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Yannick BONNET

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  1. Bonjour Je crains effectivement que l'intégration complète des gaines, très jolie de surcroit et qui plait tant aux consommateurs ne soit le prélude à la disparition des transmissions par câble. Difficile de faire coulisser des câbles dans des gaines contraintes à angle droit et donc de garder une transmission fluide. Ainsi va l'évolution du vélo poussée par les constructeurs et le client. Thierry, tu t'es mis à la page concernant le freinage "moderne", la prochaine étape sera la transmission électronique 😉 . En tout cas, beau vélo sobre comme je les aime 👍
  2. C'est assez paradoxal, d'un coté on on dit ou lit que tous les vélos se ressemblent, donc bof, rien d'original, les marques se copient. D'un autre quand on voit tout ces "engins" aux formes torturées, ben re bof, ce n'est pas beau je dirais même franchement laid. Le genre de vélo que tu achètes pour sortir du lot et que tu ne peux plus voir quelques années après 😁. Le principe d'une étude aérodynamique avec passage dans un tunnel, c'est de rendre une copie optimal si le boulot est bien fait. Et là, chacun y va de sa forme en assurant droit dans les yeux que c'est le meilleur vélo du monde 😇..... Bon sachant que je suis dans un âge "raisonnable", je préfère les vélos aux formes raisonnables pour des performances raisonnables 😄 .
  3. Est ce grave docteur? Ben non, fin novembre, les jours raccourcissent, la météo incertaine et le soleil est si bas qu'on ne voit même pas où on met ses roues. Alors non, ça ne changera pas tes performances dont de toute façon on s'en fout (à moins que tu ais un égo surdimensionné 😁). Tu vis dans une belle région et je suis sur qu'il y a encore plein de choses à découvrir en randonnée pédestre, VTT ou gravel mais aussi un bon fauteuil, un bon livre, bref plein de choses. Perso, je me suis mis au gravel depuis 2,3 ans en alternance avec la route et ça m'a permis de redécouvrir ma région, mes anciens chemins de courses à pieds et d'autres endroits insoupçonnés. Dans ce monde déboussolé, vieillir c'est accepter de devenir transparent, cool tu peux faire ce que tu veux quand tu veux, ça te regarde. Le temps qui nous est imparti n'est pas infini alors profites de la vie 😉. A+
  4. Houla, on n'est plus sur un forum ici mais dans un poulailler où les vieux coqs déplumés s'agitent à tous les sens pour exister...............😁😇 L'hiver va ètre loooooong
  5. Idem, le gravel pour les sorties "compliqués" 50% chemins, ils sont gras mais pas encore gorgés d'eau et 50% routes de campagne bien ombragées (mousses et feuilles, branches après tous ces coups de vent) et pistes cyclables pour m'extraire de la ville😉. J'ai doublé samedi un groupe de cyclistes "pas tous jeunes", sur des vélos "pas tout jeunes" avec des pneumatiques étroits (21 ou 23), ben ça fait peur de les voir rouler sur des trucs aussi frêles 😬. En fait , on s'habitue aux pneumatiques de fortes largeur (42 sur le gravel) montés sur des jantes larges, ça apporte une stabilité incroyable, un sentiment de sécurité surtout dans ces conditions venteuses et pluvieuses et sans parler du freinage!!!😁
  6. C'est vrai Pierre, mais à la périphérie de la périphérie, il y a le pneu et avec l'augmentation des sections leur masse en a aussi pris un coup 😁.....
  7. Aie Pierre, ça frotte et ça brule, damned pas de peau ou plutôt plus de peau 😁. Bon rétablissement, on peut dire que la saison se termine un peu plus tôt, c'est ballot, on a un beau mois d'Octobre. Tu vas pouvoir cogiter sur du nouveau matos encore plussss mieux. Aller, à bientôt pour de nouvelles aventures 😉
  8. Bonjour, regarder sa moyenne à l'issue d'une sortie gravel, pas sur que ça intéresse grand monde 😁,ce n'est pas trop la philosophie, Même si l'esprit du cycliste de route nous taraude, c'est bon sur des portions que l'on connait bien de tenter de larguer le copain, c'est dans les gênes ça 😄. Vivant dans une région plate avec des portions routières la moyenne oscille entre 20 et 23km/h. Pour moi, ça reste quand même un moyen extraordinaire de découvrir ou redécouvrir son environnement, donc forcément des fois ça roule d'autres fois ça rêve mais on ne s'ennuie jamais sur son vélo. j'alterne avec les sorties route, ça casse la routine et que c'est bon de ne pas sentir les voitures dans votre dos. Comme je ne suis pas comme un certain Michel D et que parfois la course aux nuages tourne mal 😬, je me sens beaucoup plus en sécurité quand je prend des trombes d'eau et du vent comme cela m'est arrivé dimanche en plein milieu des marais salants croyant laisser les nuages à ma droite, ben non 😁 A+
  9. On pourrait peut-être ajouter dans le débat des grandes marques qui nous vendent trop cher des vélos toujours trop lourds avec des composants pas toujours à la hauteur , mais qui consacre un budget important au sponsoring et au développement du vélo. Vous qui passez autant de temps à parler vélo, vous êtes nombreux à suivre les courses sur des c chaînes gratuites, ce qui devient rare dans le sport en général. Que deviendrait le vélo si toutes ces marques arrêtaient d'équiper les jeunes. Je ne suis pas certain que vos vélos no name contribuent à la viabilité du monde cycliste. Quand une entreprise rencontre des difficultés, c'est le budget sponsoring qui trinque en premier. Et moins d'argent consacré au cyclisme, c'est jamais bon signe pour la pérennité des compétitions. Ben oui acheter un vélo chez son vélociste ça coûte plus cher mais ça participe à la communauté du monde du vélo en général 😉.
  10. Oui Pierre, la comparaison est osée mais on fait avec se que l'on a😁 . Si le marché du vélo de route est atone, c'est tout simplement que l'on se trompe de cible. Le marketing ne nous parle que de watt gagnés et autres profils extraordinaires mais sur la masse des cyclos, ça intéresse allé 20% des cyclistes.... Dans les loisirs, c'est du rêve que les gens ont envie et il y en n'a pas! Dans le #cycle# de ce mois, tu as un Lapierre Lexus DRS6 à 4200euro, 8,6kg avec des roues de plus 1.8kg et d'une couleur à pleurer 😁. Comment peut on convaincre un gars qui roule sur son ancien vélo bien plus léger d'acheter #ces vélos extraordinaires # et encore, on est pas sur du vélo américain 😁. Le vélo c'est comme la voiture électrique, faut pas prendre les gens pour des pigeons, au final c'est le consommateur qui décide et c'est tant mieux 😊 .
  11. Si le marketing ne connait rien à la physique, Pierre il doit bien t'en rester un peu 😉, déplacer un objet d'un point A à un point B sur un plan incliné, la masse n' est point négligeable. Quand comme moi on arrive à 80kg et je ne suis pas le seul 😁, si on a envie d'en perdre, c'est pas pour en prendre sur le vélo. J'ai un émonda 2018 léger et dynamique que j'adore et un gravel qui fait bien 3kg de plus avec roues carbone qui avance bien sur la route mais les accoups et relances sont plus laborieuses. Après 2 ou 3 sorties avec le Gravel reprendre l'émonda et là tu voles 😀, t'es champion du monde, bref le bonheur.. Quand au confort, par rapport avec mon autre vélo, un Définitive dream on de 2011 qui est un vrai bout de bois qui vous coupe l'envie de vous mettre en danseuse, il n'y a pas photo 😉. Je ne suis pas certain que les vélos dès années 2017/2020 soient si largués que ça. Bref un bon vélo, ce n'est pas qu'un problème de prix ou d'année de mise sur le marché, pas facile de conseiller notre ami. Bon weekend à tous 😉
  12. Ce qui est détestable, c'est qu'il n'y a pas un jour où tu ne nous parles de tes sites ali"pimpin" . Chacun fait bien comme il veut, alors respectes un peu les gens qui eux ont des principes.
  13. Aucune mais tes pédales seront un poils plus près du sol😉 , à savoir donc. Perso sur mon Diverge en pneu de 42, j'ai 4cm de hauteur de pneumatiques et sur mon Emonda en 25, 2,5cm de hauteur.
  14. Bonjour, quand tu diminue la taille de tes pneumatiques, tu réduis également la hauteur de tes roues donc du vélo. Il existe des pneus gravel light avec bande de roulement lisse en partie centrale genre Pathfinger de Chez Spé en 38, je ne sais pas si il y a plus petit. Ce sont des pneus très roulants et sécurisants en conditions hivernale.
  15. Bonjour, je pense que c'est beaucoup d'agitations pour pas grand chose. La nuit ou par temps sombre on passe en feu fixe pour ne gêner personne ce qui permet au véhicule qui arrive de mieux appréhender les distances vis à vis du vélo. Mais en plein jour et surtout en cette période de soleil rasant, on reste en mode clignotant. Les gendarmes de nos campagnes préfèrent et de loin, voir des cyclistes visibles clignotants ou pas, que de zombis pas éclairé sur nos routes. Toutes ces normes et décrets sont pondus par des administrations parisiennes qui ne connaissent de la province que ce que les restos gastronomiques leurs servent ☺️ . Décentralisons tout ça , ça amènera de la vie dans les petites villes et accessoirement de l'oxygène pour aéré leurs neurones 😉 . Bonnes fêtes de fin d'année.
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