux ans. S'il y a du vent, surtout latéral, je n'en parle même pas. Je m'interroge depuis quelque temps sur la manière de traiter ça et je n'avais jamais entendu parler de kiné vestibulaire. Peut être une piste à suivre.
  12. Le pire ce sont les VAE qui dépassent sans un regard, fiers comme des propriétaires de bar-tabac. A part ça je trouve les saluts entre motards plutôt grotesques. Alors en vélo....chacun son choix de se sentir appartenir ou non à une confrérie sur 2 roues.
  13. Philippe MONTAGNAC

    Casque

    C'est vrai que ciboulette, ça rime avec branlette...
  14. La gare de Metz, faut aimer le style. Sinon Metz bien plus jolie que Nancy. Je cours dans toutes les villes où je suis passé pour formation : Metz au dessus devant Angers, Dijon et Aix en Provence, ensuite Montpellier.
  15. J'ai la chance de ne pas travailler à l'usine attaché à une laisse pour un salaire de misère, ça me laisse de temps de troller librement les zapatas d'opérette. Mais il faut bien commencer une révolution par quelque chose...
×
×
  • Créer...