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Yannick BONNET

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  1. Bonjour, je pense que c'est beaucoup d'agitations pour pas grand chose. La nuit ou par temps sombre on passe en feu fixe pour ne gêner personne ce qui permet au véhicule qui arrive de mieux appréhender les distances vis à vis du vélo. Mais en plein jour et surtout en cette période de soleil rasant, on reste en mode clignotant. Les gendarmes de nos campagnes préfèrent et de loin, voir des cyclistes visibles clignotants ou pas, que de zombis pas éclairé sur nos routes. Toutes ces normes et décrets sont pondus par des administrations parisiennes qui ne connaissent de la province que ce que les restos gastronomiques leurs servent ☺️ . Décentralisons tout ça , ça amènera de la vie dans les petites villes et accessoirement de l'oxygène pour aéré leurs neurones 😉 . Bonnes fêtes de fin d'année.
  2. Tout à fait d'accord, probablement une chaine en fin de vie. J'ai eu ce problème , lors des changements de plateaux à une fréquence de pédalage élevée et à faible couple. Changement de chaine, RAS 😉
  3. Ben écoutes , il suffit de relancer un sujet sur les freins à disques ou les développements en 12v de shimano 😁 Bon sinon, l'étude posturale est un bon départ mais pas une religion, Après à chacun d'adapter ses petits réglages perso avec la clé dans la poche lors de sorties, ça peut prendre du temps mais on y arrive. J'aime aussi bien les selles assez plates qui permettent de glisser sur le bec et de ne pas rester figé sur le vélo. Bon courage, le sport doit rester un plaisir 😉
  4. L'Emonda avant son restylage en 2020 est un très bon vélo polyvalent, il est à la fois léger, nerveux, très accessible et confortable. J'ai voulu le changer l'année dernière pour passer au freinage à disques (les freins à patins speed pro de TREK sont magnifiques et légers mais le freinage est également léger 😁) mais le vélociste m'a déconseillé l'Emonda 2023 rigide et moins joueur . J'ai gardé "mon" Emonda 2018 et acheter un gravel avec lequel je m'amuse beaucoup, ça amène de la diversité dans la pratique et ça ne craint pas les routes humides. Mon voisin et compagnon de route a reçu son Bianchi il y a 3 semaines et qui remplace un Giant de 2019 , il en est ravi. Ancien coureur, il a la caisse 😃 et 15ans de moins que moi☺️ , ça doit aider......
  5. Pas sur qu'il te soit de bon conseil, Pierre change de vélo avant que les picots sur les pneus ont disparu 😊. Une question me turlupine Pierre, chaque fois que tu vois un vélo bleu tu craques, mais à chaque fois que tu croises une jolie fille aux yeux bleu, c'est pareil 😄😉
  6. Ce n'est pas la matériel qui est en cause mais l'usage que l'on en fait. Concernant la sécurité, le casque est obligatoire mais les gants!!!!! On a tous pourtant le souvenir "cuisant" de mains de gamins qui ont gouté aux graviers. Quand tu es jeune et compétiteur, tu as d'autres priorités. les courses se font en milieu ouvert, d'où leur popularité et donc ça n'a aucun sens de vouloir tout sécuriser autant aller sur un circuit. On n'en parlera plus demain😊
  7. Bonjour, en ramassant le triangle arrière (baisse des haubans) on accentue la souplesse verticale de l'arrière dans un but de confort mais également pour éviter un peu à la roue arrière de rebondir sur les inégalités du terrain. Quand à l'Aero dynamisme avec les jambes du cycliste devant qui jouent la chamade, j'y crois guère. Mais ce n'est pas nouveau, depuis longtemps les marques essaient d'assouplir ce triangle arrière (inserts, articulation, forme aplaties des haubans, orientation des fibres de carbone ou autres fibres). Et puis il y a un peu de mode aussi 😊
  8. Bonjour 90kg avec des roues sans crochet et pneus de 28, la déformation de la carcasse du pneu dans les virages à fortes vitesses doit être importante surtout avec une pression assez faible, bof je ne me sentirais pas trop à l'aise. Je ne suis pas contre les innovations techniques mais pas au prix de ma sécurité. Bon c'est un avis perso et pas forcément démontré, chacun place le curseur à sa façon. D'autres avis? 😉
  9. Je plussoie à 200% ☺️ Comment faire comprendre l'utilité d'un dérailleur sur un vélo électrique à une dame qui a opté pour le VAE pour des sorties occasionnelles ? Et je ne parlerai pas de la cadence de pédalage, bref un vélo, c'est fait pour aller d'un point A à un point B, non !!!! Michel, tas du boulot ☺️ 😅
  10. Bonjour Dis donc , tu chausses "petit" sur ton gravel, 35? Perso je passe l'hiver en 42 roulant (Pathfinger) ç'est confort et sécurisant (jeudi 63km mi route mi chemin). On souffre moins des t° basses et les secousses réchauffent le corps ☺️.
  11. Tu as raison Gérard, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir 😉. Un nouveau matériel, c'est une source de motivation et tant pis pour le quand dira t'on 😊. Souvent comme retraité, le vélo roule plus que la voiture et au final, cela revient moins cher 😁. A+
  12. Waouh, 10 pages de débats stériles par des gars qui ne s'écoutent pas et du c'était mieux avant ☺️ Mais le monde à changé, les gens veulent bien pratiquer une activité sportive mais à condition que se soit facile, sinon ils passent à autres choses. C'est valable pour tout, par exemple, il y a 40ans j'avais des skis 1.95m, et ou l'on skiait clac clac clac les chaussures qui se touchaient, bah c'était beau et impressionnant devant les touristes... les skis se sont passablement élargis et raccourcis, c'est super facile, on ne tombe plus mais finit le clac clac des chaussures. Pareil pour la planche à voile que j'ai pratiqué intensément, les raquettes de tennis et ben le vélo aussi..... Pour la sécurité on passe au frein à disques, on augmente la section des pneumatiques, on diminue la taille des plateaux et on monte des cassettes de débutants 😁, les vélos s'alourdissent un peu mais ce n'est pas un souci . Mon Dieu, et en plus les coureurs en font la promotion 😅, dans quel monde on vit! 😊 Samedi j'ai été roulé sur des routes et chemins bien pourris mais en gravel et pneus de 42, j'ai croisé 3 cyclistes sur la route qui avait crevé avec leur petits pneus étroits alors que moi, j'étais confort, très sale mais sécur. C'est toute la question du curseur entre plaisir et (ou) résultat, mais pour prouver quoi d'ailleurs 😏 A+
  13. Teins, ben au faite qui roule en 12v ici?😁
  14. Ouf tu m'as fais peur, je croyais que tu avais mis la cassette à l'envers avec une casquette débile ☺️ Est ce que tout simplement, la tendance est à la polyvalence avec du matériel plus standardisé qui convienne au plus grand nombre. Gros pneus, grosses cassettes, bref le vélo "sympa" qui devient facile et passe partout. Je crois que cela représente la majorité des cyclistes de ce forum à quelques champions près☺️. Bon Noël à tous 😉
  15. Salut Tolide, je vois que les réponses sont loin d'être convaincantes et plutôt abruptes !!!! Certains s'étonnent de la faible participation à ce forum, et pour cause.... La grosse majorité des cyclistes font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. On roule quand on peut avec le matériel que l'on a. Il faut faire avec, la seule variable possible sans entraîner de gros frais est le changement de cassettes, renseignes toi sur le max que ta transmission te permette et qui soit adaptée à ton terrain de jeu. Mais n'oublies pas le vélo parfois c'est dur et assez ingrat car si tu roules peu ben t'en chie plussss 😁😜. A+
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